Votre question

.class [JAVA]

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Octobre 2004 21:39:47

Bonjour à tous,

Voilà mon code :

class Bienvenue
{
public static void main (java.lang.String [] args)
{
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null, "Bienvenue");
}
}

Donc tout normale je le compile avec javac et j'obtient un fichier Bienvenue.class tout fonctionne mais c'est censer afficher Bienvenue mais en lancent quoi et ou svp?

merci à tous...

Autres pages sur : class java

20 Octobre 2004 23:59:01

Quand tu lances javac, ca compile ton fichier java (resultant en un fichier .class).

Ensuite il suffit de lancer la machine virtuelle java en precisant ce qu'il faut c'est a dire :

java Bienvenue arg0 arg1 arg2 ...

Sinon normalement, on cree un fichier jar (archive java) qui contient tous les fichiers compilés plus des fichiers de ressources etc ..

Le mieux c'est doute que tu ailles sur un site web ou tu pourras trouver pleins de demos et des tutoriaux java.

21 Octobre 2004 18:11:46

java Bienvenue
il faut pas mettre le .class derriere!
Contenus similaires
21 Octobre 2004 20:29:40

sinon tu te fais une page html locale, qui va lancer ton programme java sous forme d'applet (faut adapter un poil le code java par contre il me semble...)
21 Octobre 2004 20:49:05

Bon j'avais compris mais j'ai un autre probleme deja merci à tous...

Je peux executer mon .class avec java Bienvenue nickel mais je peux pas en faire un exe?

Merci à tous..

@++ ;-)
21 Octobre 2004 21:01:40

Ben disons que c'est possible, mais pas évident, et surtout les programmes qui font ça ne doivent pas être gratuit... Il y a par exemple Excelsior Jet .
Je sais aussi que gcc à une commande spéciale (gcj) qui semble compiler du Java en .exe, mais je n'ai jamais essayé.
Mais l'interet de Java, c'est que tes fichiers .class, sont totalement portables ! Si tu les exécutes sous Linux ou MacOs, ça marchera ! Alors que si tu cherches à compiler en natif, forcément tu perds cet avantage...
Maintenant, sous Windows, tu peux aussi créer des archives contenant des .class, ce sont des "jar" (.jar) et quand tu double clique dessus ça lance l'application.
21 Octobre 2004 21:22:11

Le .jar me tente bien comment je met le fichier d'en haut Bienvenue.class en .jar svp?

merci !
21 Octobre 2004 21:28:46

Je fait :

jar cvf Bienvenue.jar Bienvenue.class

Il me la creer mais sa s'ouvre avec word pad deja et sa me met une erreur au lancement...

Merci...
21 Octobre 2004 21:35:56

C'est parce qu'en fait, tu dois mettre un fichier spécial en plus dans le jar, qui indique à la machine virtuelle quelle classe contient le "main".
Va voir ici, il y a une partie sur les jar dit exécutables.
Je ne peux pas t'en dire plus, moi je n'en sers jamais, j'aime bien les lignes de commandes.
Tu as également des tutoriaux sur les jar sur le site de sun, mais c'est en anglais.
Par contre, c'est pas du tout normal que ça s'ouvre avec wordpad... Tu as une vieille version du jdk ? On en est à la 1.5 (aussi appelée 5.0)
21 Octobre 2004 21:42:40

Tu as peut etre un probleme dans l'association des extentions de fichiers .jar ?

Si tu fais ouvrir avec et que tu choisis javaw comme application ca devrait fonctionner ...
21 Octobre 2004 21:42:56

Nan je l'ai prise avant hier sur le site de sun...

Et moi aussi j'aime bien mais lorque quelqu'un veux utiliser mon prog il va pas forcement savoir lancer le .class en DOS...

@++ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS