Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix unique dans liste déroulante ???

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Décembre 2004 10:06:25

bonjour,

ce que j'ai:
une page permettant la saisie de 5 choix via 5 liste déroulante (+niveaux dans ces choix)

ce que je voudrais:
lorsque la personne a choisi dans la 1ere liste déroulante, j'aimerais que ce choix disparaisse des 4 autres et ainsi de suite...

je pensé à un javascript, mais j'ai fait quelques recherches et rien trouvé...

idées ??

Autres pages sur : choix unique liste deroulante

20 Décembre 2004 12:59:57

Quel est ton environnement de développement ?

Puisque tu cites javascript, cela doit être pour faire une page web ?

En fait, il faut pouvoir détecter le choix de l'utilisateur dans la 1ère liste puis générer dynamiquement les suivantes en fonction de ce choix. Je ne suis pas sût que cela soit possible en javascript, plutôt avec php par exemple.
20 Décembre 2004 13:05:38

en php ca t obligerai a recharger la page a chaque changement. j ai vu des solutions de ce type en javascript sur toutjavascript.com. fouille un peu ou demande sur le forum, ils sont sympa ^^
Contenus similaires
20 Décembre 2004 13:10:09

Citation :

thewolf a écrit :
Je ne suis pas sût que cela soit possible en javascript, plutôt avec php par exemple.

C'est tout à fait possible, tout dépend de ton degré de programmation !
Ceci dit, vaut mieux le faire en JS au lieu du php, essayes le moins possible de faire tourner les requetes sur ton serveur (dans la mesure du possible et niveau sécurite evidemment)
t'es programmeur ou chipoteur ?
si c'est programmeur, c'est un algorithme assez standard, pour l'autre catégorie, trouve un script tout fait
voila ;-)
20 Décembre 2004 17:25:11

en fait, c'est dans un formulaire fait en php, car mes listes déroulantes sont composées grâce à une requête SQL...
20 Décembre 2004 19:02:46

Comme dit plus haut, c'est un peu lourd car il faut recharger la page mais une solution simple, c'est de faire ton formulaire avec 1 seule liste puis quand l'utilisateur a fait un choix de recharger la page en mettant 2 listes dans le formulaire, tu remplis la 2ème en tenant compte de ce qui a été choisi dans la 1ère ...

Il doit y avoir mieux car je connais des sites où quand tu choisis dans une liste une autre liste (et elle-seule) se modifie mais je ne sais pas comment on fait ça ...
20 Décembre 2004 21:29:52

oué c'est une méthode, mais le problème c'est que si le visiteur rechange la 1ere liste, tout recommence... et si j'empeche le script de recommencer, ça veut dire, qu'il me faut un moyen pour vérifier que ce qu'il vient de changer ne correspond pas aux autres listes
bref, on tourne en rond...

recharger la page à chaque fois c'est lourd, mais ça sera peut-être la meilleure solution...

merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS