Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment passer du bloc-note au net ?

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Août 2004 22:32:56

Je m'explique :

Je créé actuellement un site en html à partir du bloc-notes. Ma question est : comment faire passer tout celà sur le net ?

Merci de répondre vite.

Renox

;-)

Autres pages sur : passer bloc note net

28 Août 2004 22:34:54

ben faut que t'es un ftp ton fai t'en propose un normalement et apres avec un client ftp tu met t'es page web sur le net
Contenus similaires
28 Août 2004 22:40:06

Il faut que tu est un serveur qui heberge tout sa
28 Août 2004 22:47:58

C'est quoi ton adresse mail free ?
28 Août 2004 22:59:15

Alors va sur dsml.free.fr
faut que tu aille sur le site de free activer le pages webs
29 Août 2004 04:42:13

Une fois que tu auras reussi a 'activer' ta page web alors tu auras besoin d'un 'client ftp' qui te permettras d'uploader les pages que tu auras cree avec ton super bloc-notes sur le serveur de free.

Il existe de nombreux client-ftp mais tu peux tout simplement utiliser 'filezilla' qui est un freeware tres simple d'utilisation et que tu peux telecharger un peu partout (google est ton ami).

N'oublie pas de renommer la page d'accueil de ton site: index.html
HF
29 Août 2004 11:18:57

Tient si tu as pas trouver pour activer tes pages webs ici
29 Août 2004 11:36:56

Franchement c'est pas facile avec le bloc note et surtout c'est super long. GG à toi renox-the-dark-Prophet. Quand je vois qu'il y en a qui font ça avec un kit et un design tout préparer etc... Enfin chacun n'a pas forcement envie d'apprendre à pogrammer mais bon c'est toujours utile.
Bloc note 4ever :-D
29 Août 2004 12:03:23

J'ai téléchargé Filezillan mais je ne comprends pas comment l'utiliser... :-?

Dans Site Local, j'ai mis l'adresse du dossier de mon site, pas de problèmes, mais Site distant je ne sais pas ce qu'il faut mettre, ni le reste...

please help me !
29 Août 2004 12:11:40

Moi j'utilise ftp expert mais je pense que c'est le nom de ton serveur dsml.free.fr
29 Août 2004 12:12:55

a gauche tu va chercher tes pages html et tu fais un glisser deposer a droite
dans addresse tu met : nom du site.free.fr
dans hote tu met : nom du site
29 Août 2004 12:20:00

J'ai pas hote mais si j'ai compris, c'est utilisateur.

J'ai Port. c koi ?

Et je n'arrive pas à "glisser" les fichiers à droite...
29 Août 2004 12:23:56

dsl c bien utilisateur et pour le port tu mets 21
29 Août 2004 12:39:16

C'est un site de quoi pour savoir? car avec bloc-note sa doi etre un font blanc avec ecriture, cest pa trop bo :-( :-?
29 Août 2004 12:47:26

tu l'a active il y a combien de temps ton site ?
29 Août 2004 12:51:23

Citation :

ProKiLL a écrit :
C'est un site de quoi pour savoir? car avec bloc-note sa doi etre un font blanc avec ecriture, cest pa trop bo :-( :-?

Nimporte koi :kaola: 
Rien qu'avec le bloc, tu peux faire de beau site. Faut pas croire que t'aura qu'une page blanche avec de texte.
Pfffffffffff :pfff: 
29 Août 2004 12:52:41

Citation :

Fun4Ever a écrit :
Nimporte koi :kaola: 
Rien qu'avec le bloc, tu peux faire de beau site. Faut pas croire que t'aura qu'une page blanche avec de texte.
Pfffffffffff :pfff: 

c parce qu'il ne connait pas l'html :-D
29 Août 2004 13:26:40

Je l'ai activé à 11h37 et ils m'ont dit qu'il serait prêt deux heures plus tard, soit maintenant, mais j'ai pris l'adresse porphetessombres@free.fr

C'est un site pour une guilde de Diablo 2.
29 Août 2004 13:28:29

il est pas encore 13h37 ! et c pas forcement 2 heures pile
29 Août 2004 13:39:19

Citation :

tbdb a écrit :
a gauche tu va chercher tes pages html et tu fais un glisser deposer a droite

Yé compren pas... Je peux pas le faire glisser.
29 Août 2004 15:43:44

Ben pour filezilla tu rentres ca dans les champs en haut de la fenetre:

hote: ftpperso.free.fr
user: dmsl (ou ton adresse quoi)
port: 21
pass: ********
29 Août 2004 15:58:39

Il y a quand meme des avantages a utiliser des logiciels comme Webexpert, plutot que le bloc note, comme par exemple une previsualisation de ta page.
Je confirme pour Prokill, avec l'html tu peux modifier un font, inserer des polices, des formes, de la musique meme, des liens et bcp d'autres choses...
29 Août 2004 16:14:08

Certe, il y a des avantages pour les novices mais pour les autres, les logiciels pour faire des sites, ne codent pas clairement et rajoutent souvent pas mal de ligne superflux et quand tu regarde ces pages avec le bloc-notes, je t'explique pas comment tu galère pour t'y retrouver...
29 Août 2004 16:18:14

pas sur...
moi j'utilise webexpert et le logiciel change la couleur des police en fonction de ce que ca code et c'est plus facile de s'y retrouver
29 Août 2004 16:29:47

si tu veux des couleurs, tu utilises le textpad ( version evolué du bloc note )
et c'est parti :p 
tu peux creer un style de couleur selon le langage ou aller télécharger des fichiers deja existant qui configure ses couleurs.pour la prévisualisation ;p
si c'est du html ... bah tu mets dans ie direct et pouff tu vois :) 
et si c'est du php, bah tu te crées un mini serveur apache et ca roule.

les prévisualisateurs dans des programmes ca chie un peu qd meme. pkoi ne pas prefere les modes de visions "réels" puisque c'est ceux la qu'on utilisera pour voir le site par la suite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS