Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lien email a partie du site

Tags :
  • messagerie
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juillet 2004 12:44:14

Bonjour,

J'ai fait un site en html, dans lequel j'ai mis un lien permettant de m'envoyer un email, ce qui a tres bien fonctionné pendant longtemps, et qui aujourd'hui ne fonctionne plus, alors que je n'ai rien touché à la page, que la ligne de commande semble etre toujours bonne, et que l'adresse de messagerie est toujours activée...

De quoi est-ce que ça peut venir ce probleme??
Est-ce que ça peut venir de l'hebergeur?

Merci

Autres pages sur : lien email partie site

22 Juillet 2004 13:07:24

C'est quoi comme type de lien mail? un truc du genre mailto : moi @ monfai . com (j'ai ajouté des espaces exprès sinon le forum interprète ça comme du code), non?

Dans ce cas le problème ne peut pas venir de l'hebergeur car cette commande ne fait que lancer le logiciel de messagerie du visiteur (ex: Outlook).

Bien sûr pour que cela marche il faut que le visiteur ait un logiciel de messagerie installé sur son PC et correctement configurer pour l'envoi de mail.

Le problème de ce truc c'est que quand le visiteur n'utilise pas de logiciel de messagerie (comme moi, je n'utilise que le webmail!), eh bien ça ne peut pas fonctionner et donc génère un message d'erreur.

Le mieux c'est d'utiliser des formulaires qui s'envoient sans passer par la messagerie du visiteur mais c'est plus compliqué à programmer!
22 Juillet 2004 14:58:34

Quel est ton message d'erreur ?
Contenus similaires
22 Juillet 2004 21:10:01

C'est bien la ligne de commande mailto..

En fait j'ai pas de message d'erreur (au moins a partir du pc d'ou j'opere en ce moment et dont la messagerie n'est pas parametree...
22 Juillet 2004 21:14:10

salut

Citation :
comme moi, je n'utilise que le webmail!

ça m'interrsse de savoir pourquoi ..
22 Juillet 2004 21:20:34

Donne nous le code de ta page, on n'est pas devin, tu demande une aide, soi claire et precis.

Car dire que ca marche pas, sans ton code, ou code html generer sur le ftp de ton hébergeur on peut rien faire !

Un lien mail est :

<a href="mailto:tonmail@machin.com">contact</a>
22 Juillet 2004 22:14:49

Citation :
au moins a partir du pc d'ou j'opere en ce moment et dont la messagerie n'est pas parametree...

Eh ben voilà tu as donné la réponse à la question: la messagerie n'est pas paramétrée! Donc la commande mailto ne peut pas fonctionner correctement!

Citation :
ça m'interrsse de savoir pourquoi ..

Ben parce que 1/Outlook est une passoire à virus 2/J'ai besoin de lire et d'envoyer mes mails à nimporte quel endroit 3/Avantage webmail: le mail n'est pas téléchargé sur le PC avant d'être lu, donc possibilité de le supprimer sans même l'ouvrir et sans attendre son chargement, pratique pour les spams et autres virus! :banane:
22 Juillet 2004 23:23:20

Voila la ligne de commande, qui fonctionnait auparavant:

<a href="mailto:adresse@free.fr ?suject=bonjour">adresse@free.fr</a>
Citation :

FG-boy a écrit :
Citation :
au moins a partir du pc d'ou j'opere en ce moment et dont la messagerie n'est pas parametree...

Citation :
Eh ben voilà tu as donné la réponse à la question: la messagerie n'est pas paramétrée! Donc la commande mailto ne peut pas fonctionner correctement!

Le probleme c'est qu'aucuns messages envoyé a partir du site n'arrive plus à destination, pas seulement ceux envoyés de ce pc

23 Juillet 2004 13:23:24

Bonjour.

C'est la première fois que je viens sur ce forum et je suis perdu avec tout les boutons...

Bin pour question d'envoi de mail, j'ai un formulaire qui marche du tonnerre (même trois sur mon site) Si ça intéresse un membre, allez sur mon site "Maison3D" qui est ici sur infos-du-net, vous choisissez, vous me contactez avec le lien et sans problème je vous donne la total. Heu, c'est en PHP, il faut que votre serveur l'accepte...
Pour le mettre sur se forum s'est un peu trop long comme fichier...
Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS