Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Easy php 1.7 et <? echo "$id"; ?>

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Juillet 2004 21:46:35

Bonjour,

J'ai une page avec un formulaire qui envoi vers une deuxième page et je voudrais après la validation du formulaire et la redirection que l'id à la fin de l'url de la page avec le formulaire apparaisse aussi à la fin de l'url de la deuxième page.

voila ce que j'ai dans mon formulaire:
<form method="post"action="deuxiemepage.php?id=<? echo "$id"; ?>">

Cette manip marchait très bien avant mais avec easyphp 1.7 elle ne marche plus.

Est-ce-que quelqu'un a un équivallent qui marche avec easyphp 1.7?

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : easy php echo

18 Juillet 2004 21:55:43

< input type="hidden" name="id" value="<? echo $id; ?>">
y'a un "input" apres le < mais ca me le bouffe va savoir
vérifie que tu as acces a la variable $id biensur ~~
18 Juillet 2004 22:06:57

Merci pour la rapidité,

Je met dans la deuxieme page: $id = $_POST['$id']; pour recuperer la variable

et je met: header("troisièmepage.php?id=$id"); pour rediriger vers une troisieme page car c'est en fait ce que je veux faire et je n'ai toujours pas l'id dans l'url de la troisieme page.
Contenus similaires
18 Juillet 2004 22:16:19

et bien il est clair que ta redirection par header n'affiche pas les var dans l'url

essaie le meta refresh html qui marchera peut-être

( les raisons qui te pousse a mettre cette variable dans ton url sont peut-être bonne mais c'est une grosse faille de sécurité qd meme :p  )
18 Juillet 2004 22:30:49

Merci resurectin,

Une faille de sécurité: on peut faire de l'injection sql avec l'id meme si c'est pas un login (c'est juste un id aléatoire)?
Le meta refresh c'est pas trop ce qu'il me faut. Est-ce-que tu sais comment envoyer la variable id dans la troisieme page apres l'avoir recupérée avec $_POST['$id'] dans la deuxieme (sur la deuxieme page il n'y a pas de formulaire) ?
Merci
18 Juillet 2004 23:46:14

t'as plein de solution,
variable de session
variable globale
par exemple

Je vois pas l'interet d'afficher la variable dans l'url
( c'est pas parce que elle est pas présente dedans que elle est pas passée. si c'est à ca que tu penses. )
Je te parle de sécurité dans le sens ou il suffit de modifier sa valeur dans l'url pour modifier la valeur que recevra la page ... donc si elle apparait dans l'url :p  on repere tres facilement cette variable.

Et je te le demande en quoi un "<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="2; URL=index.php?page=index">" ne marcherai pas ? ca te redirige vers l'autre page en passant les variables .... quel est le problème ? ( n'est-point là ton but ? ) mais t'as pas dû essayer.
( j'ai pris une de mes lignes )
18 Juillet 2004 23:49:24

Citation :

MikeDundee a écrit :
Merci pour la rapidité,

Je met dans la deuxieme page: $id = $_POST['$id']; pour recuperer la variable

et je met: header("troisièmepage.php?id=$id"); pour rediriger vers une troisieme page car c'est en fait ce que je veux faire et je n'ai toujours pas l'id dans l'url de la troisieme page.

header("Location: troisiemepage.php?id".$id);
ça marchera déjà mieux
18 Juillet 2004 23:53:41

Merci j'ai trouver comment transmettre dans l'url(j'avais pas mis <? $id = $_GET['id']; ?> dans la premiere page).

Je pense que tu as raison c'est mieux de pas utiliser l'url.

T'as pas un moyen en php pour envoyer une variable sans utiliser ni formulaire ni url?
18 Juillet 2004 23:58:45

Pour ma part je penserai aux sessions.
Tu trouveras comment en faire en tapant les mot suivant dans la case de recherche de ce site
nexen

session_start
session_register
session_unlik
session_destroy

bon courage 8-)
19 Juillet 2004 00:02:10

Merci resurectin je vais regarder.

A+

PS: Lissyx tu as du faire une erreur quelque part ton truc ne marche pas chez moi -merci quant meme-
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS