Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Batterie Pc Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2010 17:07:52

Bien le bonjour,

Et oui, encore et encore des problèmes : cette foi ci (cf : http://www.infos-du-net.com/forum/337136-6-problemes-57...) le problème vient de mon pc portable :sweat:  , plus précisément au niveau de la batterie...

En effet, je possède un Packard Bell EasyNote LJ65 AU FR (avec au préalable Windows Vista, puis maintenant Windows Seven et Ubuntu) et depuis( je pense ce matin) la recharge de ma batterie fait des siennes .... :kaola:  . En effet, il y a maintenant 6 h , Windows m'informe qu'il ne me reste plus que 10 % et qu'il serait préférable de la recharger (ce que je fais bien envidemment); puis au bout de 2 heures (assez approximatif), une lumière rouge clignotante attire mon attention !
Cette dernière est censé être soit : - bleu ---> la batterie est complètement chargée
- rouge (fixe) ---> la batterie n'est pas complètement chargée

Je me met alors à regarder le niveau de ma chère et tendre batterie via les informations que me fournis Windows ----> 89 % disponibles (branché, pas en charge). J'essaye donc de débrancher/ rebrancher, changer de prises .... en vain ! Commence alors les fameuses recherche sur google :ouch:  :
- problème de batterie
- problème au niveau du système de recharge de la batterie
- système permettant de d'optimiser la durée de vie de la batterie (tel est le cas sur les portables Sony VAIO par exemple)

De nombreuses solutions aussi : - décharger complètement la batterie (la mienne étant de type Li-Ion, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée)
- renvoyer au SAV ( :cry:  )
- enlever la batterie et laisser sur secteur pendant une ou deux minutes puis la remettre

Je précise aussi que mon portable a " tout juste " un an : la fin de garantie est proche !!! Ne préférant pas faire le casse-cous, je décide de faire un petit test via le logiciel BatteryMoon :

Je la laisse se décharger jusqu'à 78, 79 % : tout se passe normalement; puis la recharge : assez bonne nouvelle (je l'espère) la batterie se charge normalement (1% chaques minutes) jusqu'au stade des fameux 89/90% ---> la led (auparavant rouge fixe) se remet a clignoter :pt1cable: .
Un autre remarque aussi : lorsque la batterie à atteint ses 89/ 90 %, et pour augmenter son pourcentage, le seul moyen est de débrancher/ brancher le câble. En effet cette dernière se recharge pendant une dizaine de secondes environ (ce qui m'a permis de l'augementer de 7 %).

S'agit-il de la batterie qui du jour au lendemain fait des siennes ou du PC qui est incapable de la recharger et avez-vous des solutions ?

En espérant vous avoir bien éclaircit le sujet, Merci :) 

Autres pages sur : probleme batterie portable

20 Juillet 2010 18:57:38

Personne ? :??: 
m
0
l
20 Juillet 2010 19:04:23

bonsoir

contacte le sav et tu leur dit le problème profite s'en vue qu'il est encore sous garantie et éssais de brancher ton pc en directe sans la batterie voirr si sa ne vient pas du chargeur
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2010 00:20:36

Bonsoir,

pour ce qui est d'enlever la batterie sa marche nickel :whistle: 
m
0
l
22 Juillet 2010 11:43:03

donc c'est la batterie qui est défectueuse contacte le sav pour qu'il t'envois une autre batterie en échange de la tienne
m
0
l
23 Juillet 2010 22:41:01

d'après le SAV, obligation de renvoyer l'ordinateur complet et ce n'est pas sur qu'il me renvoi une batterie neuve (élément soi-disant non compris dans la garantie).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter