Votre question

Entre l'algorithme et le C++

Tags :
  • Syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Décembre 2004 13:40:30

Bjr tt le monde svp je veux un site qui traite la conversion de l'algorithme au C++, si qq sait qqchose àpropos ce sujet.... merci

Autres pages sur : algorithme

5 Décembre 2004 14:52:14

T as question veut rien dire et tout dire a la fois.
(je vais avoir l impression de me repeter entre tous mes posts).

L algorithme est la base de la programmation.
Tout programme n est ni plus ni moins q un algorithme (bon a l echelle d un programme c est plutot un ensemble d algorithme).

Mais qu'est ce qu'un algorithme ? ou qu est ce qu'un programme ? car les deux reponses convergent !

Il s agit de l ecriture (d une maniere formelle et selon une syntaxe specifique) de la solution d'un probleme.

L algorithmique est donc la base de la programmation et englobe certaines notions de logique booleene (cest a dire le vrai et le faux, les tests, les tables de verités...).

Un exemple ?
Et bien, quelqu un a demander comment afficher x fois bonjour où x est une valeur donnée en parametre du programme.

Quelque soit le langage de programmation que tu utilises, tu auras toujours la forme algorithmique suivante :

i := 0;

tant que i < x faire :
ecrire("Bonjour");
i++;
fin tant

Voila une maniere de resoudre le probleme.
Maintenant comment traduire cet algorythme en C++ ?

et bien, comme je l ai dit plus haut, un langage que ca soit C, C++, ASP, Java, ASM, etc... ce sont des algorithme mais ecrivant la solution au probleme de maniere différente.

En gros ta question est :

Expliquer moi la syntaxe de C++ ? ou qu'elle est la syntaxe de C++ ?

et la je te repond va sur google, il existe des sites expliquand C++ ou achetes toi des boukins.

Je peux te donner des references si tu souhaites a savoir :

Edition Eyrolles :

La bible du programmeur C/C++
Programmer en langage C++ de Claude Delannoy (excellent)

voila voila, mais demander de convertir de l algorithme en un langage informatique c est tout connement apprendre la syntaxe du langage... (et donc soit connaitre l algorithmique, soit etre logique, soit les deux :)  )

Voila voila

et encore une fois a tous les lecteurs GOOGLE EST VOTRE AMI

PS : a tous les puristes j ai simplifié le truc, car avec les pavé ke j ai ecris hier, aujourd hui j ai un poil dans la main
5 Décembre 2004 14:56:29

Au fait, pour les boukin le premier est une bible et concerne les programmeurs averti, car il s agit plus d un dictionnaire de la programmation. Mais indispensable quand on programme en C ou C++.

Le second est excellent pour apprendre. D ailleurs cet auteur ecrit tres bien et est tres pedagogue, son livre sur la programmation JAVA est lui aussi de tres grande qualité.
Je conseille donc l ensemble des boukins de programmation de cet auteur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS