Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre avis sur la config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2010 18:17:30

Salut a tous

je voudrais avoir votre avis sur cette config et surtout si tout les composants sont bien compatibles.

merci.

Disque dur interne: Western Digital VelociRaptor 450 Go - 32 Mo - SATA Revision 3.0

Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Processeur: Intel® Core™ i7 960

Carte mere: Asus Rampage III Extreme

Mémoire ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17600 PI Series

Boitier: Antec Twelve Hundred

Alimentation: Enermax Revolution 85+ - 1050W

Carte son: Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion

Lecteur cd: LG CH08LS10 - Boite

Refroidissement processeur: Noctua NH-D14

Pour ce qui est du boitier j'hésite mais aparament il fait partie de ceux qui ont le meilleur refroidissement car je cherche surtout sa comme caractériste pour le boiter ainsi que son disgn.

Autres pages sur : avis config

20 Juillet 2010 18:21:17

Et à quoi te sert un PC comme ça?

Car bon, il sert pas à grand chose sauf si tu fais du calcul intensif ;) 
m
0
l
20 Juillet 2010 18:28:51

merci de ton aide ;) 
m
0
l
Contenus similaires
20 Juillet 2010 18:29:27

Sa c'est sur ! Alors je conçoit que tu puisse y mettre le montant que tu veut sur ta configuration ceci dit , sache qu'il est plus profitable de mettre par exemple 1000 € maintenant mais de faire évoluer ta configuration au fur et à mesure ( avec par exemple 1000 € dans 2 ans sans compter la revente des autres composants). Ainsi tu as une machine équipée des dernières technologies. Qui plus est tu fait tourner tous les jeux et autres logiciels sur des configs de l'ordre de 1000 €.

Sinon pour répondre à ta question , car bon après tout c'est toi qui décide pas vrai , oui tout est compatible. Enfin si tu n'est pas un grand audiophile le chipset audio intégré dans la CM suffit (et p'tètre même qu'il y a une petit carte son fourni avec le bundle). Pour le stockage j'aurai pris un p'tit SSD et puis un RAID de Samsung F3 par exemple.

EDIT : le ça c'est sur c'est pour montrer mon accord avec computer2a :D 

m
0
l
20 Juillet 2010 18:37:57

tout d'abort merci de ta réponse.

pour le ssd au départ c'etait dans la config puis enfin de compte je me suis rétracté avec le raptor.

m
0
l
21 Juillet 2010 12:05:46

Enfin tu pourrais prendre un SSD de 32 ou 64 Go manière d'y mettre l'OS par exemple. Comme ça tu as un démarrage rapide puisque le temps d'accès vers un SSD est proche de 0 . Ensuite tu prends 2 disque dur "traditionnel" que tu branche en RAID0 pour diminuer le temps d'accès et là tu as un système de stockage très performant.
m
0
l
21 Juillet 2010 15:11:23

enfin de compte j'ai tout refet avec de l'aide et voila ou j'en suis arrivé

disque dur interne: Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo

SSD: Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0

Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Processeur: Intel® Core™ i7 950

Carte mere: Gigabyte GA-X58A-UD7

Mémoire ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

Boitier: Cooler Master ATCS 840 - argent

Alimentation: Seasonic X-Series - 650W

Carte son: Asus Xonar D2

Lecteur cd: LG CH08LS10 - Boite

Refroidissement processeur: Noctua NH-D14
m
0
l
21 Juillet 2010 15:23:25

Là c'est beaucoup plus réaliste. Quelle est la différence de prix ( à la louche ) au final par rapport à ton précédent post ?

Pour ce qui est du rad si tu ne fait pas d'OC tu peut taper moins cher ( mais enfin c'est pas moi qui ait aussi un Noctua qui vais cracher dessus tellement c'est bon! :D  ).

Pour le SSD , tu prends du haut de gamme mais pareil tu peut te rabattre sur moins cher si tu veut réduire la facture.

En ce qui concerne l'espace de stockage aussi tu peut partir sur 1 To pour commencer à moins que tu n'est des masses de données . Car bon à vrai dire ton PC n'ira pas plus vite s'il y a plus d'espace de stockage .

Sinon , là c'est bon ( un peu cher le SSD) mais à part ça , nickel.
m
0
l
21 Juillet 2010 15:31:37

il y a un peu pres 500 euros en moins par rapport a la premiere config. Bien entendu je compte la baisse du prix d'ici quelque semaines du procc i7 950 a 290 euros.

En plus de cela la premiere config n'avais pas de ssd.

Pour l'overcloking je pense pas le fair toute suite mais tel que je me connait un jour ou l'autre je vais tapé dedans ^^.

Le SSD je préfert prendre du 128 comme sa je suis tranquil.

en revanche pour le disque dur il est vrai que je ne vais pas avoir non plus d'énorme données.

Enfin j'en est pas sur mon pc actuel car peu puissant et peu de stokage ( 80go ).

En revanche je risque de me fair plaisir avec ce disque dur :D 
m
0
l
21 Juillet 2010 15:35:55

Pas spécialement , c'est un écogreen , donc "soucieux" de l'environnement. Il tourne donc a 5400 trs/min. Alors niveau conso et bruit ça diminue mais niveau perfs surement pas . Prends plutôt 2 * 500 Go que tu branchera en RAID0 pour diminuer le temps d'accès. Pour le DD prends en un qui tourne à 72000 trs/min ( type Samsung F3 normal , pas Ecogreen).

EDIT : Dans le SSD à priori tu y mets les fichiers système et éventuellement des trucs que tu ouvre tous les jours pour avoir un temps d'accès que l'on peut considérer nul . Après tu n'aura aucun besoin d'y mettre tous tes fichiers donc pas besoin d'avoir de la marge.
m
0
l
21 Juillet 2010 15:41:48

toute façon j'ai encore quelque semaines pour y réflechir en faite j'hésite entre un caviar black caviar green ou Samsung Spinoint Ecogreen 2To

édite: Pour le ssd sa sera jeux le os
pour le dd sera image film ect
m
0
l
21 Juillet 2010 17:19:27

Ok ok.

Si tu hésite cherche quelques test complets sur le net pour trancher.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter