Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration HDDRecovery dernier recours?

Tags :
  • Disque de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2010 19:40:51

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai un PC Toshiba Satellite sous Vista. Depuis quelques jours, sans modif particulière de ma part, beaucoup de programmes "ne répondent plus" (iexplorer, itunes,....). Impossible de les fermer par le gestionnaire de tache ou par un taskkill. Impossible de redémarrer manuellement l'ordi après un temps indéterminé, obligé de l'éteindre manuellement.

J'ai fait des scans (avast, hijackthis, tuneup) qui n'ont rien donné, et une restauration système qui n'a pas corrigé le problème.

Je voudrai donc restaurer mon PC à l'état d'usine par la fonction HDDRecovery (j'ai sauvegardé toutes mes données).
J'avais déjà gravé les DVD de restauration, mais j'ai déménagé à 6000km depuis et ne les ai pas chez moi.
Je voudrai donc en créer un autre, mais le programme Toshiba me dit que la partition est introuvable.
Pourtant je vois toujours dans le disque dur E (Data) un dossier nommé Recovery qui pèse 4,62GO (mais il n'est pas dans une partition à part comme à l'origine il me semble).

D'où mes questions:
1) Quelles solutions voyez-vous avant réinstallation complète du système?
2) Si le problème persiste, comment créer une image windows identique à l'état d'origine à partir du dossier Recovery? Est-il possible de refaire une partition uniquement dédiée à Recovery qui sera alors reconnue par Toshiba Recovery Disc Creator.

J'espère m'être fait comprendre....

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème....

Autres pages sur : restauration hddrecovery dernier recours

24 Juillet 2010 19:55:56

salut

en general la partition s'efface apres avoir fait les DVD

mais vu que tu a une partition HDDrecovery
tu doit pouvoir la lancer au démarrage du PC avec un touche ;)  (F2...)
m
0
l
24 Juillet 2010 20:35:20

Salut,
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de partition, simplement un dossier dans un disuqe dur avec d'autre données. J'ai essayé par Fé ou F12 de démarrer sur l'option HDD, mais cela ne change rien, il démarre "normalement".
Je ne sais plus trop quoi faire
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Juillet 2010 20:46:47

il y a quoi dans se dossier ?
m
0
l
24 Juillet 2010 20:52:32

un sous dossier nommé HDDRecovery qui contient des sous dossiers ODDFiles (386Mo), OriSetenv et SWImg (4,24Go) qui contient plussieurs fichiers .swm....

Je me demande si je peux regraver un disque de restauration à partir d'ici, et si oui comment.
Sinon si tu vois une autre manière plus soft de réparer si ce n'est pas si grave, je suis preneur aussi :) 

Merci bcp
m
0
l
24 Juillet 2010 21:29:44

C'est fait mais il n'a pas trouvé grand chose car j'utilise fréquemment TuneUp Utilities.
Tu vois une autre étape de scan/contrôle?
m
0
l
24 Juillet 2010 23:12:34

pourquoi virer tuneup? il est très performant et m'a jamais causé de problèmes....contrairement à Malwarebytes que j'utilisais aussi et qui m'a obligé à restaurer le système après avoir supprimé je ne sais quoi.....
je pense que le problème est plus au niveau du système que de virus/malware, mais je me trompe peut etre!
m
0
l
24 Juillet 2010 23:16:24

c'est vrai que tuneUp ta bien aider
on voit le résultat :/ 
m
0
l
24 Juillet 2010 23:18:40

ca fait 2 ans qu'il est sur mon PC! les problèmes datent de 2 semaines
m
0
l
24 Juillet 2010 23:20:19

et tu vient nous voir 2 semaine apres ?

m
0
l
24 Juillet 2010 23:24:51

c'était pas dérangeant au départ et je pensais pouvoir y arriver tout seul, mais de tous les commentaires et avis que j'ai vu sur tuneup je pense vraiment pas qu'il soit responsable....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter