Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tutorial YaBASIC

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Septembre 2004 22:10:05

Bonjour j'ai 15 ans :-o et j'ai décidé un soir d'écrire un tutorial pour les linuxiens.
J'ai choisi pour sujet la programmation : Le YaBASIC.8-)

Voila j'ai fini la rédaction et la mise en ligne j'aimerai votre avis sur ce tutorial, car je débute dans tout ça et des commentaires / conseils intéressants pour l'enrichir et l'améliorer seraient les bienvenus.

J'aimerai bien avoir des critiques construites donc S.V.P pas de :

"C d'la merde ..."
:-P
Par contre les :

C'est nul car...

ou encore c'est super

Me feraient plaisirs
:-P :-D

Bref merci pour vos futurs commentaires, en ésperant qu'ils me soient d'une aide utile.

Le tuto se trouve ici :

http://littletux.cliranet.com/programmation.php

A +
DeefeR ;-)

Autres pages sur : tutorial yabasic

30 Septembre 2004 08:56:49

salut,
j'ai pas le temps de m'intéresser au fond, par contre sur la forme, je trouve que le bleu clair sur fond bleu foncé est pas très pratique pour les yeux, surtout qu'il s'agit d'un texte qu'on ne va pas à priori lire en diagonale en 2mns

pense aussi à ceux qui ont l'habitude d'imprimer les tutoraux ;-)

bon ok, le noir sur fond blanc ça fait très Word, mais pour la lecture on a pas trouvé mieux côté contraste :-)
30 Septembre 2004 13:35:29

Merci pour ta réponse je pense que,
au lieu de changer le design du site (dont je ne suis pas l'auteur) je vais mettre une version "openoffice" (le word de linux) qui sera téléchargeable facilement. :-D

Merci de ta réponse :) 
Contenus similaires
30 Septembre 2004 13:41:50

bonne idée, surtout si ça permet d'imprimer l'ensemble du tutorial en une fois

(pasqu'imprimer les pages html, c'est pas toujours génial en sortie - ou alors faut aimer les puzzles ;-) )

ptite question en passant : j'ai vu passer quelques topics sur le libertybasic, mais sans connaitre, quelle différence il y a avec le YaBasic ?

ps : je bosse sous windows, donc visual basic à fond ;-)
30 Septembre 2004 15:53:21

Le YaBASIC et le Liberty BASIC sont quand même vachement proches l'un de l'autre juste quelques petites choses au niveau de la syntaxe, mais sinon a part que YaBASIC est super-méga orienté linux rien d'autre :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS