Votre question

FileMaker un bon outil pour développeur?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Janvier 2005 20:30:09

Bonjour, je suis étudiant en deuxieme année de bts informatique de gestion. J'ai eu une proposition de stage qui consisterait à développer des scripts c++ pour des bases de données conçues avec FileMaker. Je ne connaissai pas du tout ce logiciel, et je me demande si il ne serait pas un peu léger pour des développeurs? D'après cette proposition je devrai associé à une liste déroulante les évènements de clics avec c++!!! Est ce exact que l'on ne puisse pas faire ceci avec FileMaker, mais avec des dll c++. Voila j'aimerai savoir ce vous pensez d'un tel projet, c'est à dire associer c++ et FileMaker, si cela est compliqué...
Merci

Autres pages sur : filemaker bon outil developpeur

14 Janvier 2005 22:06:59

Qu'entends tu par 'léger' ? Je ne connais pas FileMaker mais d'après les specifications de leur site web ca n'a pas l'air d'être un jouet quand même. ;-)

C'est une solution de BD classique avec server, client, API et pleins d'outils à coté ?

Je vois pas très bien le stage en question. Il semble être axé sur l'amélioration d'une interface utilisateur ?

Mais bon ce qui est important c'est de savoir à quoi sert cette BD ? Quelles sont les fonctionnalités que tu es censées apporter / ameliorer ?

14 Janvier 2005 22:09:27

Salut Imer,

c'étais moi aussi la premiere fois que j'entendais parler de ce logiciel, je me suis renseigné, et il est possible de faire des plug-in en c++ pour interagir avec FileMaker avec des procédures extern, j'ai trouver quelque documentation sur le sujet...donc a toi de voir,vu la panoplie de plug-in que j'ai trouver pour FileMaker,je crois que ca pourrais etre dans la mesure du réalisable et pas trop un énorme casse-tete! voici les liens

->Liste de plugin que tu pourra regardez, voir si un d'eux se rapproche du tiens,ou du moins,semble pouvoir avoir la meme structure et te donné des idées:Tout les plug-in Réaliser
Documentation sur le fameux Comment:How?

bon alors je n'sais pas si j'ai pu répondre ou du moins te donner une piste mais bon ! j'aurai essayer :-P Je jetterai un coup d'oeuil au soft un peu plus tard voir...

bon allé, Aur'voir
15 Janvier 2005 11:15:37

merci de vos reponses en fait ce que je voudrais savoir c'est si (je vais le dire franchement) FileMaker ressemble à VB, ou plutot si l'on peut faire des choses aussi puissante. Ce n'est pas du tout un problème de langage je suis pret a m'adapter, mais j'ai vu que par exemple en utilisant FileMaker rien ne sers d'etre un bon analyste, il ne s'appui pas sur le modele Merise.
Donc pour résumé je m'inquiete car je dois repondre à certaines competences pour mon bts, et est ce que FileMaker n'est pas un produit dérivé pour les "non développeur" (et dc gros craquage à mon bts IG DA) meme si j'utilise du C++ comme on me le demande.
Et pour repondre à une de vos question c'est effectivement pour améliorer des logiciels déja existant. On m'a cité l'exemle de récupération d'information d'un lecteur code barre.
j'espere avoir été clair, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS