Votre question

creer icone pour VB6

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Novembre 2004 10:02:46

Bonjour,
Je veux creer une icone que j'associerai a mon logiciel developpe sous VB6.
J'ai creer plusieurs images bmp (32x32, 16x16, 32 bit, 256 couleurs et 16 couleurs) sous paint que j'ai renomme en .ico mais quand je veux la rajouter dans la propriete 'icon' de ma feuille, j'ai la reponse 'valeur de propriete incorrecte'.
Et quand j'essaie de rajouter une icone dell (machines dell au bureau), ca marche...

Est ce que vous avez des solutions ? Sachant que je ne peux pas installer de logiciel sur la machine du bureau.

Merci d'avance. ^_^

[edit] Je ne sais pas si ce topic doit etre dans le forum image ou non, vu que c'est lie a VB6...

Autres pages sur : creer icone vb6

3 Novembre 2004 14:26:33

pour créer (et modifier) mes icones, j'utilise le soft Easy Icon Maker (en version d'évaluation).
j'ai pas cherché très loin, y'a ptet des softs équivalents en freeware
3 Novembre 2004 14:53:36

Je te remercie pour ta reponse.

En fait, on m'a dit que renommer un .bmp en .ico n'etait pas la meme chose que creer un .ico a l'aide d'un logiciel specifique. :-(
Je vais donc attendre d'etre a la maison pour installer un logiciel de creation d'icones.
:-)
3 Novembre 2004 18:11:34

ouais j'ai l'impression que certains softs ont l'impression de reconnaitre les .ico, mais photoshop par exemple ou Visual studio ne se meprennent pas... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS