Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfére de données d'un CV dans une base de données

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Janvier 2005 11:54:40

Salut à tous,
Et bien j ai un ti problème, alors je voulais savoir si quelqu un pouvais m aider.
Alors en fait je suis en stage et j ai un boulot à faire.
Je receptionne des cv sous forme électronique et je dois transferer les données des CV dans une base données.Mais bien sur tout ça sous forme informatique.Quelques à une idée de comment faire pour transférer les données?
Les Cv arrive sous differents format Word, pdf,.....
Merci bien.Bye

Autres pages sur : transfare donnaes base donnaes

12 Janvier 2005 12:18:30

Vous avez pas une tite idées?
12 Janvier 2005 12:20:11

Perso je pense pas que tu puisses transférer des données qui arrivent en "vrac" sur un CV Word par exemple, et les intégrer directement dans une base de données
Contenus similaires
12 Janvier 2005 12:23:12

Ouai je sais que comme ça, ça a vraiment l air impossible!! Mais bon il m on donné ce boulot donc je pense que quand même cela dois être réalisable.
Je sais pas ce qu'en pense les autres.

12 Janvier 2005 12:24:05

Je pense que le seul moyen pour les intégrer dans une base de données et de copier les données sur le cv, pour ensuite les coller dans les différents champs de ta base de données
12 Janvier 2005 12:35:45

ouai mais bon, tu peux pas les copier informatiquement les données!T es obligé de le faire à la main.Ouai c est la misère je sais trop pas comment faire.Enfin bon je trouverais sans doute la solution, enfin je l espère!
12 Janvier 2005 12:39:39

déjà faut pas que tu cumules les différents format de réception
ensuite développe un logiciel qui sera capable de reconnaitre le nom prénom etc etc :biggrin: (ça existe déjà...)
12 Janvier 2005 12:43:00

ouai et tu sais pas ou c est que je pourrais trouver les infos? Tu me dis que ça existe deja tu sais pas ou je pourrais y trouver??
12 Janvier 2005 12:43:12

Beh déja c'est dans ces cellules ou pas?
Si c'est le cas tu peux réccupérer les données de la cellule A2 par exemple qui sera le NOM et ecrire cette donnée dans la base de donnée.
Si c'est Des données en vrac faut que tu puisses réccpérer les mots qu'il y'a devant...
12 Janvier 2005 12:44:55

non c est pas dans des cellules.
Tu veux dire quoi quand tu dis recuperer les mot qu il y a devant?
12 Janvier 2005 12:47:20

les cv sont envoyés à partir d'où? du site web de ta boite? tu peux pas créer un formulaire ou rentrer toutes les infos, comme ça apres c'est pas dur de basculer ça en base
12 Janvier 2005 12:49:04

en faite c est moi qui receptionne les CV, je les envoie pas les CV, je les reçois.Pour les mettre ensuite dans la base de données et pouvoir faire des recherche ensuite!
12 Janvier 2005 12:50:02

ça j'avais compris, ça répond pas a ma question
les candidats l'envoient à partir d'où?
12 Janvier 2005 12:52:17

Ba tu sais il l envoie bien d ou ils veulent! je peux pas te dire exactement.
12 Janvier 2005 16:53:24

Comme dit javamine, tu imposes de remplir les cv via un formulaire sur un site, ensuite c'est simple de transferer ca vers une BD.

sinon VB se connecte à MySql, si t'as la flemme :-o

Tiens toi a la solution décrite plus haut ;-)
12 Janvier 2005 16:55:44

ouai c est sur j avais pensé aussi à ça mais bon je sais pas ce qu il en pense, mais bon je leur en parlerais. cest la meilleur solution je pense, et peu être le moins compliqué, enfin une solution réalisable
12 Janvier 2005 17:37:00

Ou alors c'est d'imposer au candidat le cv...

Tous les cv peuvent avoir une mise en page non identique... MAIS avec des mots clés !

Et toi connaissant ces mots clés.. et tu viens capter les informations et les insères dans ta base de données..

Exemple : tous les cv doivent comporter un champ vide (a completer par le candidat) dont l'intitulé est NOM et un autre PRENOM... et le candidat mets dans ces champs... (qui peuvent etres sur word, pdf.. formulaire web.... ) Jules ALBERT.

Ensuite toi avec ton prog tu viens scanner le document a la recherche de NOM et tu prend albert tu cherches PRENOM et tu chope Jules...et tu sais donc que ca doit aller dans le champ nom et prénom de ta base de données...

Et ce pour toutes les infos du cv.....

Et les candidats pourront envoyer avec le style qu'ils veulent... mais la seul contrainte c'est qu'ils doivent mettre ces mots clés...Je pense que c'est le seul moyen ! En tout cas il est impossible de puiser les info d'un cv quelconque ! T'imagine !! Comment reconnaitre les prénoms ??? ya de toutes sorte de prénom hein !!! c'est impossible !!! je vois pas comment tu différencieras les données se trouvant dans le document !!???

Enfin, c mon idée... ya moyen de dévelloper je trouve...

BOnne chance ;-)
12 Janvier 2005 17:44:56

salut,tu n'as qu'a faire des copiers/collers!
12 Janvier 2005 17:48:18

Beh non puisque si j'ai bien compris il veut automatiser!

Tu as ton prog.. tu le lance.. tu choisis le dossier où se trouve les cv... en .doc ou en .pdf ... tu choisis la base de données.. tu executes..et hop.... toutes les données sont dans la BDD.

y'a moyen je trouve ... une question... tu travailles avec quel outil de development?
12 Janvier 2005 17:54:27

Par exemple tu peux leur demander toutes leurs informations personnelles par formulaire: NOM,PRENOM,AGE et une fonction pour qu'ils envoient leur CV par méthode de l'upload sur ton serveur, tout ca sur la meme page.
Ainsi tu pourra facilement faire entrer les données demandées (celles du formulaire) dans une base de donnée MySQL (par ex) et tu attribues un numéro d'identification à chaque CV.

Donc si tu m'as bien suivi tu as: Des données pour la recherche dans une Database, et le CV (.doc/.pdf/...) sur le disque dur du serveur auquel il aura été uploadé.
Il sera tres facile en tapant le nom/prénom etc... de retrouver le CV avec une fonction ou en l'ouvrant manuellement au format d'origine.
Je sais pas si je suis tres compréhensible... :-?
12 Janvier 2005 18:00:50

Nxtreme :

Oui mais s'il veulent travailler autrement !!!!

Par exemple lancer une requete pour trouver tous les informaticiens de la région de Lyon....

Avec ce que tu dis là tu ne pourras pas y arriver...Ce que tu fais en qqsorte c'est de l'indexation ! Et je vois pas trop l'utilité de mettre en base de données si c'est juste pour indexer..

Oui , avec ta méthode, on aura accès au cv de Albert Jules... mais c'est tout !
12 Janvier 2005 18:16:25

bon ba dans ce cas,faudrait mieux aller à l'anpe ou dans une boite d'interim pour savoir comment ils opérent,aprés tout c'est eux les boss la dessus! :-D
12 Janvier 2005 18:21:38

Qui te dit qu'il boss pas pour une agence d'interim !!??


12 Janvier 2005 18:28:12

c'est lui meme! :-D et d'autre part si c'etait le cas on lui aurait deja donné la marche à suivre :-D :-D je suppose que tu as deja un truc pour me contrarier... :-D :-D :-D
12 Janvier 2005 18:53:46

la fonction fopen de ph pne fonctionne pas pour ces formats ?? sinon tu récupère comme ça les cv et c bon, apres je c pas s'ils veulent aussi que tu récupère le nom du fichier. . . sinon c'est le formulaire qui me paraît le mieu approprié. Ils ne t'on pas dis kel language ils attendaient pour le prog ?
13 Janvier 2005 09:04:04

Je crois bien que je vais travailler sur une base de données oracle et langage java.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS