Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme hardu de Perl!!!

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2004 12:25:20

Bonjour tt le monde,

J'ai un gros probleme de programmation en Perl.
Dans mon programme principal, j'ouvre un fichier excel et je modifie qq cellules...
Jusque la tt va bien!
J'appelle ensuite un autre script perl qui travaille sur le meme fichier excel et sur la meme feuille.

Mais voila, je peux pas reouvrir le fichier (pas propre) pour travailler dessus et pourtant il faut que je re-set l'environnement dans ce sous-fichier!!!

J'ai essaye de passer ces parametres dans l'appel du script mais ca ne marche pas (il ne charge pas le fichier, HASH pas bon!!)

J'ai trouve une solution : definir mon Book comme etant le workbook actif, mais cela entraine des probleme de traitement ensuite...

Si vous avez n'importe quelle idee ou suggestion (ou mieux, des solutions) je les attends avec impatience!!!

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme hardu perl

26 Mars 2004 12:37:48

L'adjectif qualificatif "ardu" vient bien du latin "arduus" et non de l'anglais "hard" ;-)

Pour ton problème je peux pas grand chose pour toi. "Alors tais-toi" me direz-vous... Eh bien oui, je me tais :-D

Tchaw
27 Mars 2004 23:32:52

merci grd chamman de l'orthographe!!

Ca s'appelle un jeu de mot!!! A priori c pas facile d'acces pour tout le monde!!

Allez avec un petit effort tu pourra trouver une autre faute ds ce texxxete!!

Contenus similaires
Anonyme
27 Mars 2004 23:42:04

pourquoi du perl ? tu as d'autres tâches liées à ces manips ?
27 Mars 2004 23:49:16

oui et non...
en gros ca fait partie de ma formation, et l'entreprise pour laquelle je travaille veut que je developpe ces outils en Perl pour des raisons usuelles; C'est d'ailleurs bien la mon probleme parce qu'il faut que je travaille sur des outils qui ont ete principalement developpe en VB...
Anonyme
27 Mars 2004 23:53:30

je doute pouvoir t'aider vu que perl je connais pas du tout du tout, mais comment tu pilotes excel avec ce langage ?
28 Mars 2004 00:10:02

ben comme j'expliquais ds mon premier mail, en fait je fait le lien avec l'environnement excel en utilisant Win Ole, puis je pointe une variable sur la feuille que je veux ouvrir et apres je peux travailler sur les differentes composantes du book... mais le probleme c que je veux pas re-ouvrir le fichier a chaque fois que j'appelle des sous scripts... mais c pas simple... enfin pas a ma connaissance..

C l' info ke je recherche!!

mais merci d'essayer de comprendre!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook