Votre question

FileMaker un bon outil pour développeur?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Janvier 2005 20:30:09

Bonjour, je suis étudiant en deuxieme année de bts informatique de gestion. J'ai eu une proposition de stage qui consisterait à développer des scripts c++ pour des bases de données conçues avec FileMaker. Je ne connaissai pas du tout ce logiciel, et je me demande si il ne serait pas un peu léger pour des développeurs? D'après cette proposition je devrai associé à une liste déroulante les évènements de clics avec c++!!! Est ce exact que l'on ne puisse pas faire ceci avec FileMaker, mais avec des dll c++. Voila j'aimerai savoir ce vous pensez d'un tel projet, c'est à dire associer c++ et FileMaker, si cela est compliqué...
Merci

Autres pages sur : filemaker bon outil developpeur

14 Janvier 2005 22:06:59

Qu'entends tu par 'léger' ? Je ne connais pas FileMaker mais d'après les specifications de leur site web ca n'a pas l'air d'être un jouet quand même. ;-)

C'est une solution de BD classique avec server, client, API et pleins d'outils à coté ?

Je vois pas très bien le stage en question. Il semble être axé sur l'amélioration d'une interface utilisateur ?

Mais bon ce qui est important c'est de savoir à quoi sert cette BD ? Quelles sont les fonctionnalités que tu es censées apporter / ameliorer ?

14 Janvier 2005 22:09:27

Salut Imer,

c'étais moi aussi la premiere fois que j'entendais parler de ce logiciel, je me suis renseigné, et il est possible de faire des plug-in en c++ pour interagir avec FileMaker avec des procédures extern, j'ai trouver quelque documentation sur le sujet...donc a toi de voir,vu la panoplie de plug-in que j'ai trouver pour FileMaker,je crois que ca pourrais etre dans la mesure du réalisable et pas trop un énorme casse-tete! voici les liens