Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir entre Javascript et Php ?

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juillet 2004 15:07:45

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la difference entre le language Javascript et php ? Quels sont les criteres d'utilisation?
quels sont les avantages et les inconvenients de ces languages?

Merci.

Autres pages sur : choisir javascript php

21 Juillet 2004 15:10:36

php = code exécuté sur la machine distante ; l'utilisateur ne voit pas le code interne, il ne reçoit que le code html.
Inconvénient : exécuté sur le serveur qui doit donc posséder un module php ;

js = code exécuté sur la machine ;

selon moi, js est plus pour les petites interactions, les messages alors que php devrait plus être pour le traitement des informations
21 Juillet 2004 15:25:00

Le php est installer sur tout les hébergeur maintenant, ou dumoins 99%...

Tu dis qu'il est executer serveur alors c'est un inconveniant ?

Moi je dirais plutot le contraire, aumoins les sources be te sont pas voler...
Contenus similaires
21 Juillet 2004 15:27:04

non, je parlais que c'était un inconvénient pour le serveur : il faut s'assurer que le module php soit correctement installé...
Or, si il utilise sa machine comme serveur, c'est pas automatique (si il utilise easyphp sous windows, no problem mais sinon...).

Ensuite, inconvénient pour le javascript, les navigateurs ne l'exploitent pas tous correctement... Assez gênant, quand même...
21 Juillet 2004 15:35:55

ok donc si je comprends bien il est preferable d'utiliser php pour faire un site web!!!!
Je suis sous debian, connaissez vous les packages qu'il faut?
et est ce que php est plus simple a l'apprentissage et l'utilisation?
21 Juillet 2004 18:34:05

pour faire un site(dynamique), il faut du php et un peu de javascript pour agrémenter le tout :p 
la combinaison des deux reste a mon avis la meilleur solution.
mais s'il fallait choisir entre l'un des deux, php sans hésitation.

21 Juillet 2004 18:36:11

Qu'est-ce que tu raconte David... En quoi le php a des inconvégnants ? O_o
21 Juillet 2004 18:55:33

Ok alors je vais me lancer ds le php!!!
savez vous quels sont les packages utilisés sur debian et s'ils sont pres installer!!!
21 Juillet 2004 19:05:08

Citation :

crios a écrit :
Ok alors je vais me lancer ds le php!!!
savez vous quels sont les packages utilisés sur debian et s'ils sont pres installer!!!

apt-get install php4

et on dis _INCONVÉNIENTS_
Anonyme
21 Juillet 2004 19:07:59

Je connais pas le sujet du post mais je veux juste dire que Lissyx, ton statut il roxx sa maman les poules des ours des pieds
22 Juillet 2004 00:27:02

avantage du php: crée du HTML, et exécute le script sur un seul ordi (le server), donc le résultat est à peu près pareil sur tous les ordis, en plus tu contrôle aussi la vitesse à laquelle il tourne. En plus, javascript peut être désactivé.
avantage de javascript: pas besoin de recharger la page (bah oui, php, il sait pas ce que fait l'utilisateur tant qu'il recharge pas la page), donc plus réactif. MicroSoft s'est démerdé pour que les gens utilisent ses méthodes à la place du javascript. javascript est une norme compatible avec tout (même IE), mais il faut utiliser les fonctions définies dans la norme, pas celles de MS!!! :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS