Votre question

debuter en programmation

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Octobre 2004 13:14:11

coucou les programmeurs !! voila,j'aimerai bienn faire partie de la famille programmeur mais je n'y connais rien en programmation :-? . j'aurais voulu savoir par quoi commencer et si quelqu'un peut m'aider a atteindre mon reve, programmé en c + ou java. :-D

Autres pages sur : debuter programmation

11 Octobre 2004 13:19:56

c'est c++
moi je te conseillerais de commencer par le C tout simple qui est une tres bonne base pour apprendre la plupart des autres langages par la suite.

Edit: ce n'est pas evident du tout d'apprendre un langage tout seul. Une fois que tu auras torcher ton bouquin tu vas vite te rendre compte que tu ne sais pas quoi faire.
11 Octobre 2004 18:05:22

j'ai pas de bouquin de programation en c++, et je n'ai aucune notion en programmation.je peux directement attaque par le c++ ?? :-o
Contenus similaires
12 Octobre 2004 19:13:43

Non!
Commence d'abord par le C avec un bon bouquin et tout ira bien
Titre: Langage C
Auteur: Claude delannoy
Edition: Eyrolle
voila avec ceci je ne verrai pas pourquoi tu aurait des problèmes
a+
12 Octobre 2004 19:25:08

lol mets vous etes pas claire pour lui
moi je te conseille de commencer par la modelisation. c'est la base de tout.
modele conceptuel et modele relationnelle
et ensuite tu peu attaker les algorithme sé super kom truk
12 Octobre 2004 19:54:46

heu j'ai rien comprit a ton charabiat et tu trouve que c'est nous qui somme pas clair?
enfin bref moi j'ai jamais fait d'algoritme ni de modélisation de ma vie
12 Octobre 2004 23:55:38

dans les bouquins c'est que du texte ou y a des exercices de programmation ? et pour de ce qui est de la modelisation et de l'algoritme :haaa: :mdr: ........ c koi :eek: 
12 Octobre 2004 23:58:56

en general dans les bouquins tu as 1 page de theorie pour voir une nouvelle fonction par exemple et apres un exercice ou tu applique ce que tu viens de voir...

au debut c'est juste que ca ecrive hello world et a chaque exercice ca se complexifie en ajoutant quelque chose de nouveau et en reprenant une partie de ce que tu as vu avant pour faire des programmes de plsu en plus complexe....
13 Octobre 2004 00:02:52

Citation :
Commence d'abord par le C avec un bon bouquin et tout ira bien
Titre: Langage C
Auteur: Claude delannoy
Edition: Eyrolle
voila avec ceci je ne verrai pas pourquoi tu aurait des problèmes
a+

neokiller007, lit bien l'introduction, il ne s'agit pas d'un livre pour apprendre le C, mais pour approfondir ses connaissances. Ce livre est adressé à un programmeur qui posséde déjà une bonne expérience en C, et non pour un débutant.
13 Octobre 2004 00:10:44

Citation :

toy_story a écrit :
dans les bouquins c'est que du texte ou y a des exercices de programmation ? et pour de ce qui est de la modelisation et de l'algoritme :haaa: :mdr: ........ c koi :eek: 

la modelisation c'est traduire et ordonner les données de façon à pouvoir les exploiter en langage informatique. L'algorithmique, c'est le traitements des données par des séquences d'opérations basiques.
ça s'apprend au fil de l'eau par l'apprentissage de la programmation (pas la peine de bucher la dessus pour l'instant donc)
13 Octobre 2004 00:15:34

Si tu veux faire des trucs sympas genre jeux, un conseil qui n'engage que moi: lis un bon bouquin sur l'assembleur. Je crois qu'on en trouve (avant ce n'était pas le cas, à part les éditions Marabout...)
Pourquoi? Parce que ça t'apprend les bases, ce qu'est la mémoire, comment ça marche réellement. L'assembleur c'est le "langage" le plus proche de la machine.
Pas besoin de comprendre comment faire (d'ailleurs c'est très limité de programmer en assembleur), mais comprendre au moins comment ça marche, pourquoi on a de la RAM, pourquoi on parle de mémoire etc. Et comme ça quand tu arrives à des concepts tordus en C ou C++ tu peux te raccrocher à la réalité physique. Mais c'est pas facile de comprendre au début.

Après, si tu veux juste faire des petits programmes Windows, des jeux simples etc. Sans vraiment savoir comment ça marche, fais du C# ou du Visual Basic, ça suffira. Ce sont des langages fait pour beaucoup moins se prendre la tête.
13 Octobre 2004 18:36:23

Sman_ ne t'inquiète pas je t'assure que c'est pour les débutants totale alors si tu veut vraiment apprendre le C prend un bouquin celui que je t'ai conseiller par exemple ;-)
Il est très bien
a+
13 Octobre 2004 19:55:19

Je confirme debutant totale...J'ai appris avec celui là !

Aller @++ ;-)
13 Octobre 2004 20:09:24

Y a plein de sites ou tu peut apprendre ça ( c'est ce que l'on m'as repondu :-D lors de ma tentative j'ai appris le html merci je suis une bete :-D :-D :-D )
13 Octobre 2004 20:14:28

Va apprendre le C sur un site qui explique vraiment bien a part PW et tu reviendras mais rien ne vaut un bon vieux objet avec des pages comment sa s'appelle deja??eeee ah oui du papier eee un livre!!!

;-) @++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS