Votre question

Je veux créer un forum

Tags :
  • Phpbb
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2004 22:02:42

Salut à tous je suis nouvelle et je n'est pas beaucoup d'expériences avec les ordis mais je veux créer mon propre forum... Comment faire??

J'ai besoin de toutes les étapes s'il vous plait.
Merci d'avance. :-D

Autres pages sur : veux creer forum

4 Mars 2004 22:07:55

eu si tu est un debutant je te conseil de prendre phpBB2 qui est assez simple a faire marcher a personaliser et a administrer bcp forum du web marche sur phpBB
tu peut trouver bcp d'informationiciouici
4 Mars 2004 22:20:50

moi aussi je te conseil le phpbb car j'avais fait un forum et bah je pensait que se serait plus dur mais le phpbb est super intuitif :-o
Contenus similaires
4 Mars 2004 22:26:00

Salut,

Il y a aussi invision board beaucoup plus developper plus puissant et pas mal d'option .

PHPbb2 et plus ancien donc invision board a fais la concurence.

Sinon phpbb2 et plus simple a gerer a installer...

Voilà, si tu n'est pas capable d'installer le forum phpbb2 avec les infos donner sur www.phpbb-fr.com revient demander de l'aide.

Voila
4 Mars 2004 22:41:13

En éffet, phpBB est très simple d'emploi mais la dernière fois que je l'ai utilisé il buggé mais bon sa a peut être changé.

Sinon en principe tu devrais plus tard te tourner vers Invision Board beaucoup plus fonctionnels et fourni en option. d'ailleur au passage la version 2 ne devrait plus trop tarder.
4 Mars 2004 22:52:06

le xoops j'aime pas si non le meileur pour moi c le 2eme le mod basser sur phpBB2 mais l'orloge en bas cde la merde
4 Mars 2004 23:08:46

je ne suis pas capable d installer phpbb2, ca me dit que windows peux pas lire le fichier.
Que faire??

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. ;-)
4 Mars 2004 23:23:25

Donc pas la peine de lire , les fichier .

Tu te trouve un hebergeur

1°accepte le PHP et le Mysql
2°Assez performent pour avoir une bonne navigation
3°extraire phpbb2 (si tu as deja le pack fr integres pas d'autre chose a faire - si tu as pris une version que anglais dit le)
4°tu prend le gros dossier qu'il s'apelle phpbb
5° tu prend un logiciel FTP
6° tu te connecte sur ton ftp (infos donner par ton hebergeur)
7°tu envoi le gros dossier sur ton ftp
8° allez sur www.domaine.com/install
9°faire l'installation

SQL (si ton hebergeur ne l'informe pas c'est localhost)
Nom d'utilisateur : generalement nom de ton compte
nom de la base de données : soit il faut la créer , sa depend de ton hebergeur.(des moment tu a droit a une base et elle porte le nom de ton compte)
10°les infos perso : tu met se que tu veut , et tu fais l'installation .

je doit y allez dsl je peut pas te decrire en detail .
9 Mars 2004 14:47:48

J ai vraiment besoin de plus d infomation parce que je n'y comprend rien.
9 Mars 2004 15:22:22

Alors phpbb a telecharger ICI l'hebergeur par ICI le client ftp par la apres tu fais comme dit kaissou puis tu reviens ns voir si ta un probleme :-o je crois ke tu va vite revenir ;-)
9 Mars 2004 15:30:31

tu créées ton adresse multimania ; après, avec ton client ftp, tu te connectes avec pour adresse du serveur :
ftp.multimani.com
login : ton login multimania
password : ton mot de passe multimania.
Là, tu copie le dossier phpBB.

dans multimania, tu te balades (je ne peux pas le faire la maintenant) sur ton compte pour cliquer sur une otpion "activer le php et le sql"

Ensuite, tu vas sur la page
http://tonpseudo.multimania.com/phpbb

les 3 premières options, n'y touchez pas (English, MySQL 3.x, Install).
Pour les quatre options suivantes vous aurez besoin des informations de votre hébergeur. La première des 4 options vous demande le chemin de votre base de données. Dans la plupart des cas vous devrez entrer localhost (à moins que votre base de données ne soit hébergée sur un autre serveur).
(pour multimania, tu laisses localhost, je crois)

Votre base de données doit être créée à l'avance par votre hébergeur, et vous devez entrer le nom dans la deuxième ligne.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe devrait normallement être le même que ceux de votre espace d'hébergement. Si tel n'est pas le cas, contactez votre hébergeur. Pour le préfixe des tables de la base de données, laissez le tel quel, phpbb_ .
Dans les options suivantes, vous devez spécifier un compte d'administrateur. C'est la personne qui aura un accès total sur le forum et est nécessaire pour faire l'installation initiale. Cliquez sur Envoyer pour que le forum s'installe.
(copié depuis le site de phpbb)
9 Mars 2004 15:32:01

quand je télécharge phpbb je ne suis pas capable de lire les fichiers avec windows Xp, pour ce qu il y a de l'hebergeur Lycos sont très lent, la vitesse en pleins jour est vraiment pas vite.
Pour ce qu 'il y a de la clientèle je ne suis meme pas capable d'ouvrir la page.
9 Mars 2004 15:37:13

pour php-bb, tu es censée ouvrir un fichier zip, non ?
A TELECHARGER ICI

tu fais ensuite un clic droit sur le fichier "extraire tout" et tu fais ce qu'il y a de marqué plus haut avec le dossier phpBB2
(au lieu de taper /phpbb comme je te l'ai dit, tape phpBB2 dans l'adresse du forum).

Multimania est, honnêtement, un très bon serveur est gratuit...
Après, si tu veux payer, no problem mais pour commencer et t'entrainer, autant commencer sur du cgratuit qui est loin d'être le pire de tous...
9 Mars 2004 15:51:01

peut-etre kelk'un pour lui instalé autrement on va battre un record de post ici ;-)
allé ns fo un gentil :hug:
9 Mars 2004 15:57:29

Mon problème, c'est que je ne comprends pas son premier problème "je n'arrive pas à lire les fichiers sous windows" ; si tu parles du fichier .zip, c'estun problème de téléchargement car XP sait lire les zip tout seul.

Les fichiers après que tu aies tout extrait ?
tu n'as pas besoin de les lire mais si tu y tiens vraiment, utilise le bloc notes, script edit ou ultraedit...
9 Mars 2004 16:00:58

je n est pas zip
9 Mars 2004 16:04:00

quel fichier as tu ? Comment s'appelle t il ?Avan de me répondre, ouvre un dossier, fais outils > options des dossiers > affichage et décoche "masquer les extensions dont le type est connu"
9 Mars 2004 16:11:58

j'ai fait tout ce que tu m as demander et la case MASQUER LES EXTENSIONS DONT LE TYPE EST CONNU est coché mais je sais toujours pas quel fichier j'ai.
9 Mars 2004 16:17:01

tua as téléchargé qqch, non ?
marque moi seulement le nom du fichier téléchargé tel qu'il est écrit, rien de plus... ça doit être un truc du style phpbb2-....zip
9 Mars 2004 16:25:09

PhpBB-2.0.6.zip
dossier comprèsser
et si je clique dessus ca me dit:p OUR OUVRIR CE FICHIER, WINDOWS DOIT RECONNAITRE LE PROGRAMME UTILISER POUR SA CRÉATION.WINDOWS PEUX EFFECTUER UNE RECHERCHE EN LIGNE AUTOMATIQUE OU VOUS POUVEZ CHOISIR UN PROGRAMME DEANS LA LISTE DES PROGRAMMES INSTALLER SUR VOTRE ORDINNATEUR.
QUE VOULEZ-VOUS FAIRE?
1.UTILISER LE SERVICE WEB POUR TROUVER LE PROGRAMME APPROPRIER
2.SELECTIONNER LE PROGRAMME DANS UNE LISTE

Que faire.
9 Mars 2004 16:27:21

Phpbb-2.0.6.zip
Dossier compresser
9 Mars 2004 16:30:09

fais un clic droit ; tu dois avoir "extraire tout"
9 Mars 2004 16:31:48

non je n est pas extraire tout.
9 Mars 2004 16:33:33

je pourrais peu etre télécharger win-zip
11 Mars 2004 23:05:36

Bon a la limite je vé t'aidé si personne ne la deja fais prend mon adresse mail et contact moa via MSN ;-)
13 Mars 2004 09:47:38

Merci pour ces informations (elles m'intéressent bocoup). maintenant que cela est bien clair, je voudrais savoir si il est assez à intégrer à une page web? si oui par code (notepad) ou interface style frontpage. voila c'est ma seule question pour le moment.

(le zip... alalalalala)
13 Mars 2004 09:52:27

vouloir faire un forum en php alors qu'on sait pas dézipper un fichier, franchement je ne peux dire qu'une chose: GG !!!
18 Mai 2004 00:26:02

Je recopie un post que je viens d'envoyer, la réponse correspond exactement...

Si tu ne sais pas installer un forum, fait comme moi, essayes forumactif

http://www.forumactif.com

J'en ai créer un en 5 min comme je voulais :hammer:

J'ai fait pas mal de fournisseurs de forum, j'ai toujours était déçu : entre l'un qui devient trop lent entre 18h et 22h et l'autre qui te demande de l'aider à survivre en cliquant sur les bannières de pub...

Bref va faire un tour sur le lien que je viens de t'envoyer, si ça te convient pas, tu pourras tjs essayer d'installer phpBB... mais surtout n'oublie pas de le mettre à jour ... chaque mois un nouveau trou de sécurité est trouvé...

a++
27 Mai 2004 11:30:48

ou

Fast-Forum

ou encore aceboard mais franchement déconseiller en ce moment

et sinon, tu en as pleins d'autres en cherchant sur google
18 Octobre 2004 16:22:41

salut qui peut m'aider a creer mon forum j'ai telecharger phpbb2 je l'ai dezipper j'ai ftp expert et apres qui peut m'aider celui qui veut bien m'aider sur msn c mieux
merci bcp mon msn c'est davidlhonore311@hotmail.com
18 Octobre 2004 16:29:22

Il te faut un ftp ou tu vas uploader ton forum.
Va t'inscrire sur free pour avoir 100Mo d'espace ouaib.

Edit: pour une fois que qqun fait une recherche avant de demander c'est incroyable bravo a toi!
29 Novembre 2004 20:38:27

lol, j'ai compris "programmer" ton propre forum, celui de phpbb ou un autre, c'est simplement implémenter !
moi j'ai crée le mien récemment, c'était pas difficile, et super personnalisé, si tu t'y connais un peu en prog, tu peux le réaliser toi meme ;) 
bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS