Votre question

Fichier manquant ou endommagé,....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2005 21:39:52

Bonjour je m'adresse ici en dernier revcour avant d'amener mon pc en reparation!

Voilà il y a 2 heure plusieurs panne de courrant ont eu lieu chez moi, mon pc etait allumer. Lorsque je l'ai redemaarrer stupeur ce message d'erreur:

Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de reparer,.....

Bon j'insere mon cd de win xp je boot dessus je choisi reparer et là nouveau probleme (mon disque dur est un sata) windows ne détecte pas de disque dur! Bon je me branche sur mon vieux pc j'insere mon cd de carte mere pour télécharger l'executable dde detection de sata, gros problème je decouvre qu'il n'y a rien. DOnc voilà je ne sais plus koi faire. Vu que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc (sata) je ne peux pas booter sur disquette de demarrage 98 (je ne sais pas si ca aurait servi a grand chose).

Merci de me repondre au plus vite car c'est un petit problème et je n'ai pas envie de payer 100€ alors que je pourrai le resoudre par moi meme.

Autres pages sur : fichier manquant endommage

23 Mars 2005 21:51:39

ah oui j'oubliais dnas le bios il n'y a pas d'option disque dur sata! Windows était installé lorsque je l'ai acheté,....
23 Mars 2005 22:03:32

Bonjour
Tu ne parle pas d essai en mode sans échec
Contenus similaires
23 Mars 2005 22:22:40

Bonsoir,

j'ai egalement essayer de demarrer en mode sans echec et j'obtient le meme resultat. Message d'errreur...
23 Mars 2005 22:27:50

salut...il y a peut-etre quelque chose a telecharger sur le site de ta carte mere. il me semble qu'avant tout,le dd doit etre reconu par le bios.
23 Mars 2005 22:41:34

Et pourtt il ne l'est pas car le bios apparement est trrop ancien il ne vois ke l'ide! Pourtant il a tjs très bien fonctionner depuis 3 mois.... Je sais que ca peut parraitre bizare
24 Mars 2005 10:37:03

Je crois avoir découvert une partie de la solution grace a ce document:

Installer Windows XP sur un disque SATA avec une carte mère ASUS A7N8X
Pour amorcer une installation de Windows XP sur un disque dur SATA connecté à une carte mère ASUS A7N8X :

1. Créez une disquette contenant les 5 fichiers disponibles sur votre CD fourni avec votre carte mère Asus A7N8X. Ces fichiers se trouvent dans le dossier DRIVER/SATA

2. Redémarrez votre PC, connectez votre disque SATA si cela n'est pas encore fait et entrez dans le BIOS (touche Suppr au démarrage de votre PC)

3. Dans le BIOS, règlez l'ordre de démarrage comme suit :
1. CDROM
2. SCSI

4. Quittez le BIOS et sauvegardez les changements

5. Insérez votre CD d'installation de Windows XP pour lancer l'installation de XP

6. Dès le démarrage du programme d'installation, appuyez sur la touche de fonction F6 pour ajouter un controleur SCSI afin que le disque SATA soit reconnu. Après avoir chargé d'autres périphériques, le programme d'installation de XP va vous permettre, via la touche S, d'ajouter la prise en compte d'un controleur additionel, en l'occurence le controleur SATA de votre carte mère ASUS A7N8X. Insérez donc la diquette créée plus tôt et appuyez sur la touche S. Au bout de quelques secondes le controleur est détecté. Appuyez sur Entrée pour poursuivre l'installation de XP.

Si vous avez bien suivi cette procédure, le programme d'installation devrait reconnaitre votre disque dur SATA.

La disquette contenant les pilotes SATA vous sera à nouveau demandée lors de la copie des fichiers. Gardez la donc à portée de main.

Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter cette procédure, n'hésitez pas à utiliser notre forum informatique.

trouver sur ce site http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-115.html

Je ne sais pas si les url sont autorisé mais je tenais a donner la solution si jamais d'autre que moi aurai le meme problème je m'en vais de ce pas essayer cette manipulation.

Jvous tient au courrant...
24 Mars 2005 11:58:12

voilà jviens d'essayer bon dejà dans le bios je n'ai pas SCSI donc j'ai mis flopy (disquette)

je sauve tt va bien, ca reboot ca lance xp j'apuie sur F6. A la fin du chargement il y a un nouvelle page
:-) pour les disque dur de grande capacité. J'apui sur S j'insere ma disquette je choisi xp il charge tt les trucs :-D et là il reboot pour xp et celui ci me redit qu'il ne detecte pas le disque dur!!!!

Je touche au but un petit coup de main svp :-(
Anonyme
25 Juillet 2010 04:18:56

ESSAYE DE DEMARER EN MODE SANS ECHEC, RECUPERER TOUS VOS DOCUMENTS SUR UN AUTRE DISQUE DURE.
ENSUITE FORMATER VOTRE PC EN ENTRANT DANS LE BIOS ET FAITE DEMARER VOTRE PC A PARTIR DU LECTEUR CD ET/OU LECTEUR DVD.
J'ESPERE POUR VOUS QUE LE PC RETOURNERA COMME AVANT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS