Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui se coupe au démarrage à froid

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2010 13:59:10

Bonjour,

J'ai une tour, vieillissante mais toujours performante, carte mère ASUS, qui commence à être capricieuse lors des démarrages à froid :
Pendant les deux premières minutes (lancement du système ou début de travail) l'ordi émet un "Chtong" et s'éteind instantanément.
Le moment où ça se produit est très aléatoire, mais toujours dans les 2premières minutes de fonctionnement.
Aucun problème lors d'un reboot si la machine est chaude.
Le problème se produit quel que soit le système lancé.

J'ai pensé à une défaillance du système de détection de température (arrêt automatique en cas de surchauffe)... Y-a-t'il une option à désactiver dans le BIOS pour éviter ça ?

Merci d'avance.

A +

Autres pages sur : ordinateur coupe demarrage froid

27 Juillet 2010 16:55:56

Salut!

Si tu dis que ton problème survient lorsque ton unité central est froide, le problème ne vient pas des températures.
m
0
l
27 Juillet 2010 17:14:33

Salut kevnie,
et merci pour ta réponse.
kevnie a dit :
Si tu dis que ton problème survient lorsque ton unité central est froide, le problème ne vient pas des températures.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un problème de surchauffe, je suis bien d'accord.
Maintenant, si, je te garantis que c'est étroitement lié à la température interne de la machine car ça ne se produite que si la machine est restée éteinte au moins une nuit (si ce n'est pas la température, quoi d'autre ?).
Ce n'est donc pas une surchauffe, mais ça fait comme une surchauffe. Ce qui me fait supposer qu'il s'agit d'un disfonctionnement du système de détection.
Pour pousser plus avant quelques tests, j'aurais donc juste voulu savoir s'il est possible de désactiver dans le BIOS et donc comment est susceptible de s'appeler un tel système.

A +
m
0
l
27 Juillet 2010 17:22:08

Perso je ne vois pas trop. Car souvent lorsque c'est lié aux températures, c'est dans l'autre sens (comme tu dis une surchauffe). ;) 

Je verrais bien un problème d'alimentation ou de ram, mais là encore je ne saurais l'expliquer.
Si tu possède un peu de matériel essai avec une autre alimentation ou d'autre barrette de ram.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter