Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configs Ram et Processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2010 18:51:14

J'ai cherché pendant pas mal de temps un portable pour internet et vidéo et en supplément surtout du jeux, mais vu les prix pour les portables pour le jeux j'ai revu mes prétentions à la baisse et j'ai cherché des portables faisant tourner les jeux récents avec fluidité et les plus gourmand en moyen.

Au final j'ai trouvé quelques portables dont je vous donne la config: (Ce sont tous des 17.3 1600*900)

i5-430M, Ati HD5650, 500Go, 4 GO de Ram (DDR3) (1)

Après pour seulement 80€ de plus, j'ai 6Go (4096+2048) de ramn et un DD de 640Go (2)

Pour plus de 100€ on rajoute 2Go de Ram pour arriver à 8 (2*4096) (3), mais je trouve que plus de 100€ ca fait beaucoup.

Au départ je pensais prendre la config (2), en ne sachant pas trop si 8Go changerait vraiment grand chose.

Sauf que maintent je viens de voir un transportable avec un i7-820QM, Ati HD 5650, 4Go DDR3 et 320Go

La je sais plus vraiment quoi prendre, les disques sont à 5400 tours/min, et j'ai pendant longtemps tourné sur un fixe avec 160Go donc 320 ca devrait m'aller, mais est ce que ce processeur qui est quand même censé être du haut de gamme a vraiment sa place avec cette carte graphique ? Cette dernière n'est pas mauvaise, elle est même au top du milieu de gamme, mais ce n'est pas non plus un monstre.

Donc voila, pour un portable qui puisse me permettre de jouer aux jeux sans trop diminuer les paramètres vous me conseillerez quoi ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : configs ram processeur

26 Juillet 2010 19:03:10

Salut,

La config 1 est bien suffisante selon moi comparée a 2 et 3, gonfler la ram ca donne l'impression que l'ordinateur est meilleur, mais en fait 4go sont amplement suffisant pour presque tout le monde et 6 voir 8 n'accélèrera pas vraiment l'ordinateur.

Le nouvel ordinateur que tu as vu (disons le 4 même si c'est pas écrit) a un meilleur processeur et on présume qu'il a aussi une meilleure CG. T'en fait pas pour la ram 4go c'est suffisant si tu ne fais que jouer ou de la bureautique.

Cependant, on voit quand même que le PC 4 a une config pour un ordinateur de bureau. Un excellent processeur avec une carte graphique très moyenne...

Cherche p-t plus une config avec une cg plus puissante (même si le processeur est un peu moins puissant ca va aller bc mieux).

Reste la différence de prix entre les 2.
m
0
l
26 Juillet 2010 19:06:22

bonsoir

quel est ton budget maxi et quel sont les marques que tu proposes car tu ne met
pas de lien et sa nous ne permet pas de te dire celui ci ou un tel est bon ou moin bon

m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2010 19:24:23

OUhla pour les liens il va falloir que je cherche, je me rappelle plus des noms exactes il existe une tonne de référence.

Alors pour la config 4, c'est vrai que je pensais qu'elle etait plutot pour le bureau car elle est moins chère que la config 1, ce qui est quand même bizarre je trouve avec un tel processeur. Ca tourne aux alentours de 650€
m
0
l
26 Juillet 2010 20:04:49

Maisc'est quoi exactement la Cg de la config 1??
m
0
l
26 Juillet 2010 20:10:08

quel est ton budget maxi car là on parle dans le vide :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande