Votre question

Je veux faire des études en programmation

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Novembre 2004 21:39:19

Bonjour,

je cherche à faire des cours par correspondance sur la programmation.
Les deux formations proposées sont "programmeur sur micro" et "analyste programmeur micro".

Le premier traite en partie du c++,unix,réseaux.Ce qui me semble de la programmation pur et dur.

Le deuxième parrait plus généraliste.Mais je ne sais pas à quoi cela correspond dans la vie professionnelle.

Je voulais savoir lequel à le plus de débouché et avoir un peu de détail sur chaque formation de la part de personne ayant ces connaissances.

Je vous remercie d'avance pour les réponses. :-D

Autres pages sur : veux etudes programmation

8 Novembre 2004 22:01:09

Tout d'abord :bienvenue:
Je suis ptet un boulet mais j'ai pas compris.
Tu veux donner des cours ou en prendre?

J'ai vraiment rien comprix a tes questions pourtant j'ai rien bu...
Donc analyste programmeur, c'est un gars qui cherche sans répis des bug dans un programme, et le programmeur c'est celui qui les faits(les bugs et les programmes :jap: )
Et si j'était toi, je prendrai la première solution, car analyste ça ma pas l'air fascinant.

Bon ok jvais dodo :o hlala: :violon: :sommeil:
8 Novembre 2004 23:06:37

Effectivement c'est pas clair quand on le lit.
Je veux suivre des cours pour etre programmeur ou analyste.
Mais si je comprend bien l'analyste ne créée pas spécialement de programme il les corrige seulement.
Peut etre moins passionnant effectivement.
En tout cas je te remercie pour ta réponse
:-D
Contenus similaires
8 Novembre 2004 23:10:17

Pour l'analyste, attend la confirmation de quelqu'un(je ne suis pas une source sure ;-)).
Moi je n'hésiterais pas, je prendrais les cours de programmeurs, analyste c'est -il parait- plus dur.

Voila a+
9 Novembre 2004 12:39:23

si l'analyste créer aussi des programmes... ca depend dans quel genre de boite tu seras si tu fais cela... mais tu seras amener à créer des applications pour des clients
9 Novembre 2004 12:44:21

File le programme du second.
Programmeur et analyste programmeur, z'allait pas me trouver une grosse différence tout de même??
L'analyste programmeur passe simplement par une phase de conception avant de bêtement coder.
9 Novembre 2004 14:31:08

L'analuyste et le programmeur peuvent être deux personnes différentes.

Le boulot le plus dur c'est souvent l'analyste, il a comme objectif de recréer le programme à l'état papier et de donner un chéma compréhensible pour le client et un autre pour le programmeur.

9 Novembre 2004 17:09:23

@ javamine :
Tu es en train de dire qu'un programmeur ne passe jamais par une phase de conception ?

Je parie que tu crois encore au père noël.
Alors s'il vous plait arretez de débiter des conneries plus grosses que vous.

Merci !
9 Novembre 2004 17:24:02

En fait je m'étais totalement gouré sur les analystes programmeurs...

C'est dans ces moments la que l'on se demande si l'on est bien comme les autres...
Bref merci d'avoir réctifié ma somptueuse erreur, et bonne chance pour tes études.
9 Novembre 2004 22:23:14

Merci pour vos réponses.
Je pense que la programmation pure me botte plus.
9 Novembre 2004 23:38:17

c'est moins bien payé ^^ et pisser des lignes pendant 40 ans tu vas vite t'ennuyer ^^

enfin j'espere pour toi que t'auras une évolution de carriere^^
10 Novembre 2004 11:44:24

Car tu crois que "pondre" des schémas toute ta vie c'est plus amusant ?
Et meme si tu fais les deux, "pisses" du code et "ponds" des schémas ca devient vite ennuyeux au bout de 40 ans.

Sinon peu de métier sont intéressant au bout de 40 ans, dans tous domaines confondus.
10 Novembre 2004 11:59:15

Citation :
Sinon peu de métier sont intéressant au bout de 40 ans, dans tous domaines confondus.

Yahourt, et l'optimisme a l'etat pure
nan mais generalement tu dit commencer developpeur pour finir ensuite chef de projet et tu dirige les developpeur et apres je ne sias pas comment ca evolue, j'en suis pas encor la :D 
11 Novembre 2004 02:56:32

A par si tu ouvre direct ta boite, meme pas besoin de passer par la case depart huhu... Mais bon, il vaut mieux avoir deja au des experiences dans le monde actif avant si on veut pas couler huhu...

Prendre des cours par correspondance est je ne pense pas etre une bonne solution... enfin bon, chacun sa méthode de travail....

L'info a encore des belles années a vivre... si seulement on arrêtai de former des "pseudo" ingénieur a bac +2.... le métier est finalement dévaloriser car bac+2 = moins de paie... Mais au final ce sont ceux qui font les grosses formations qui ont moins de taf... grr.... Enfin, il faut du travail pour tous ^^

ps: dsl pour les bac +2 lol :p 
11 Novembre 2004 06:01:00

juste pour info, en programmation il y a un truc que l'on appele gestion d'erreur
en gros cela consiste a anticiper les erreurs et maladresses des utilisateurs

exemple simple, une calculatrice :
il deja quelle fonctionne
mais aussi que si l'utilisateur rentre autre chose que des chiffres, ca ne plante pas mais previenne l'utilisateur de son erreur
il faut egalement prevoir la taille maximal que peux gerer cette calculatrice (et le systeme sur lequel elle va fonctionner), un depassement de memoire ca peutetre dangereux
de meme, il faut prevoir la saisie de calculs donnant des erreurs (x/0 par exemple)
...

ce travail est commun aux 2 fonctions programmeur et analyste, mais à mon sens (sans être developpeur moi meme), c'est un travail important sur lequel il est interessant de se pencher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS