Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection de déconnexion en PHP

Tags :
  • Connexion
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Octobre 2004 13:26:20

Bonjour.

Comment puis-je savoir si un utilisateur s'est déconnecté? Quand il affiche une page, je sais bien que la page est envoyée. Mais comment savoir si l'utilisateur ne la visite plus? En n'utilisant que du PHP?

C'est possible, car les forums l'enregistrent, xiti mesure le temps de visualisation d'une page... Mais comment faire? Je sais programmer en PHP et je comprends la notion des sessions.

Merci

Autres pages sur : detection deconnexion php

14 Octobre 2004 19:12:28

En lisant la premiere partie de ton message... j'ai de suite penser qu'en général pour connaitre la durée que passe un visiteur sur un site ... ben on fixe tout simple un temps de connexion, et si il n'a rien fait après ce temps écoulé, on dit qu'il n'est plus là ... en tout cas c'est comme ça que fonctionne pas mal de forum ...

Après en lisant la deuxieme partie de ton message, je me rends compte qu'ils doivent bien utiliser un autre moyen pour connaitre quasiment a la seconde pret combien de temps est resté un visiteur ... je vois pas trop comment ils peuvent faire ... a moins qu'ils nous mentent ... :p 
14 Octobre 2004 22:05:54

moi je pense qu'ils te disent que le visiteur est resté 43secondes, car le mec a cliqué sur la page suivante au bout de 43 secondes, tout simplement !
car je sais que pour les live counter (il y a X visiteurs actuellement), on définit un temps au bout duquel on considère qu'il est hors du site !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS