Votre question

arbre lexicographique en C

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Novembre 2004 20:38:59

bonjour j'aimerai savoir comment afficher un dictionnaire fait à partir d'un arbre lexicographique.
mon arbre est créé avec un ensemble de noeud. la structure de chaque noeud est la suivante:

struct noeud{
char valeur;
noeud *ptr_frere;
noeud *ptr_fils;
}

je precise que chacun de mes mots se termine par un '.' , et le premier noeud de mon arbre a aussi pour valeur un '.'

ma procedure afficher sera donc:

void afficher(noeud *A){
code...
}

lors de l'appel A sera le pointeur sur le premier noeud de mon arbre(celui dont la valeur est '.').
voilà si pouvez m'aider merci d'avance.
(si quelqu'un a dèja fait ce programme et a aussi fait la fonction supprimer ça m'interresse aussi merci)

pour mieux comprendre comment est fait mon arbre voir ici

Autres pages sur : arbre lexicographique

29 Novembre 2004 20:46:06

déjà ta struct n'est pas très claire tu parles d'un mots, et t'as un type int, soit tu décides de faire jouer l'utilisateur ex: il tape un nb, et tu l'affiche avec ton arbre, soit tu affiche l'entierte de l'arbre de manière récursive par exemple.
tu veux juste l'afficher pour voir ce que ca donne, ou t'as un énoncé précis?
29 Novembre 2004 22:18:00

en fait je me suis trompé dans ma structure c'est pas un int mais un char(j'ai editer mon post il est plus compréhensible maintenant je pense.)
Contenus similaires
29 Novembre 2004 23:37:43

ton arbre c'est un arbre de type binaire ?
si oui fait l'affichage par recursion.

void affiche(parbre * p) {

if ( p != null ) {
affiche(p->sag);
affiche(p->sad);
cout<<p->info<<endl;
}
}

sag = sous arbre gauche
sad = sous arbre droit
info = la valeur

a toi d'adapter selon l'utilisation que tu veux en faire.
30 Novembre 2004 00:05:55

en fait voila ici bien expliqué comment est mon arbre , je cherche à faire une procedure qui affiche tous les mots arbre,bac,bal...
30 Novembre 2004 08:11:00

Ca ressemble effectivement a un arbre binaire, mais bon ^^ j'ai deja assez de mes tp ^^ alors j'ai la flemme de lire le tien.

( la fonction que je t'ai donnée est censée marcher si tu mets les bons nom de variable ^^ ( pour l'exemple present sur le pdf en tout cas. )
30 Novembre 2004 20:37:28

merci mais j'y arrive toujours pas. j'ai la même procedure que toi dans mes cours mais j'arrive pas à l'appliquer dans ce cas là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS