Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protection contre les images en HTML

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Octobre 2004 17:32:40

Bonjour à tous,
voilà j'ai entendu parler d'un script, qui permetterait que quand l'on fait un clic droit sur une image et bien celle ci n'affiche pas le menu contextuel. Savez vous où pourrai-je le trouvez ?

Merci :-)

Autres pages sur : protection contre images html

1 Octobre 2004 17:37:54

Voilà

Le blocage marche pas sous moz...

PS : Je trouve que c'est une atteinte à la liberté enfin bon....

@++
1 Octobre 2004 17:39:09

Citation :

programmeur a écrit :
Voilà

Le blocage marche pas sous moz...

@++

moi je ne trouve pas
ca empeche de capturer les photo si elles ont un copyright et si tu veux seulement les montrer et pas les diffuser c'est un système bien pratique
Contenus similaires
1 Octobre 2004 17:43:37

Citation :

programmeur a écrit :

Une atteinte à la liberté ? m'ouais enfin c'est plutôt pour empêcher la fonction 'Save target as...' mais aussi pour les images que j'ai crée. Sinon merci quand même ! :-D

edit : Ce script ne fonctionne pas vous en auriez pas un autre ?
1 Octobre 2004 21:35:27

de toute façon ça ne marchera jamais ce genre de protection, suffit d'afficher la source pour récupérer l'url de l'image, la copier dans la barre d'adresse, et faire Ctrl-S pour sauver l'image ;-)
1 Octobre 2004 21:37:34

Ouais c'est toujours possible d'enregistrer une image, peu importe la protection, une simple capture d'écran suffit !
1 Octobre 2004 21:39:21

tu presses la touche "Impr Syst" de ton clavier , tu vas ds mspaint et Hop , dun agile Ctrl+V tu contournes la belle protection...
triste fin pour ton idée
2 Octobre 2004 08:46:35

le seul truc "copyrighter" tes images
2 Octobre 2004 09:35:52

Le imprim syst c'est bien mais c'est moche!!! :-(
Si tes images sont assez p'tites, le gars il peut les voir mais l'enregitrement sera foireux...
2 Octobre 2004 10:24:19

comme j'ai dit, une simple lecture du source suffit à retrouver l'adresse de l'image et la downloader tranquille...

de +, vous avez pensé aux fichiers temporaires ? c'est pas bien compliqué de récupérer les jpg et gif des pages que l'on visite :-P
2 Octobre 2004 13:42:31

Pour les fichiers temporaires, je suis d'accord. Mais la source HTML peut être cryptée par PHP et décryptée au navigateur par JavaScript.

Quand au chemin avec le click droit (FireFox permet de ne pas autoriser le JavaScript), on peut le "facilcifier" en mettant à la place une image temporaire créée par le PHP.
2 Octobre 2004 13:54:12

il y a bcp de methode pour contourner les "protections", ne serai qu'en utilisant autre chose que IE

maintenant ca permet de "limiter" la casse
2 Octobre 2004 13:54:18

arff, post en double, a effacer svp
2 Octobre 2004 14:13:04

Allez s'il vous plait ?? J'en ait vraiment besoin. :-(
2 Octobre 2004 14:22:03

Alors dit exaxctement ce que tu veux parmi tout ce qu'était proposé.
2 Octobre 2004 15:42:59

J'aimerais juste un script ou quoi que ce soit pour que quand je puisse faire un clic droit sur une image et bien qu'il y ait pas le menu contextuel.
2 Octobre 2004 16:31:27

Citation :
var message="";
///////////////////////////////////
function clickIE() {if (document.all) {(message);return false;}}
function clickNS(e) {if
(document.layers||(document.getElementById&&!document.all)) {
if (e.which==2||e.which==3) {(message);return false;}}}
if (document.layers)
{document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);document.onmousedown=clickNS;}
else{document.onmouseup=clickNS;document.oncontextmenu=clickIE;}

document.oncontextmenu=new Function("return false")

demo ici
et non c'est pas pour faire de la pub a mon site (pas a jour de toute facon)
2 Octobre 2004 23:43:34

Citation :

SummerSunShine a écrit :
J'aimerais juste un script ou quoi que ce soit pour que quand je puisse faire un clic droit sur une image et bien qu'il y ait pas le menu contextuel.

1) les scripts qu'on te donne éliminent le clic droit sur tout le site, je crois pas que ça soit possible (sans programmation côté serveur) sur une image donnée uniquement
2) on te prévient juste que ce genre de "protection" ne vaut rien, un utilisateur non débutant saura récupérer ton image de toute façon.
3 Octobre 2004 08:41:22

Citation :

Maith a écrit :
Citation :
var message="";
///////////////////////////////////
function clickIE() {if (document.all) {(message);return false;}}
function clickNS(e) {if
(document.layers||(document.getElementById&&!document.all)) {
if (e.which==2||e.which==3) {(message);return false;}}}
if (document.layers)
{document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);document.onmousedown=clickNS;}
else{document.onmouseup=clickNS;document.oncontextmenu=clickIE;}

document.oncontextmenu=new Function("return false")

demo ici
et non c'est pas pour faire de la pub a mon site (pas a jour de toute facon)

Super ton code ! Je vais le tester sur mon site pour voir si ça fonctionne.

Merci :-D
3 Octobre 2004 13:28:40

De toute facon il suffit d'enregister la page et de regarder le code, le mieux est de faire un site en php avec des appels d'image.
3 Octobre 2004 23:19:35

quelqu'un pourrait donner un exemple de site où les images sont protégées contre la sauvegarde ? :-?
Anonyme
4 Octobre 2004 13:55:38

sa sers a rien meme en utilisant IE il y a une faille toute simple pour contourné cette securité
4 Octobre 2004 18:59:30

Et moi je ne suis pas rédirigé. Mais bon, ça n'a pas d'importance. Si tu va sur la page de frame, ça marche? Là aussi les clicks droits ne marchent pas.

Et au fait... J'ai vu un site où, sous IE, il n'était pas possible de regrder la source! Je clique sur le menu "Affichage" et la selection "Source" apparaît désactivée!!! Les clicks droits ne marchent pas. Cela paraît impossible à mon sens... je vais vous donner l'adresse dans queques secondes
4 Octobre 2004 19:04:12

Merdos, pas de chance.
ANPE
Ils font queque chose en ce moment:
=====
Interruption de service
Une intervention technique est actuellement réalisée sur anpe.fr afin d’améliorer la qualité de nos services.
Le site vous accueillera de nouveau le 04/10/04 à 19h30.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée durant cette intervention.

Merci de votre compréhension
=====
Bon, on va voir à 19:30
5 Octobre 2004 08:47:24

à la maison, c'est facile, mon IE fait grève de l'affichage des sources en permanence :-D

bon sinon je suis allé sur la page :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/mstoolbar.asp?
effectivement le clic droit est inhibé...
mais pourquoi s'emmerder à regarder le source, trouver l'adresse de chaque image, quand on peut faire tout "bêtement" :
Enregistrer sous... et "page Web complète", ça vous donne en 3 secondes les belles images de la page sur votre disque dur sans efforts :-P
5 Octobre 2004 17:08:33

Je vais sur http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/

Et la ca me redirige la

Et sur la page il y a écrits :
Citation :

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.

Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows.

C'est grave docteur ? hihi
Bill l'est méchant, on peut meme pas mettre son système a jour quand on a nunux !
5 Octobre 2004 19:33:22

Une protection sur des images et tellement débile que ca me donne envie de la prendre rien que parcequ'elle est protégée... :-D
5 Octobre 2004 19:52:10

le mieux c'est de mettre sur son site des BMP de 300MB, c'est une bonne méthode contre le pompage des images :mdr: 
5 Octobre 2004 20:00:38

Dépose tes images à la sacd ou sur le site de protection des droits d'auteurs SCALA et après tu te fiches qu'on te prenne tes images où non car elles t'appartiennent ...

Et concernant la protection idéale ... elle n'existe pas car comme le disait quelqu'un sur un post précédent, une copie d'écran et zou ... :) 
5 Octobre 2004 21:59:58

Les batards chez microsoft.
La je suis chez moi avec Xp, je vais sur le site et :

Citation :
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.

Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Téléchargez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Une fois Internet Explorer installé, vous pouvez accéder au site Windows Update en tapant http://windowsupdate.microsoft.com dans la barre d'adresses de ce navigateur.

Si vous préférez utiliser un autre navigateur Web, les mises à jour pour Windows peuvent être téléchargées à partir du Centre de téléchargement Microsoft.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour que IE garde son monopole.

Firefox power
5 Octobre 2004 22:12:53

J'espère que c'est pour protéger des images que tu as créees car il n'y a rien de plus débile (enfin si sûrement) que les gens qui veulent protéger des images qu'ils ont pompées ailleurs.
Il y a la technique du watermarking qui intègre une signature indélébile qui se voit lorsqu'on ne possède pas les droits de l'image. Je ne connais pas ce procédé mais sache qu'il n'est pas gratuit.
Intégrer tes images dans un document PDF. Ca ne protège pas contre les captures d'écran mais impossibilité de faire un clic pour sauvegarder directement l'image. Idem si tu intègres tes images dans un fichiers Flash (.swf).
6 Octobre 2004 08:48:30

je suis d'accord, transformer l'image en un flash qui boucle à l'infini sur une seule image, c'est ce qu'il y a de plus simple je pense...
6 Octobre 2004 14:36:44

Bonne idée ! Tiens, j'y avais pas pensé. Merci. :-D
6 Octobre 2004 20:27:45

Réponse définitive: il n'y a aucun moyen de protèger completement vos images, à part ne pas les mettre sur votre serveur.

Le but est de montrer cette image à un visiteur. En tout cas, c'est simple de la voler: je prends mon appareil photo numèrique, je prends la photo de mon écran LCD... c'est fait.

Donc le meilleur moyen est de déposer un Copiright, afin d'être protégé par la Loi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS