Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config à venir, infos sur les sockets, geek à la ramasse

Tags :
  • Geek
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2010 12:01:00

Yo les gens.

Bon, ça fait un bon bout de temps que j'ai pas geeké alors j'aimerais avoir quelques infos su différents sujets.
Je vais être chiant parce que ce que je vais vous demander n'inclue pas de budget (même s'il faut rester un tant soit peu raisonnable) et qu'en plus, c'est pas pour moi.

Bref...

_A propos des procos, qu'en est-il des nouveaux sockets 1366 et 1156, à part qu'ils permettent d'accéder aux fameux i7 et autres? (il me semblait que c'était déjà le cas avec le 775, dernier socket auquel je me suis intéressé il y a de cela deux ans). Trouvent-ils leur intérêt dans une config "non-pro"? Vaut mieux miser sur lequel et compter sur quelle différence de prix par rapport à la performance (sachant qu'il ne faut pas envisager d'overclock, du moins dans l'immediat)?
Perso, je me vois mal mettre plus de 300 euros dans un proco, mais c'est juste mon avis.

_Pour les mobos, quel chipset a le vent en poupe actuellement? Encore une fois, je cherche pas un monstre de fonctionnalités avec des milliers de paramètres pour tweaker les composants tiers... Une carte à max 150 euros me semble plus que suffisante quand on veut avoir quelque chose de simple mais performant.

_Au niveau CG, Nvidia est il toujours aussi mort? ATI a-t-il encore le monopole? Je n'ai vraiment pas la moindre idée de ce qu'il en est de nos jours. Niveau prix, j'imagine pas mettre plus de 250 euros dans une carte. Sachant qu'en plus, le mec pour qui je poste n'est pas gamer mais souhaite exploiter sa télé HD au max.

Pour le reste, je pense que je peux m'en sortir, ah si vous avez des conseils sur d'éventuelles cartes sons, ça pourrait m'intéresser (quoique perso, à moins d'avoir des amplis, pré-amplis et toute une flopée de matos de dingue, ça ne me semble pas nécessaire)

Voilà, votre avis me serait bien utile.
Merci d'avance.

Autres pages sur : config venir infos sockets geek ramasse

26 Juillet 2010 12:18:29

Résumons :

775 : Mort
1366 : Il va y avoir encore 1 ou 2 CPU pas plus
1156 : Il va y avoir une ribambelle de i5 6** et i3 5**
AM3 : Le seul pour moi qui a un avenir... AM3r2 bientôt <3 mais comme d'hab AM2, AM2+ donc AM3 certainement compatible :) 

1155 en approche

Les Mobo, bah ça dépends du proco retenu. Mais un bon 890G c'est top (AM3)

ATI a pas mal d'avance côté Prix/Perf (comme à son habitude), la seule nVidia valable en ce moment est la GTX460. Pour 250€, HD5850.

Pour le reste bah bon boitier et bonne alim et hop :) 
m
0
l
26 Juillet 2010 23:06:25

Merci BennyHeal, j'avoue, je ne connais plus rien de tout ça.
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2010 00:27:21

Pour le coup de la TV, pas forcement besoin de mettre autant dedans, ca depend quand meme de la taille de l'ecran et la resolution voulu: il reste en HD ou monte plus haut ?

Pour les processeurs, c'est comme BH dit mais il faut prendre un truc en compte: le CPU sera-t-il change avec le temps?

Si il ne l'est pas, inutile de prendre un CPu moins puissant sur une plateforme en deut de vie, autant prendre le max de performance quite a utiliser un socket "mort".
m
0
l
27 Juillet 2010 00:32:32

Bah pour la HD, ça restera du 1080p max, enfin, j'imagine, je connais pas sa TV.

Maintenant, pour le socket, j'ai pas tout pigé à ce que tu dis, pour là, tout de suite maintenant, tu conseillerais quoi toi, dans un budget global de max 300 euros pour un proco?
m
0
l
27 Juillet 2010 00:34:05

pour 300€, AM3 avec un athlon X2 sans hésitation :) 
m
0
l
27 Juillet 2010 09:43:46

+1.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande