Votre question

Recherche auteur de Kit graphique

Tags :
  • Kit
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Août 2004 16:12:11

Bonjour,

J'ai monté un site web www.rien2net.com sur lequel en plus d'avori développer un annuaire et un gestionnaire de photo (en asp) j'ai mis en vente (par allopass) mes kits graphiques, je cherche des auteurs de kits graphiques (de qualité) qui voudrait les mettre en vente sur mon site.

vous pouvez me contacter par msn: drac@thai.com ou me laisser un message sur ce topic.

merci d'avance

Autres pages sur : recherche auteur kit graphique

19 Août 2004 16:14:30

Alors si j'ai bien compris on met nos kit graphique pour les vendres et on ramassent la money.
19 Août 2004 16:23:48

les kits sont a vendre 1,68 euros, allopass prends 0.68 sur chaque vente et moi 0,30 , tu touche donc 0.70 euros par vente.

Ma part me permet de payer l'abo web asp et d'utiliser le reste pour racheter des allopass que j'utilise pour inscrir le site sur des annuaires.
Contenus similaires
22 Août 2004 19:44:26

tj pas de volontaire ?
23 Août 2004 01:18:28

lol ca me fait toujours rire ce genre de truc pourquoi vendre des kit graphique alors que la plupart des gens le fond par plaisir moi par exemple je fais des montage photo en tout genre pour des gens que je connais pas et je fais gratuit car c'est par plaisir il y a d'autre moyen de se faire du fric sur le net regarde mon design j'ai juste pris le code source d'un site donc le design me plaisais apres j'ai garder juste le code du design sans rien dedans et j'ai tout refait couleur barre ect.... grandeur et voila enfin bref il y a bcp de site qui propose des kit graphique gratuit donc pk payer? En tt cas Bonne chance :-o
23 Août 2004 02:47:07

Trés sympa ton site !
meme si j'approuve totalement se que dit Cyber_Aigle, a l'occasion pour mon frere je te prendrai bien un kit !
Donc vla bonne chance ++
27 Août 2004 16:18:56

HOOOOOOOOOOOOOO

Citation :
j'ai juste pris le code source d'un site donc le design me plaisais

et le copyright tu en fait quoi ?

ls kits , je les vends car j'ai passé pas mal de temps a les créer et 1,68 le kit je ne trouve pas ça bien cher, cela me permet de payer mon hébergment web asp et c'est déjà ça.

Si y'a une chose que je n'aime pas c'est les mecs qui se disent graphiste ou programmeur en récupérant des sources à droite ou à gauche !!
27 Août 2004 16:38:08

Ben moi si tu veut peut te faire les design mais après pour se qui concerne le reste les menus et tout sa tu te débrouille...
Voila ;-)
27 Août 2004 17:13:09

Bof bof les kits que tu proposes, niveau graphique je précise, parce que niveau code j'en sais rien ;]
27 Août 2004 23:49:28

j'ai jamais dis que j'étais le meilleur graphiste du monde loing de la, je fais simplement ce que je peux mais sans piquer le travail des autres !!

Par contre en effet vraiment sympa ton site SplitCh.
Les kits sont un poil chère mais franchemnt très pro.
27 Août 2004 23:58:09

allopass :haaa: :vomi:  :mdr:  :beuarf: :beuarf:
voila ce que j'en pense et prenais le comme vous voulez mais c'est pas un troll c'est juste une opinion.
L'on va quand meme pas tout payer et puis vive le GNU.
28 Août 2004 00:26:07

Citation :

Par contre en effet vraiment sympa ton site SplitCh.
Les kits sont un poil chère mais franchemnt très pro.

Ce n'est pas mon site =)
28 Août 2004 01:12:03

En temps que graphiste freelance, declaré en bonne et du forme, ca me fait mal au coeur le systeme de kit graphique.

Pourquoi ?

Nous graphiste, les vrai hein, declarons les revenus que nous tirons de notre activité creatrice, donc la dessus on nous prélève des impots, quoi de plus normale, mais nous avons aussi des frais, comme par exemple le cout des logiciel, mais nous essayons aussi d'amortir le cout de nos études, la plupart des graphiste ayant fait des écoles privées qui tournent en moyenne a 6000€ l'année..

Un habillage pour un site prend du temps a faire et voire des kit a 50€, ce qui represente finalement une somme dérisoire comparé au temps de travaille, souvent fait par un jeune sans formation particulière, sans déclarer son revenu, et sans payer ses logiciel, forcement le client sait pas systématiquement tout ca et voit un prix attractif, et finalement ca créer une forme de concurence déloyale. Pour être honnête les 50€ pour moi représente à peine une demi heure de boulot.

Alors voire des sites proposant une rénumération de 0.70€ pour un habillage entier, c'est remuer le couteau dans la plait.

On me dit souvent que c'est pas la même clientèle, que la qualité fournit est bien inférieur au travaille d'un freelance, oui sans doute je doit l'admettre, mais cela provoque inevitablement une chute des prix, combien de fois ai je du me brader devant un client connaissant ce mode de fonctionnement...
28 Août 2004 17:57:42

Bonjour,

Je suis un des deux admins principaux de kooliss.net et je voudrais réagir et répondre à certains arguments qui se trouvent etre faux, tout du moins dans mon cas :) 
Citation :
Nous graphiste, les vrai hein
Keski distingue un vrai d'un faux graphiste ? le prix des études ? Surement pas. Le temps passé à étudier ? Surement pas. Le nombre de logiciels qu'il a achetés ? Surement pas. Les "vrais" graphistes pour moi sont ceux qui ont du talent, pas seulement un diplome. Et le talent ne s'apprend pas en école ...
Citation :
declarons les revenus que nous tirons de notre activité creatrice, donc la dessus on nous prélève des impots
Qui te dit que les sites de kits graphiques ne déclarent pas leurs revenus ? Un cerfa (dont le n° m'échappe) est fait pour déclarer les BNC si le plafond annuel est dépassé.
Citation :
nous avons aussi des frais, comme par exemple le cout des logiciel
Il existe un moyen simple, pour un "vrai" graphiste de réduire le post "dépenses" de son tableau comptable à presque rien niveau investissement logiciels : il suffit juste de travailler sous des logiciels libres tels que The Gimp ou Nvu par exemple.
Citation :
nous essayons aussi d'amortir le cout de nos études, la plupart des graphiste ayant fait des écoles privées qui tournent en moyenne a 6000€ l'année..
A part les gobelins, je ne vois pas l'interet de payer aussi cher pour une formation..
Citation :
Un habillage pour un site prend du temps a faire et voire des kit a 50€, ce qui represente finalement une somme dérisoire comparé au temps de travaille
Je m'inscris en faux sur cet argument. En free, je travaillais a 50 euros HT de l'heure. Or un kit ne demande pas 3 jours de travail puisque le contenu éditorial n'est pas à faire mais seulement la structure graphique.
Citation :
ce qui represente finalement une somme dérisoire comparé au temps de travaille, souvent fait par un jeune sans formation particulière, sans déclarer son revenu
C'est pas un peu cliché ça ? En gros, les faux graphistes sont tous des warezeur sans diplomes. J'ai des amis graphistes à qui ce genre de raccourcis va plaire :-D

Le probleme n'est pas tant de savoir si le niveau des kits graphiques est moins bon que celui d'un freelance mais simplement de savoir mettre en avant, lors de la vente d'un projet, de la plus-value qu'apporte un free-lance par rapport à un kit. Si le freelance ne sait pas faire ça et ainsi vendre simplement ses compétences, c'est clair qu'il aura du mal. Ce sont des principes commerciaux qu'hélas on n'enseigne ni en ecole de graphisme et encore moins dans les bouquins ...
28 Août 2004 18:04:24

dite donc...
ou est ce que je pourrais trouver des kits gratuits ?
j'ai cherché sur google, mais g pas trouvé....
29 Août 2004 03:17:03

Kooliss>
Hmmmm discour relativement intéressant qui mérite une réponse tout aussi intéressante.

Quand je me permettais une remarque sur les vrai / faux graphiste elle n'était bien entendu pas à prendre au premier degres. Je reconnais entièrement que les kits proposés sur kooliss possède une qualité non négligeable, mais est ce le cas de la totalité de tes concurents ? Je ne pense pas. Tu joues le jeux, tu proposes un produit de qualité, mais c'est encore loin d'être une généralité dans le milieu des kits web. Des kits qui ne respectent ni les standar du web ni les règles de base de la communication sont légion, et souvent du à un manque de formation. Ce que je critique ici sont des personnes n'ayant ni compétence ni talent.

Je ne remet aucunement en cause les déclarations fiscale de Kooliss non plus, mais tout les créateurs qui vendent des kits au travers de site de vendeurs de kits le font ils ?

Je m'attendais à l'argument "open source". A mon sens The gimp est un très bon logiciel, de loin meilleur qu'un paint shop soit disant pro, mais manque cruellement de la maturité d'un photoshop. C'est un choix de ne pas choisir l' "open", et qui possède aussi des argument de poids. C'est une préférence comme une autre.

Citation :
A part les gobelins, je ne vois pas l'interet de payer aussi cher pour une formation..

Les gobelins ne sont plus la référence qu'ils etaient en matière d'école d'art graphique, comparé a peningen par exemple... Bien sur toute les écoles "payantes" ne sont pas de qualité, mais les formation dispensées n'existe pas dans le publique dans certains cas, et la différence de créativité d'un étudiant sortant de peningen et de celui d'un étudiant sortant d'un bts ce sent de manière incontestable. Ce n'est qu'un exemple, mais il marche aussi avec d'autre école.

Citation :
Je m'inscris en faux sur cet argument. En free, je travaillais a 50 euros HT de l'heure. Or un kit ne demande pas 3 jours de travail puisque le contenu éditorial n'est pas à faire mais seulement la structure graphique.

Hmmm je me suis toujours imposé comme étant graphiste et non rédacteur, et me suis toujours déchargé de cette partie du travaille au détriment du client. Mais pour revenir sur l'argument principale de ce point, a savoir le fric, sur un kit vendu pas loin de 7€, combien est renumérer le graphiste ? Qui sait, si l'offre est intéressante peut être me préterais à l'expérience pour écouler mes invendus (rire)...

Par contre je ne peut que me montrer d'accord sur le dernier point que tu évoques, mais en connaissance de cela connais tu toi même des graphiste prêt à vendre un service personnalisé pour quelque euros ? Car c'est bien là la plus grande différence entre un kit et un freelance.

Peut être que cette discution se révelera hors sujet, donc je t'invite amicalement à échanger no point de vue par mail, voici mon adresse jun.anoya @ free point Fr .
29 Août 2004 10:32:23

salut !!

Je ne pensais pas lancer une telle polémique en postant ce topic :) 

Certes cela peut paraître cruel au yeux de certain graphiste de vendre des interfaces web pour qq euros, mais il faut savoir que ces interfaces sont vendu non pas une fois mais plus d'une centaine de fois, ce qu change nettement l'argent que rapporte l'interface au final.

Il est clair que mes kits non pas la même qualité graphique que ceux de Kooliss, mais je pense qu'ils répondent à une autre demande, la preuve est que j'arrive à en vendre.

La comparaison entre un freelance qui est la pour répondre au besoin d'un client et un graphiste ( hé oui même les amateurs peuvent avoir du talent ) qui met a disposition d'internautes ces créations n'est pas très logique, vu qu'ils n'ont rien a voir l’un avec l’autre.

Personnellement j’ai monté rien2net par plaisir, je suis responsable d’un service informatique et du coup je développe de moins en moins, l’asp comme langage de développement est un choix plus professionnel a mes yeux (travaillant principalement sur de l’intrant tournant sur IIS ). Les Kits graphiques eux sont la uniquement pour proposer une base d’aide à la mise en place d’un site web (non pas pour des société , mais pour des particuliers). L’argent récupéré (des sommes folles :)  ) va me permettre de payer mon hébergement asp ( les hébergements asp sont nettement plus cher que ceux en php) .

Voila, en fait Loing de moi l’idée de gagner un salaire de plus avec ces kits graphiques, juste un moyen d’assouvir une passion ;) 
29 Août 2004 20:56:05

Citation :
Je ne pensais pas lancer une telle polémique en postant ce topic :) 
Il n'y a pas de polémique au contraire ! ous exposons simplement nos points de vue ;-)
1 Septembre 2004 11:23:47

J'aimerais répondre à jun, si vous le permettez...
Tu es freelance déclaré et c'est bien , pour ma part je suis gérant de ma sarl , donc tout aussi engagé que toi me semble-t-il.
Ceci étant dit , je ne me sens pas une seule seconde frustré ou menacé par l'activité de drac , que je trouve opprtune et justifiée.
Je m'explique : Nous ne vendons pas le même produit et pas aux mêmes clients....
Les clients de drac seront plus généralement des webmasters amateurs qui préfereront travailler sur le contenu plus que sur la realisation technique et graphique.
J'aime penser que le net est ouvert à tous, amateurs et professionels , et je défend depuis toujours les autodidactes. Ne penses tu pas que drac mérite de voir son travail ( très bon au demeurant ) récompensé à la hauteur de ses attentes , qui ne me paraissent pas trop ambitieuses. Il offre un service que nous ne sommes pas en mesure d'assurer en tant que professionels , ce qui nous détourne immanquablement d'une clientèle de particuliers.
Bon courage Drac , ta démarche est un pas vers le professionalisme.
3 Septembre 2004 15:54:16

Merlin>
Je pense qu'il y a une méprise dans ta réaction. Je ne m'attaque aucunement à l'activité de drac, ni à la tienne si elle est même, je le présume.

Les autodicdates ne sont pas ma cible, je ne cache pas que j'en suis un. Mon premier photoshop je l'ai télécharger à l'arrache, à l'époque le p2p n'existait pas, et ca m'a permis d'apprendre. Beaucoup d'autodicdate vont apprendre l'art d'eux même dans des livrees, c'est bien ca aussi, du moins c'est mieux que de penser que le logiciel va tout faire tout seul ou d'oublier les outils traditionnels. L'idée que je dégage est que l'autodicdate pirate pour apprendre, un fait relativement louable en soit car il ne compte pas vendre ses créations.

Maintenant ton prestataire qui va vendre au travers de son site, pretataires dont tu n'est pas responsable bien sur, avec quoi travaille t il? déclare t il un revenu de cette activité ? Bon encore on peut mentire un peu, toujours dire qu'on bosse sur des logiciel libre pour pas avoir d'ammende, de toute facon personne viendra faire chier un particulier pour une seul license... Finalement le problème n'est pas d'être ce prestataire qui ne respecte rien, mais la lecon qu'il va en tirer.

Je ne parlerai pas pour la clientèle de particulier, car a mon sens, et sauf ton respect, quelqu'un qui veut parler pour ne rien dire ne devrait que garder le silence, une grande règle de base de la communication ca... Ca fait un peu facho dis comme ca, mon point de vue ne l'est pas, je considère juste que beaucoup abuse de la liberté d'expression, un blog de journaliste ou de medecin qui partage une information de valeur c'est bien, une pre adolescente qui raconte son premier baiser avec kevin, ca l'est moins, malheureusment dans la population ya plus de pre-ados attardés que de grand journaliste...
3 Septembre 2004 16:03:16

@Drac

Désolé si j'ai tord mais as tu demandé l'autorisation pour faire ta pub , parcque au cas ou tu le saurais pas ce n'est pas trés bien vu ici....

@+
3 Septembre 2004 19:22:40

adilelgh, je ne cherche pas à me faire de la pub, je suis simplement à la recherche de gens qui voudrait s'investir avec moi sur mon site, si j'ai bien compris c'est le principe de ce forum !!

jun , j'ai gagné 70 euros depuis janvier 2004 , pour te faire plaisir je vais les déclarer ,mais c'est pas ça qui va me faire sauter une tranche :) 

En ce qui concerne les logiciels j'ai la chance d'avoir un MSDN entreprise payé par ma boite, ce qui me couvre a titre personnel sur toutes les licences microsoft, en ce qui concerne le reste ba je fais comme tout le monde, a la différence que quand un logiciel est vraiment bien j'ai tendance a vouloir l'utiliser a mon travail aussi, du coup la je l'achète, enfin la société pour laquelle je travail.

Je pense que adobe,autodesk,macromédia... sont tout de même heureux de voir bcp de particulier formé à leurs produits, cela oblige les sociétés à s'équiper en conséquence.

Bref, merci Merlin29 tes compliments me vont droits au cœur ;) 
4 Septembre 2004 12:02:16

Citation :
Je pense que adobe,autodesk,macromédia... sont tout de même heureux de voir bcp de particulier formé à leurs produits, cela oblige les sociétés à s'équiper en conséquence.

Les sociétés qui conçoivent ces logiciel le savent parfaitement, la preuve on voit depuis deux ans des versions PLE gratuite (PLE pour Personnal Learning Edition) fleurir un peu partout, et c'est mieux que d'avoir à utiliser des versions moins légale.

Mais comme je l'ai souligné à plusieur reprise le problème ne ce situe à ce niveau la.
4 Septembre 2004 12:51:40

J'ai trouvé ça sur le domaine de Splich (de l'autodérision...) :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook