Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de page style changer le look en un clique ???

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Août 2004 14:25:19

Salut,
Mon problème est que j'aimerai créé différant style pour mon site, hors je n'y arrive pas.
J'ai créé ma page de style.php sa marche mais comment changer de style ?
et comment le garder dès que l'on changer de page?
@+ et merci d'avance a ceux qui vont me répondre!!
:-D

Autres pages sur : probleme page style changer look clique

10 Août 2004 09:41:28

c'est en css que ca se passe ca.
Tu definis tout le style de la page dnas un fichier css, un autre style dans un autre fichier css, et apres, tu fait des liens pour changer le fichier pri en compte.
10 Août 2004 15:38:03

On ne peux pas utiliser autre chose que le CSS!!
Moi j'ai créé une page style.php que j' inclus dans toutes mes autre pages pour ne pas avoir a recopier a chaque fois le meme script , et pour gagner de la place ce qui fais que au lieu d'avoir une page index.php à 40 Ko elle fait 5 Ko
Contenus similaires
10 Août 2004 15:42:34

Une seule page CSS est utilisée par toutes les autres pages du site. C'est pas cool la vie :-D .
10 Août 2004 15:45:30

explication alors SVP
10 Août 2004 15:50:24

Oki c'est facile :
Tu crées ton fichier css (avec le bloc note par exemple) puis tu l'enregistre au format .css et pour finir tu inclu dans les pages de ton site où tu veux qu'il y ait le style que tu viens de créer ceci(dans la balise <HEAD>:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="URL_de_ton_fichier.css">.
:-D
10 Août 2004 17:30:08

lol Fun4Ever....si c'etait si simple le css.
Encore faut t'il mettre quelques choses dans le .css ;-)
11 Août 2004 09:26:34

en +, avec du css, si tu veux laisser le choix du style au visiteur, ça t'oblige à copier x fois chaque page html par style différent

la solution c'est effectivement du php, avec un paramètre variable qui appelerait un .css différent selon sa valeur...
y'a ptet une solution + simple qui consiste à utiliser un cookie - tu enregistres dans le cookie le nom du .css que le visiteur a choisi sur la page d'accueil, et à chaque page tu demandes à lire la valeur dans le cookie pour appliquer le css - le tout fait en Javascript bien sûr
si quelqu'un peut confirmer la faisabilité, qu'il n'hésite pas ;-)
11 Août 2004 10:29:06

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
lol Fun4Ever....si c'etait si simple le css.
Encore faut t'il mettre quelques choses dans le .css ;-)

Bah il me semble qu'il avait dit qu'il avait déja fait sa feuille de style! De toute façon, c'est pas bien compliqué
;-)
Sinon pour changer de style, je pense qu'un script doit exister pour choisir le style et qu'on n'est pas obligé de faire une page HTML par style, après tout le style dépend simplement de l'URL donc ça doit pouvoir être modifiable.
voila
11 Août 2004 10:42:14

Oh les gars pour mieux comprendre mom problème allez voir sur www.immortalpc.free.fr/Style.php
Et regardez tout ce qui a !!!
PB je sais pas ce qu'on met dans un CSS j'ai essayer mais sa marche pas!!
j'utilise unprocéder pour que la page s'affiche d'un coup car j'utilise beaucoup les <div>
donc sa affiche div par div pour éviter ce problème j'ai m'y les div dans un tableau.
Donc dans le CSS je marque
table.div.nom_du_div
{
le style ici?
}
C'est ca non??
11 Août 2004 11:17:29

De façon général dans un CSS on met:

.nom
{
style ici
}

.nom2
{
style ici
}
etc...

Après ça dépend ce que tu met à l'intérieur du style.
Mais pour mettre dans des tablo, je sais pas(savais même pas qu'on pouvait faire ça).

Après dans ta page html c'est:
<div class="nom"> pour un truc général
ou
<a href="..." class="nom"> pour un lien
ou
<span class="nom"> pour du texte
et surement possible avec d'autres...

PS: quess quil a ton site, le chargement est rapide et il ny a rien de spécialement lourd (comme des images). Comprend pas bien!
11 Août 2004 16:32:34

Pour le coup du tableau, pourquoi sa se ferai pas ???
Jai découvert que le tableau a une particularité,
c'est de n'etre afficher que lorsque le tableau a été lut en entier
ce qui m'a permis de mettre une image pendant le chargement puis qu'elle disparaisse a la fin du chargement. Va voir ça sur mon site ( si t'as l'ADSL sa va allez trop vite ) www.immortalpc.free.fr

pour l'autre question, le Problème c'est pas de savoir si ma page est lourde ou pas mais comment changer de style
12 Août 2004 10:24:28

Va faire un tour ICI! Ca a l'air pas mal et en plus c'est expliqué.
12 Août 2004 10:27:58

ça a l'air d'être exactement ça 8-)
vive les cookies ;-) !
12 Août 2004 10:30:01

En plus c'est bon les cookies miam miam :lol: 
lol je rigole :banane: Banana powaaaah
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis