Votre question

affichage pixel par pixel

Tags :
  • Pixel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Octobre 2004 17:19:03

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis totalement inexpérimenté en programmation graphique..

Pourriez-vous m'indiquer avec quel langage on peut gérer directement l'affichage pixel par pixel ?

Je souhaiterais pour gérer gérer directement la puissance du faisceau excitant les pixels de façon à pouvoir à ce que la teinte d'un pixel excité à un instant t soit directement en relation avec une fonction f(t). Je sais pas trop trop si c'est compréhensible ce que je viens de dire ;) 

En gros, j'aimerais que les différents pixels s'affichant sur l'écran aient une couleur qui soit fonction du temps, ou de l'emplacement sur l'écran.

Pourriez-vous m'indiquer si des librairies existent déja pour traiter ce genre de problème ou la marche à suivre pour effectuer un tel affichage ?

Par avance, merci !!!

Autres pages sur : affichage pixel pixel

20 Octobre 2004 17:37:52

Citation :

moutmat a écrit :

En gros, j'aimerais que les différents pixels s'affichant sur l'écran aient une couleur qui soit fonction du temps, ou de l'emplacement sur l'écran.

salut

en gros tu veux modifier l'affichage .. Windows, Linux, les 2 ?

en C++, tu dois pouvoir faire des choses avec DirectShow et des librairies OpenGL, ...

précise un peu .. ;-)
20 Octobre 2004 17:52:31

Je peux travailler sous Linux ou Windows..

En gros, il faudrait se mettre en plein écran, avec un fond noir à l'origine puis un balayage comme je l'ai décrit plus haut.

En fait, mon but n'est pas tellement d'afficher une quelconque image lisible sur l'écran, mais que tous les pixels qui sont affichés à l'écran aient une couleur bien précise au cours du temps (quand je dis couleur, ça etre simlplement des teinte de gris..)

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS