Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le langage pour debuter

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Février 2004 21:44:26

Quel langage pour debuter en prog?
Un avec lequel on puisse faire pas mal de chose

Autres pages sur : langage debuter

16 Février 2004 21:46:41

ca depend ce que tu veux faire comme applications. si tu ve apprendre les bases ya un vieux langages mais qui est tres bien pour apprendre c'est le PASCAL.
sinon le java c'est sympa mais si tas jamais programmé commence pas par ca ;-)
tas aussi C, VB...
16 Février 2004 21:50:56

oué le pascal... mais sans bases algorithmiques c'est pas la peine d'essayer de faire quelque chose
Contenus similaires
16 Février 2004 21:55:46

oué cest vrai sans aucune base algorithmiques c'est pas gagné... mais tu dois pouvoir trouver ca sur le net. cherche à "cours algorithme" ;-)
16 Février 2004 21:56:02

Je suis d'accord pour le pascal pour s'entrainer et bien assimiler les bases.

Le C, éventuellement qui te permettra de passer par la suite au C++, plus poussé.
Java est quand même plus compliqué.

Par contre, VB n'est pas très bon pour apprendre ; c'est sûr, tu auras des résultats facilement et rapidement mais bon...
18 Février 2004 19:25:08

merci de vos reponses!
18 Février 2004 19:29:34

les languages en ce moment, c'est surtout C++ et Java, enfin il me semble!
Et pour comprencer, faut des petits cours d'algo ;-)
18 Février 2004 19:32:40

Salut.

Moi je te conseil le pascal pour débuter. Après tu pourra passer à delphi et faire des progs de fou ;-) .
18 Février 2004 22:00:45

Donc je commence par le c ou le pascal et je passe o java,c++ ou delphi ?
18 Février 2004 22:10:06

non tu commence par un peu d'algo!
pour comprendre un peu les base, les principes sur les variables et tout!
apres, pascal si tu veu, ou C directement!
Anonyme
25 Février 2004 21:40:16

Commence par des langages comme asp ou php ... c'est pas trop dur comme premier langage et c'est deja structuré !

Tu te decharges de la partie graphique avec ce type de langage!

Tu as toujours la posibilité de passer a autre chose après :-)

asp c'est type Vbasic, facile a apprendre mais plus vite limité que le PHP.
Le PHP est plus Hard mais tu vas plus loin ( moins vite limité )

Good luck ! :-?
10 Mars 2004 08:19:47

Moi, personellement, j'ai commencé en Qbasic. il est très simple, et asser marant. C'est à voir.
10 Mars 2004 19:07:42

Le plus simple reste encore l'HTML :-D
Mais le VB est bien je pense pour débuter ; c'est un des languages les plus simple.
(j'ai commencé en vbs) ;-)
10 Mars 2004 19:11:14

je confirme tout ça :
pour débuter, commence par de l'algo (c'est la théorie de la programmation) puis par du pascal ou C qui sont très stricts ; la moindre erreur, t'as des problèmes puis tu peu passer à la programmation objet avec C++ puis Java

Le basic entraaîne des résultats très efficace mais, au niveau apprentissage, c'est nullissime...
30 Avril 2004 19:27:40

Moi j'ai commencer par le vb et c'est dur pour me mettre au c donc je te conseil de faire le c et ensuite tu verras ;-) Le vb est simple mais une fois qu'on est dedans il faut le temps pour changer de language
30 Avril 2004 19:49:44

Moi j'ai començé par la pascal et j'en suis toujours au pascal, quel sont les adresse pour telecharger les autres langages de programation genre C ou C++, PHP.
3 Mai 2004 09:38:16

Le langage SMS. Tu peux faire plein de choses:
- avoir l'air con
- t'intégrer auprès des djeunz rebelz
- oublier le "franssé"
- et surtout, polluer internet !

Moi je dis: "tro la klass !"
4 Mai 2004 15:16:27

Perso j'ai commencé avec le Qbasic puis je me suis mis au Pascal.
6 Mai 2004 21:51:25

moi j'en suis au PHP et je pense que je vais me mettre au C aprés.
Je voulais savoir si c un bon truc a faire et aussi si le C c'étai pas trop dur aprés le PHP.

merci
13 Mai 2004 22:16:51

Moi j'ai commencé par le batch et j'en suis au C. Par contre connais pas du tout le PHP.
Anonyme
17 Mai 2004 18:18:04

Le PHP c'est pour le web, tu n'as pas besoin de télécharger quelque chose mais tu dois t'assurer que ton hébergeur gère ce format.
Si tu es sous windows, tu peux télécharger Visual C++.
Anonyme
17 Mai 2004 18:20:50

Non le C ce n'est pas trop dur au début, les principes sont les mêmes au départ, il faut juste apprendre la syntaxe. Par contre, en progressant, le C et surtout le C++ peuvent se réveler complexes...
17 Mai 2004 18:57:21

bon bas je vais me mettre de suite au C mais si vous aviez un bon site pour debuter sa serai cool de me donner l'adresse

merci @+
1 Juin 2004 16:40:44

moi pour ma part,j'ai commencé par le language html,il est très simple et très utile notamment pour la création d'un site web
mais comme tout le monde te dit,les language ont chakun un but different,dis nous ce que tu voudrait faire en programmation,et kelkun te dira kel language apprendre
voila
12 Juin 2004 08:16:53

Citation :
Le PHP c'est pour le web, tu n'as pas besoin de télécharger quelque chose mais tu dois t'assurer que ton hébergeur gère ce format.
Si tu es sous windows, tu peux télécharger Visual C++.

Hum !
Visual c++ ne se telecharge pas !! Il s'achete Monsieur ! et il coute cher ! :-?
12 Juin 2004 08:51:19

Si il s'achète, il se télécharge... :banane:

@++
12 Juin 2004 15:19:34

Citation :
Si il s'achète, il se télécharge...

hum... on est sur IDN tu te rappelles ? les règles concernant le téléchargement illégal tu les connais ? :-?
12 Juin 2004 15:23:52

virtos, je te prierais de ne plus tenir ce genre de propos ici, tu télécharges ce que tu veux, mais Visual C++ est en vente, non pas en téléchargement.

Et si jamais tu vas le télécharger, dis toi bien avant que c'est illégal (juste comme ca, quoi).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS