Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour insèrer une page html dans une autre...

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Novembre 2004 21:25:01

Bonjour à vous tous,
voici mon interrogation, ayant l'imagination débordante mais la réalisation concrète assez limitée je m'en remet donc à vous.
J'ai téléchargé un kit graphique gratuit voici le visuel:

Et j'aimerais ouvrir mes liens de gauche dans le cadre de droite à tour de rôle sans créer de nombreux double de cette page d'accueil .Ces liens sont des pages web que j'ai crée auparavant.
Quel moyen vous paraît le plus simple. Je voulais aussi faire le même principe en ne faisant apparaitre qu'une photo dans ce cardre quand je clique sur le lien. J'utilise dreamweaver.Au plaisir de vous lire prochainement merci.

Autres pages sur : aide inserer page html

23 Novembre 2004 21:42:42

Bon moi aussi j'utilise dreamweaver 2 et j'ai la solution.Alors il faut que tu crée des cadres qui seront délimiter par tes bordures. et après à partir de ton lien tu met dans cible le nom de ton cadre. et voila

j'espere t'avoir bien aider!
23 Novembre 2004 22:41:39

si t cho.....en PHP c pas trop complexe !
si tu connais un peu, avec une simple fonction include et une variable passée dans l'URL, c'est très rapide !
si tu connais pas....c galère !
voila
Contenus similaires
24 Novembre 2004 18:35:50

merci pour ces sugestions mais pouvez vous d'avantage détailler mille mercis
24 Novembre 2004 20:59:02

peux tu d'avantage détailler ta proposition? mille mercis @+
24 Novembre 2004 22:22:53

en fait, il faut que tu crée des pages en PHP ne contenant que le corps des pages (le centre). tucrée une page ou ta tout le bordel de ton kit graphique, et dans l'espace ou normalement tu mets ton texte, tu fait <? echo $mapage.".php" ?>
et sur les liens dans la partie menu, tu fais index.php?mapage=present, le lien d'après sera index.php?mapage=team.....
ta page team devra s'apeller team.php et ta page présentation : present.php

voila
24 Novembre 2004 23:39:38

Yop, alors tu veux du detailler bah on va par trop faire non plus car c'est l'objet de tout un tutoriel ca lol :)  mais bon on va aborder si tu veux html en détails, mais saches qu'il t'est possible de le faire aussi en php, en jsp, en asp etc... Car le html est toutefois tres limité !

Php est un langage tres performant et souvent pour bricoleur du net :)  ses api permettent de faire beaucoup de chose. En revanche il est plus limité que JSP ou ASP. Mais ces deux langages sont bien plus compliqué a coder et a herberger :) . Donc la meilleur solution php ou alors html avec du java script pour dynamiser tout le bordel :) ))

Bon, bref, on s'eloigne du sujet ^^.

Pour faire ce que tu veux, il faut comme l'a dit une personne plus haut utiliser des cadres, ce qu'on appelle dans le HTML (je rappelle ce n'est pas un langage mais du texte) des FRAMES.

Il te faut une premiere page, qui va determiner la position de tes frames. Par exemple, ton site si il est decoupé en 3 (une a gauche pour le menu, une en haut pour la baniere et une au centre [ tout le reste pour etre exact ] pour le contenu des pages ) comme ceci :

(attention en ASCII LOOOOOL)

+-------------------------------------------+
| haut |
+-------------+----------------------------+
| | |
| Gauche | Centre |
| | |
+-------------+----------------------------+

(ca c'est de l'art).
Donc notre premiere page que nous appelerons 'index.html' contiendra la disposition de ces trois frames.
Voici comment ce que peut contenir un tel fichier :

<html>
<body>
<frameset rows="137,*" frameborder=no border=0>
<frame src="haut.html" target="centre" scrolling="no">

<frameset cols="171,*" border=0>
<frame src="gauche.html" target="centre" scrolling=no>
<frame src="url_de_ta_premiere_page.html" name="centre">
</frameset
</body>
</html>

Voila :)  on va ptre expliquer un peu tout ca :) 

<framset row ...> définit un cadre horizontal (de longueur rows="137,*") dont l'epaisseur de bordure est 0 et cette bordure n'est pas tracer (frameborder=no).
Dans cette frame sera affiché le contenu de la page haut.html (donc par exemple ta banniere...) et toutes les cibles de cette page haut.html auront pour lient la frame appelé 'centre'.

Scrolling no, indique qu'il ne doit pas y avoir de barre de défilement d'afficher :) .

Ensuite, nous définissons deux cadres un a gauche et un a droite.
Le deuxieme est le plus important il s'appelle 'centre' et est la cible de nombreux lien entre autre ceux de ton menu.
Ce cadre contiendra le contenu de tes différentes pages web :) .

.... regardons maintenant comment doit etre définit un lien dans ton menu (contenu dans gauche.html) :

<a href="url_de_la_page" target="centre"> le lien </a>

Il faut que tes liens est pour cible (target) le cadre appelé centre .

voila voila :)  c'est en gros ce qu'il faut savoir pour html.
--------------------------------------------------------------------

Regardons brievement une solution php :

Nous allons creer une page principale elle aussi coupée en 3 mais pas avec des frames.
Creer un tableau et donne l'allure que tu desires. Ensuite place ton menu dans l'une des cases de ton tableau. Par exemple si ton decoupage est le meme que dans l'exemple precédent, ton tableau aura trois cellules, et celle de gauche contient le menu.

Voici un fichier incomplet mais servant d'esquisse a notre exemple :

(fichier index.php)

<html>
<body>

<!---- definition de notre tableau ------->
<table>
<tr><!---- definition de la partie haute du tableau ---->
<td height="100"> <? include("haut.html"); ?></td>
</tr>
<tr>
<!----------- definition de la partie gauche ----------->
<td width="100">
<a href="?page=lien1.html"> lien 1</a> <br>
<a href="?page=lien2.php"> lien 2 </a>
...
</td>
<!----------- definition de la zone centrale ----------->
<td>
<? if( $page == '' || $page == null) {
include('acceuil.txt');
} else { include($page); }
?>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</htlm>

Bon y a mieux comme tableau et comme codage mais c'est qu'un exemple :p 
Dans cet exemple je tente de mettre en evidence que tu peux inclure plein de type de fichiers différents (html, php, txt, jsp....), n'oublie pas que quelque soit le langage employé pour créer un site, au final ce n'est que du html en flux de sortie :)  .

Ah, si tu le sais pas, pour php, jsp, asp etc... il faut un serveur special, c'est a dire que faut t assurer que le serveur herbergeant le site puissent te faire une prestation pour le langage que tu emploieras... pour html tous les serveurs le comprenne (ce n'est que du texte apres tout !).

Si tu veux je peux t'aborder aussi JSP qui est tres tres puissant, mais pas aussi evident a assimiler que le php qui est plus accessible surtout pour les debutant en programmation ^^.

Voila voila je pense que cette reponse est complete :) 

Sayonara no yujin
25 Novembre 2004 18:28:53

tout est clair et limpide un grand merci a toi et au plaisir de traiter de nouveau avec toi @++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS