Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel langage utiliser pour créer une base de données ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Octobre 2004 18:27:22

Bonjour à tous,

Je dois créer une base de données concernant la préparation d'un magazine de petites annonces auto.

Voilà ce qu'on me demande :

1. Créer une base de données avec différentes tables (marque/modele/année/kilometrage/prix...).

2.Le client doit ensuite pouvoir poster une annonce en ayant sur une page web différents menu déroulants, avec différentes marques, modeles, etc...

En somme je veux créer un site de petites annonces.

Et je me demande avec quel langage cela sera plus facile à créer ? Php me semble une solution mais je ne suis pas un as de la programmation, et je me demande si des solutions comme PhpBB ou Phpnuke ou encore Oscommerce seraient efficace ? En gros je recherche une solution pour que le site soit facile à mettre en place et facile à entretenir.

J'attend impatiemment vos réponses !

Autres pages sur : langage utiliser creer base donnees

27 Octobre 2004 18:35:28

argh... oui je viens de me rendre compte que phpBB c'est uniquement pour réaliser des forums donc je laisse tomber cette solution !
27 Octobre 2004 18:45:16

Oui, PhpBB permet la création d'un forum
PhpNuke permet la gestion et l'interface d'un site web

Tu sera obligé de programmé en SQL pour exploiter ta base de donnée.

Si tu as qqbase (un niveau moyen) en construction de site internet, ça va encore.

Tu va devoir utilisé de l'HTML (obligé) du PHP (obligé aussi si tu ve rendre ton site dynamique ou utiliser une ou des base de donnée) et du SQL (pr faire des requetes vers tes base de données)

Voilà, j'espere ke je té éclairé. Sinon la mission kon ta confie n'est pas super facile pr un débutant...:/
Contenus similaires
27 Octobre 2004 19:11:47

En effet cette mission n'est pas facile mais pas impossible (j'espère !).

A vrai dire je sais réaliser un site web sans problème, et je connais les rudiments du SQL, mais intégrer une base de données à un site... ça reste de l'inconnu pour moi.

Je vais voir si il y a quelques tutoriaux sympa pour que j'apprenne au plus vite, et si vous avez quelques sites à me conseiller n'hésitez pas, je suis preneur :-)
28 Octobre 2004 01:18:38

il faut que tu trouve soit un hebergeur avec une base de donnée!
Apres, je language, c'est PHP, qui de permet d'executer des requetes SQL.

Donc en gros, faut que d'aprenne le php et SQL!
28 Octobre 2004 01:25:23

Je croyais quand il disait base de données, il voulait faire référence à la base de données de Microsoft Access :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS