Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affecter une valeur sur une image cliquable

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Décembre 2004 22:26:23

j'ai une dizaine d'images et je voudrais que lorsque je clique sur l'un d'elle, je puisse affecter une variable selon l'image et qu'en dessous, il y ait un traitement qui selon la valeur affiche tel ou tel informations

Savez vous comment faire ?

Autres pages sur : affecter valeur image cliquable

10 Décembre 2004 13:05:39

je te conseil de chercher du coté du javascript et notamment la fonction : onclick
10 Décembre 2004 13:18:54

j'ai utilisé ce system pour les smileys sur mon forum, c'est un mélange de Javasript ou tu creer une f() avec un parametre, en fonction du parametre tu l'ajoute dans un textArea par exemple, et le php ou autre s'occupe de repérer la chaine et de l'afficher correctement
expliques exactement ce que tu comptes faire .. ce sera plus facile pour t'aider ;-)
Contenus similaires
10 Décembre 2004 16:18:10

En fait, je fais un site sur les simpsons ou je veux faire une présentation sur les différents personnages.
J'ai donc mis dans un tableau 10 icones représentants les personnages et je voudrais que selon l'icone cliqué, qu'il affiche dans la 2eme partie du tableau un texte qui dépendra de l'icone.
10 Décembre 2004 17:12:00

si tu travail pas avec une base de donnée, tu creer un tableaux reprennant les differentes explication des images
var tab[15]; //representant le descriptif des images
tab[0] = "homer";
tab[1] = "bart";
---
tab[15] = "famille";

ensuite tu creer ta f() genre
function maFonction( k)
{
document.nomDeLaPartieDroite.value = tab[k];
}
le liens de tes images devra correspondre à l'indice du tableau
ex \<a href='#' onClick='maFonction(0)'> ton image\</a>
j' espère que ca t'aidera ;-)
11 Décembre 2004 19:26:09

ok, merci
j'essaierai de faire ca mais je sais pas si j'y arriverai du premier coup car je débute vraiment.

Mais quand tu marque
document.nomDeLaPartieDroit

c la ou tu met la destination de ton texte que tu affiches en cliquant sur une image ?

Comment tu lui indique que c sur la ligne 5 et colonne 1 du tableau qu'il doit l'afficher ?
11 Décembre 2004 19:42:08

exact, c'est bien ce que je disais
tu y a rrivera si tu nomme les cellules,
je te conseil alors de creer un formulaire, ou tu integre un textarea et tu pourras ajouter la valeur
je pourrais te refiler quelques sources si tu t'en sors pas ;-)
12 Décembre 2004 15:45:44

ok, j'essaie de le faire cette semaine et je te tiens au courant.

J'essaierai de trouver un peu d'aide sur des sites internet traitant du sijet et si je ne trouve pas ce qui me convient, ca serait sympa que tu m'envoie qq ex.

Merci bp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS