Votre question

Portable gamer asus G51, pilotes XP ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2009 19:49:25

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du portable gamer asus G51. Tout d'abord je vous donne mes premières impressions car en effectuant des recherches sur le net avant de l'acheter je n'en ai pas trouvé ce qui est très dommage.

Points positifs :
- Un écran sublime : 1900*1200 en full hd sur une dalle briante un vrai régal
- Un côté esthétique très raffiné
- Une carte graphique haut de gamme : je tourne Crysis en élevé en 1900*1200 et sans lag ( en mettant en très élevé les lags apparaissent)
- Le poids est satisfaisant : 3.3 kg
- souris razer coperhead

Points négatifs :
- Il chauffe pas mal, du moins le radiateur rejette beaucoup d'air chaud
- On entend le bruit des ventilateurs ce qui est assez désagréable pour un portable ...
- Plus grand qu'un 15 pouces traditionnel il se rapproche presque d'un 17 pouces
- Sac traditionnel asus républic of gamer qui ressemble plus à une carapace de tortue qu'à un sac ^^
- Et surtont windows Vista premium ... C'est pourquoi j'aimerai repasser sous un bon vieil XP mais impossible de mettre la main sur les pilotes ...

Je fais donc appel à vous
Par ailleurs si certains d'entre vous repères d'autre points à mentionner, défauts, problèmes n'hésitez pas à en faire par je lance le sujet ...

Autres pages sur : portable gamer asus g51 pilotes

13 Août 2009 20:32:14

Pourquoi retourner sur Xp avec une config aussi puissante ? :/ 
m
0
l
13 Août 2009 20:35:30

Parce que je ne supporte pas vista : 1,4 go d'utilisé au démarrage, une prise en charge du réseau qui présente pas mal de problème, une mauvaise gestion de la ram, des accès disque en vois tu en voilà et ceci sans raison. Non je ne px décidément pas rester sous vista et seven sort dans deux mois ... je px pas attendre
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 20:56:14

:) 

sauf que XP va etre tres mal optimisé et les jeux qui sorte de plus en plus sur directx 10/10.1 t' obligeront de toute facon a re quitter XP

puis laisse toi le temps, force toi meme a l' utiliser puis de toute facon une fois que tu joue tu oublis que tu es sous vista

les drivers sont beaucoup plus stable sont plus stable sous vista pour les pc récent
m
0
l
13 Août 2009 20:56:16

salut' ;) 

Bon commencons :

Faut arreté de dire que vista consomme des Go et des Go's ... c'est pas parce que c'est affiché 1.4Go utilisé qu'il en a besoin d'autant :D  la preuve, quand tu lance un jeux qui va consommer 1.5Go sur tes 2Go ... et bien ca fonctionne trés bien ! Pourquoi ? parce que vista utilise un noyau qui gere la ram de facon INTELLIGENTE :)  il mets en mémoire les applications dont tu te sert le plus, pour offrir un démarage rapide de celle-ci et évité l'acces au disque, ca s'appel superfetch, et des que tu as besoin de mémoire, il l'alloue sans soucis a l'application en question.

Ensuite les acces disques ... c'est l'indexation de tes lecteurs ... pour une recherche plus rapide des données sur le disque, ca se désactive trés simplement, allez j'suis sympa : http://www.ginjfo.com/Publics/Accelerer-Windows-Vista-:... et http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

La gestion réseau elle a jamais vraiment posé de probleme, il faut simplement s'y adapté et ca fonctionne ! :) 

Seven, t'as la RC qui marche trés bien et valable gratuitement jusqu'en juin 2010 ... profite en, moi j'en suis ravis tout comme vista ;) 

m
0
l
13 Août 2009 23:54:07

Vous me ferez pas changer d'avis sur vista j'ai testé la beta test la je viens d'avoir vista et vous allez pas faire croire que ça tourne bien je tourne sur mon fixe avec un xp pro optimisé je consomme 300mo de ram et tt fonctionne niquel 20 sec d'allumage pareil lorsque je l'éteins puis toutes les alertes dans vista me soulent : "attention ..." C'est un OS tout guidé ou l'on est libre de rien ce qui m'embête c'est le pilote de la gtx260 m sous xp les autres seront detecté tout seul mais celui la j'en doute ...
Pour la RC de 7 je l'ai déja sur mon fixe mais j'aimerai attendre la vraie version vue que le passage est gratuit pr mon asus ...
m
0
l
14 Août 2009 00:06:11

pour les alertes : tu prend " tune up " et tu désactive tout ce qui est inutile
m
0
l
14 Août 2009 00:09:20

Scofr, t'avais raison :love:  c'est tout a fait ca, il l'a dit :love: 
m
0
l
14 Août 2009 00:35:55

B0ul3tB!LL a dit :
Scofr, t'avais raison :love:  c'est tout a fait ca, il l'a dit :love: 

[:-xtreme-:27] l'expérience mon jeune enfant
m
0
l
14 Août 2009 09:07:50

Bon je cherche de vraies solutions je ne resterai pas sous vista c'est sur ! Le PC est tout neuf et tout est déja lent, je n'ai pourtant rien installé en plus vista gère très mal l'autonomie du portable. Non sérieusement je ne px pas rester sous vista
m
0
l
14 Août 2009 10:51:51

Bonjour,

Je rejoins les réponses des autres forumeurs pour te dire que c'est une anerie, mais bon force est de constater que tu ne cherches pas une morale mais une solution.

Donc meme en étant persuadé que ton raisonnement est erronné, on va t'aider quand même!! :) :) :) 

Tu recherches des drivers pour quels composants ???
m
0
l
14 Août 2009 16:06:54

Je viens de tomber fou de tune up merci beaucoup je sens que c'est déja mieu quelques options virées un peu de néttoyage je suis tombé a 1go de ram utilisé c'est encore beaucoup mais c'est mieu. Je vais rester un peu plus sur vista ptet jusqu'a la fin de la semaine xD
m
0
l
14 Août 2009 17:01:30

On te dit que c'est normal que Vista consomme plus de ram que XP, ça sert a rendre ton pc plus reactif :o  !

S'pa dur a comprendre bordel
m
0
l
14 Août 2009 17:04:26

Dis donc les Modos son Pro Krosoft chez vous, quel beau language que celui de l'entraide!!! mdrrrr :D 
m
0
l
14 Août 2009 17:25:19

Nan mais la jvois pas l'interet d'aider un borné qui ne veut rien ecouter, on ne fait aps que aider, on conseil aussi, si ont te dis que ya aucun probleme, jvois pas l'interet de repasser sur un systeme d'exploitation plus que ringard, complettement inadapté !

Personne ne va se casser le cul a lui trouver des drivers compatible xp puisque la machine n'est pas faite pour xp de tout maniere, c'est soit seven soit vista soit linux, xp franchement dsl mais j'en vois aucun interet.

Parler de consommation de memoire ça me fait rire :D  il critique mais ne sait meme pas a quoi sert la mémoire :o 
m
0
l
14 Août 2009 17:46:13

Bah de toute facon je te suis sur le fait que c'est inutile de chercher des pilotes XP puisque la machine est faite pour Vista et livrée avec l'OS....
Meme le site du constructeur ne fournis aucun pilote XP.

Mais je disais juste qu'il fallait rester calme!!! :D  lol
m
0
l
14 Août 2009 18:56:03

. . .
Enfin bon toujours chose qui n'a rien à voir avec l'OS le G51 chauffe beaucoup beaucoup la diode gpu est montée à 85° apres seulement 15 min de gta IV ... Bon ce qui est appréciable c'est que par défaut il met la résolution an 1920*1280 et tt au max et j'ai testé c'est complètement fluide :p  par contre je crois que je vais devoir investir dans un refroidisseur de pc portable
m
0
l
14 Août 2009 19:20:05

C'est tout a fait normal comme températures , fallait pas t'attendre a avoir un portable frais avec de tels composants
m
0
l
15 Août 2009 18:26:49

90° la carte graphique en 15 min de gta ... 75° pour le processeur et le pire c'est que je pose mon pc portable sur des bouchons pour faciliter le ventilateur en dessous ...
Quel refroidisseur portable prendre j'ai vu le zalman ZM-NC 2000 mais est ce que ça suffira ?
m
0
l
15 Août 2009 18:29:00

Nan mais il faut que tu te fasse une raison, les températures sont normale :)  c'est un portable, pas un pc fixe, c'est normal avec une config pareille que ça chauffe . Puis les ventilateur que tu cases sous le portable, franchement ç'est pas terrible ça refroiddit du plastique et non les composants .

Tu verras bien, en hiver avec 20°C ambiant, ça chaufera toujours
m
0
l
18 Août 2009 11:59:29

... et t'as même pas vu les lien que j't'ai donné dans mon post ???? Donc en fait tu comptes rester sur Vista alors...
m
0
l
23 Août 2009 10:12:17

Non j'ai finalement renvoyé le G51 et me suis fait remboursé je montais a plus de 90° et j'avais à peine 45min d'autonomie. Les portables ne sont vraiment pas fait pour jouer ...
m
0
l
29 Août 2009 01:09:37

J'aurais voulu savoir comment a tu fait pour que crysis tourne a une vitesse pareille moi même j'ai un g51 mais crysis warhead tourne tout juste en 1280x720 en high et ca rame dès qu'il y a des effets de lumière.

Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter