Se connecter / S'enregistrer
Votre question

débutant en programmation

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Novembre 2004 18:43:19

Salut tt le monde
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais me lancer dans la programmation, log a utilisez, liens avec des tutoriaux astuces ect...
Perso je sais deja programmer en Abel, peut etre que certains d'entre vous connaisse, c'est un langage de programmation d'informatique industrielle.
Merci a tous de votre aide.
a bientot

Autres pages sur : debutant programmation

23 Novembre 2004 18:44:56

Au niveau des langages, il y a java et C++ qui sont les plus répandus...

Après, si tu veux des résultats rapides, prends plutot visual basic, par exemple
Contenus similaires
23 Novembre 2004 19:28:20

Arf ouai je suis désolé honte a moi,
je n'ai pas pensé a allé voir si cette question avait deja été demandé. de plus que je suis aussi modero d'un forum ... :-?

merci comme meme ;) 
24 Novembre 2004 23:54:41

lu, je connais une dizaine de langage de programmation, dont les plus connu et utiliser : C C++ et Java :) . Je veux juste te donner un avis sur ce qui est le plus facile.

Autre la guerre des langages, il faut savoir que TOUS ont leurs avantages et leurs defauts.
C et C++ sont tres puissant mais l'apprentissage peut etre long et pas forcement évident surtout lorsque l'on souhaite faire des programmes assez poussez. Pourtant ils sont tous deux tres puissant et les plus performants en terme de temps d execution et de ressources occupé (C++ est mon preferré :) )

JAVA est à mes yeux le langage le plus facile a apprendre seul et permettant de faire des programmes de tres grandes qualités. Contrairement a certains detracteurs qui ne sont plus a la page, JAVA est certe un peu plus lent que C ou C++ mais ce n'est que tres peu !! et puis aujourd hui les ordinateurs sont suffisemment puissant pour ne pas voir la difference. Java necessite plus de ressource car il s agit d un langage interpreté et non compilé et traduit en langage indigene comme le C ou C++.

Avec java tu pourras faire facilement des interfaces graphiques (en C ou C++ utilise GTK c est plus simple sinon c est lourd a faire :)  ).
Java propose un nombre impressionant d API, et la version 5 permet de faire des applications 3D evoluant dans le tres prochain environnement 3D Looking Glass.

De plus, les fonctions en java portent des noms tres intuitifs donc facile en accessibilité ! java etant un langage interpreté il marche sur toutes les plateformes ce qui n est pas le cas de tous les langages !!

JAVA est un langage PUREMENT OBJET, C++ est egalement un langage objet mais pas a 100% !!! (mais bon ca on s 'en fout ca joue en rien).
Si je te parle de java, c'est que je trouve que ce langage est plus simple a aborder et qu'il permet de voir l'ensemble des notions de programmation existante (la logique, l'objet, acces au differentes ressources systeme...).
Lorsque l'on connait un langage il est tres facile d'aller sous un notre langage car au final quasi tous utilise la meme langage (je dis quasi car des langages comme l'assembleur mips, x86, ou le langage B ne possède pas forcement le mme jeu d instruction, et dans le cas du langage B c est de la formalisation mathematique !).

J'ai commencé avec l asm x 86 puis le C, le C++ et le JAVA, et je me rends compte que si j'avais fais le chemin inverse tout aurait ete plus facilement comprensible ^^ :) 

Voila si tu ve je peux te conseiller d excellente reference dans les différents langage que je connais.

Cordialement...

Sayonara no yujin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook