Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Problemes de FPS Counter Strike 1.6 !

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2007 14:19:55

Voila je vous explique mon probleme :

Depuis quelques temps, avec mon ancienne Geforce 5600 ultra, mes FPS quand je jouait a counter strike oscillaient a 30 40 50 60 fps, mais se remettaient a 100 quand je me collait contre un mur.

Avant je tenais toujours à 100 Fps constants..

J'ai donc pensé que ma carte graphique avait laché, j'ai donc acheté une toute nouvelle : Asus N7600GS, une fois tous les drivers installés, je lance mon p'tit cs, et là, c'est le drame.. AUCUNE AMELIORATION, toujours ces chutes de fps..

Vous allez me dire, jouer avec 50 fps c'est pas si mal, mais à un certain niveau de jeu, si. Ensuite ne me parlez pas de synchro vertic. elle est bien désactivée, bref, j'ai tout fait, je suis desespéré.

J'ai tt de meme une petite idée : Mon alim ( 550W ) aurait peut etre laché, et ne fournirai pas assez de courant pour la carte ??

AIDEZ MOI

Autres pages sur : problemes fps counter strike

15 Mars 2007 15:11:19

Je ne pense que ça soit l'alim (elle suffit largement). C'est quoi le reste de ta configuration?
15 Mars 2007 15:42:23

Essaye peut-etre de formater, il y a peut etre des conflits de driver, mais bon de toute façon c'est pas normal que tes FPS chutent si avant ils étaient constants, peut etre un problème de ressource dû à des spyware ou autres
Contenus similaires
15 Mars 2007 16:30:01

Kurt & Kaylo, mon pc revient juste d'un formatage, pas de spywares..

ma configuration actuelle :

P4 3.2 Ghz
1 Go de ram
Asus N 7600 GS
200 go

En ce qui concerne l'alim, elle a 2 ans.. donc peut etre qu'elle faiblit :s
15 Mars 2007 16:37:38

tu sais ce n'est pas l'alim qui fabrique le courant je t'apprend rien je pense, elle joue juste le role de transfo, il y a pas de raison, ca faiblit pas normalement, ca marche ou ca claque, sauf si c'est de la daube. Essaye une autre alim, on peut pas savoir d'ou ca vient comme ca
15 Mars 2007 17:23:42

J'avais une autre Alim 400W ou 420W je sais pas, je l'ai testé dessus, mais c'etait pire, au niveau des fps, enfin a peu pres pareil, mais j'avais l'impression que c'etait pire ( peu etre c'etait psy )..

15 Mars 2007 17:26:57

oui c'est surment psychologique, parce que a l'oeil nu si tu arrive a voir la difference entre 50fps et 100fps c'est que tu es pas normal, arréter de vouloir 100fps ca sert a rien du tout, au dela de 40 tu vois pas trop la difference

48fps = 24 image/sec je crois

pour info les films sont tournés en 24 images seconde car pour l'oeil cela devient fluide totalement
15 Mars 2007 17:49:53

KurT, apparament, tu n'es pas un joueur de cs, ensuite entre 50 et 100 fps tu ressens largement la difference de jeu ( a un certain niveau ), ( style de jeu plus lent fluidité de l'image ), et dernier point, avec la commande Net_graph 3 je peux voir les ms, les Fps du jeu auquel je joue.

Apparament tu n'as l'air de pas trop t'y connaitre sur le sujet, sinon moins que moi. Ensuite pour l'alim, merci je fais des etudes en Electronique actuellement :/ 

Ce n'est pas de la haine mais je suis desespéré, @+ en lan
16 Mars 2007 11:04:46

up :/ 
16 Mars 2007 11:12:54

kurt23 a dit :
oui c'est surment psychologique, parce que a l'oeil nu si tu arrive a voir la difference entre 50fps et 100fps c'est que tu es pas normal, arréter de vouloir 100fps ca sert a rien du tout, au dela de 40 tu vois pas trop la difference

48fps = 24 image/sec je crois

pour info les films sont tournés en 24 images seconde car pour l'oeil cela devient fluide totalement

Ca c'est du vrai n'importe quoi :pfff:  Fps = Frame per second = Ips = Image par seconde ... donc 48Fps = 48 Images/sec !

ensuite entre 50 et 100Fps sur CS, la difference est plutot flagrande :/ 

et pour te repondre drach, passe un coup de ccleaner, vire tes drivers avec Driver cleaner et reinstalle les apres :jap:  et pense a desactiver la synchro verticale dans les drivers ! je pense que ca devrai ameliorer les chose ;) 
16 Mars 2007 12:15:19

ok je vais essayer ca, mais les drivers propres a ma carte graphique n'existent ( sur clubic ) que pour vista :s

et bien sur entre 50 & 100 fps la difference est plus que flagrante !
16 Mars 2007 12:17:16

+1, c'est a partir d'un bon 60 fps qu'on ne voit plus de diff, et ton histoire de flim a 24 fps, :lol:  serieux c'est des connerie, on c'est casser le cul a l'époque pour faire des téléviseur 100Hz au lieu de 50, donc en gros 100 IPS, c'est bien parceque les film on un rendue bien plus élevé que 24 fps :lol: 

24 fps tes film ils sont foireux, le genre de films qu'on pouvait dl sur kazaa en 2003, ou a l'époque il y avait tjs des kéké pour balancer sur le net des screener filmés avec une camera aussi bien que celle que j'ai sur mon K750i aujourd'hui :lol: 

nan serieux, 24 fps c'est injouable donc oublies ton histoire foireuse :sarcastic: 

Avant tout drach, as tu essyez de changer de resolution pour voir si ça changer quelque chose, dans les options graphiques, essayes de voir si tu es sous D3D (direct 3D) ou sous Open Gl, en général, il est mieux d'être sous Open GL ;) 

Sinon essayes de désinstaller puis réinstaller le jeux CS 1.6 dans steam, on ne sais jamais, en plus il est pas lourd, donc ça prends 15 min a tout casser.

-tu copie toutes tes map dans un dossier dans mes document par exemple.
-Tu vire CS 1.6 via steam (uninstal)
-Tu vire le dossier "counter strike" dans steamapps/ton pseudo
-Tu quittes steam
-Tu relance steam (histoire de voir si CS 1.6 est bien dans la liste des jeux "not installed" )
-Tu quittes steam, redemmarre ton PC
-Tu relance steam une foi le pc ralummer, tu dl CS 1.6, il s'installe tout seul.
-un foi CS 1.6 dl et installer a 100%, donc statue Ready , tu le lances pour voir en reconfigurant les options graphiques comme tu avais l'habitude de les mettre.
-et tu lance une partie pour voir :/ 

En espérant qu'une des ces solution fonctionne ;) 
16 Mars 2007 12:23:52

oui, je suis bien en Open GL, en 640x480 (ma config pour jouer)
Je me repette mais avant j'avais bien 100 FPS bien ronds, aucun probleme de jeu avec ma 5600 ultra :s

j'ai meme formaté! niveau config, j'ai tout fait pour le mieux, mais je continue de penser que c'est un probleme matériel.. enfin bon j'vais essayer!
16 Mars 2007 13:36:47

apres reinstallation de counter strike,ccleaner, toujours le meme probleme, derniers drivers Nvidia.. :( 
16 Mars 2007 14:23:56

Désolé j'me suis pas pas ultra renseigné avant, et non je connais pas CS j'trouve ca trop nul désolé.

Mais je persiste à dire, mème si le reste était faux, qu'au dela de 60fps la différence tu la vois pas, c'est physique, c'est comme ca ton cerveau au bout d'un moment il voit pas la différence entre 60 image par seconde et 100 image par seconde ou 100000 image par seconde
16 Mars 2007 14:24:46

Et de plus, la majorité des films sont tourné en 24 image/sec désolé de te contredire aussi
16 Mars 2007 17:38:44

tu trouve ca nul c'est un fait ! mais dire que la difference entre et 60 et 100FPS ca se voit pas sur CS, c'est faux ! quand on a pas essayer le jeux vaut mieux rien dire ca c'est clair :/  sur un bon ecran (75/85Hz et +), je peu assurer que la difference est visible au niveau de la fluidité et surtout la rapidité des mouvements :jap:  et au dela des 100Fps, l'effet devient inverse ;) 
bon,

si ton probleme n'est pas résolu, essai de mettre les driver 91.47 et de tester en D3D ou sur un jeu plus gourmand pour savoir si c'est materiel ou logiciel :) 
16 Mars 2007 20:05:37

oui, je suis sur un ecran plat en 75 Hz, et la différence entre 60 et 100 fps se ressent sur la lenteur du jeu. Crois moi je joues a cs depuis 2/3 ans maintenant, et j'ai un niveau de jeu confirmé, habitué depuis toujours aux 100 fps, retombé a 50/60 fait tres mal.

J'ai testé avec les drivers 91.47, 93.81, enfin j'ai tout testé, meme en D3D.

Aucune différence

Pour moi c'est au niveau du bios, ya quelque chose, obligé..
C'est matériel, mais bon.. en tt cas merci de chercher avec moi ca fait plaisir :) 
17 Mars 2007 11:10:27

personne ? :??: 
17 Mars 2007 11:38:05

Citation :
oui, je suis sur un ecran plat en 75 Hz, et la différence entre 60 et 100 fps se ressent sur la lenteur du jeu. Crois moi je joues a cs depuis 2/3 ans maintenant, et j'ai un niveau de jeu confirmé, habitué depuis toujours aux 100 fps, retombé a 50/60 fait tres mal.

La différence entre 50 et 100 oui, mais pas entre 85 et 100...

De toute façon, vu comment tu t'y prends, j'ai bien peur qu'en réalité, tu n'as jamais dépassé les 60 FPS alors... Pourquoi se prendre la tête?

Regarde dans le gestionnaire des taches, tu as peut être un processus à 100% que tu ne soupçonne même pas...
17 Mars 2007 12:14:02

Lool, tu es encore au stade de croire tout ce que tu vois sur un écran?

Ta commande sert à rien XD
17 Mars 2007 12:19:09

ok Tibbow le joueur de source qui se tape 60 fps et qui a les nerfs ?
Imaginons j'ai tort, que ok ca affiche pas reellement mes vrais FPS..

Pourquoi je me tape les meme FPS avec Fraps, dans la commande cs, et dans une option cs ?
Et puis meme si j'avais tjrs tort, avant je tournais a 100 ( enfin on m'indiquait 100, puisque c'est connu on affiche jamais les vrais FPS -_- ) et maintenant j'oscille.

Pour finir, je crois bien que c'est toi qui sert a rien XD
17 Mars 2007 12:23:01

"Regarde dans le gestionnaire des taches, tu as peut être un processus à 100% que tu ne soupçonne même pas..."

==> Ah ok le mec qui me prend pour un naab.
Des solutions comme ca je les aurais trouvé depuis belle lurette.. Evite de me prendre pour un demeuré que je ne suis pas ;) 
17 Mars 2007 13:06:44

Citation :
ok Tibbow le joueur de source qui se tape 60 fps et qui a les nerfs ?
Imaginons j'ai tort, que ok ca affiche pas reellement mes vrais FPS..

Non Non, je joue à Cs 1.6 avec 85FPS réelles et constantes..

Citation :
Pourquoi je me tape les meme FPS avec Fraps, dans la commande cs, et dans une option cs ?
Et puis meme si j'avais tjrs tort, avant je tournais a 100 ( enfin on m'indiquait 100, puisque c'est connu on affiche jamais les vrais FPS -_- ) et maintenant j'oscille.

Okay, OKay, tu as gagné :( 

J'te donne un indice... Ta machine perçoit les 100FPS, mais en réalité elle n'affiche pas 100FPS.

Citation :
==> Ah ok le mec qui me prend pour un naab.
Bah carrement... Pour le moment, c'est pas moi qui ait un problème avec mon PC.. :D 

Citation :
Des solutions comme ca je les aurais trouvé depuis belle lurette.. Evite de me prendre pour un demeuré que je ne suis pas ;) 

Ah okay désolé.. Essaye alors de descendre le filtrage anisotrope et l'anticrénélage... Baisse aussi la qualité du jeu, et dit moi à combien tu arrives.

Sinon, tu peux toujours effectuer un test 3D mark.
17 Mars 2007 15:05:19

lol, j'ai baissé le filtrage ainsi que l'anticrénélage, ma qualitée de jeu, je n'y joue absolument pas pour la beauté mais pour la meilleure config pour toucher. Je suis en 640x480

J'obtiens 7800 pts 3D mark 2003

Avant je n'avais jamais eu de probleme pareil :s ( pendant 2 ans tout a bien fonctionné, et du jour au lendemain, chute de fps )
17 Mars 2007 15:10:53

marijuo a dit :
+1, c'est a partir d'un bon 60 fps qu'on ne voit plus de diff, et ton histoire de flim a 24 fps, :lol:  serieux c'est des connerie, on c'est casser le cul a l'époque pour faire des téléviseur 100Hz au lieu de 50, donc en gros 100 IPS, c'est bien parceque les film on un rendue bien plus élevé que 24 fps :lol: 

24 fps tes film ils sont foireux, le genre de films qu'on pouvait dl sur kazaa en 2003, ou a l'époque il y avait tjs des kéké pour balancer sur le net des screener filmés avec une camera aussi bien que celle que j'ai sur mon K750i aujourd'hui :lol: 

Juste pôur ton information , tous les filmsfont environ 25fps , t ne vera aucun film a 100 fps sauf si il ont été créé pour , car dans quelque temps nous veront une nouvelle sorte de film qui eut tourneront a 100fps , si tu ne me croit pas , matte donc un divx sur wmp et mate le fps , sa stagne a 25
17 Mars 2007 22:58:38

up :( 
18 Mars 2007 09:03:55

Et qui avait raison ? Pourquoi tout le monde e prend pour un con quand je dis qu'un film c'est 24images secondes lol faut vous renseigné les gars, le cinéma actuel c'est 24image seconde tournée sur bande vidéo alors c'est pour ca que vous mef aites marrer avec vos 100fps, c'est physiologique ca peut pas se ressentir, la différence c'est dans la tete
18 Mars 2007 14:45:18

déjà j'ai jamais dit qu'un film c'était tourner en 100 IPS.

Ensuite, a la limite, peut être que c'est tourner en 24 IPS :/ 

Il doivent, c'est obligé avoir un décalage avec leur systeme de vidéo, 24fps dans un jeux c'est super moche et pas agréable a regarder.

Alors peut être qu'u film est tourner en 24 IPS, mais quand il est diffusé, tu crois qu'il est diffusé en 24 IPS :??: 

Possible, mais ça m'ettonerais, parceque 24 fps c'est très peu.
A mon avis, il doit au moin taper 40 IPS. :/ 

Mais bon moi je dit juste que fps dans une jeux c'est très lent et pas fluide du tout, et je ne vois pas pk dans un film se serais nikel :/ 
18 Mars 2007 19:17:00

ba tu vgeux une preuve , sur cs quand tu fais un startmovie ( sa prend des screen , jor tu met startmovie lol , sa va prendre screen par seconde ) aprés quand tu met toute ce image en video , la fluidité est enorme , autant que dans le jeu
19 Mars 2007 17:26:06

Toham qd tu prends un start movie, tu met le record avant, et ton record c'est toi qui me le nombre d'images par secondes de ton rcord..

Donc ca veut un peu rien dire, surtout qu'apres ton startmovie, ta le nombre d'images BMP que tu as demandé.. tu peux en avoir 20 / s comme 300 / s.

Bref, post useless
19 Mars 2007 20:25:21

bon deja va apprendre afaire une record et aprés on vera , pas besoin de mettre le nombre de fps quand tu fais ta record , seulement quand tu fais startmovie. et comme tu le dit je peux trés bien mettre 25 fps ou 100 fps ya aucun difference car c'est un jeu , de plus il ne sera pas optimisé si on mété 100 fps
20 Mars 2007 02:26:51

Toham, un de ces nubs qui met "record nom_de_la_demo" ?
Je vais t'expliquer la commande "record nom_de_la_demo nombre_de_fps"
Tu mets un espace entre chaque, me remercie pas.

Apres dans une video n'a rien a voir avc le fait de jouer.
Mais tu m'as pas l'air aboutit sur le sujet, joues tu a counter strike ?
Ne fais tu pas la difference entre 25 & 100 fps, moi si.
Ne fais tu pas la difference entre 60 & 100 fps, moi si.
Pourtant j'suis pas un surhomme tu sais, et si je fais un topic comme ca c'est parce que j'en ai besoin de ces 100 fps, avec lesquels je jouais auparavant.
Enfin bon, j'ai pas l'impression qu'on se comprenne, tu m'as l'air d'etre un gros geek kikoolol (qui affiche sa config waaaaaaaaaah demente ;)  ) qui parle pour ne rien dire, car tu te trompes de debat, le sujet n'est pas Voit on la diff entre 50 & 100 fps, mais MEME SI J'AI TORS, que je les retrouve.

ciaciao, si t'as un probleme pr les records, t'as mon pseudo sur esl
20 Mars 2007 12:26:18

oki t'as raison , t'es un ouf , t'es un pgm du net tu rigole plus didonc.... enfin bon moi sa me soul de posté sur ce topic ou les gens pensent tous savoir mais n'arrive meme pas a reglé leur probleme tout seul
20 Mars 2007 12:39:24

c'est pas pour dire mais au niveau des Record's il a raison :ange:  et ensuite, si ca te saoul d'écrire ici n'écrit pas puis c'est tout ... qu'il arrive pas a régler son probleme seul c'est pas un mal tu sais ! ca arrive a beaucoup de gens meme a ceux qui on de grande connaissance ;)  alors ne critique pas la dessu car quand ca t'arrivera tu sera bien content que l'on t'aide !

bon revenons,

as tu tester avec une autre alim, une autre CG ? as tu bien mis a jour les pilotes de ton chipset (trés important !!) ?
20 Mars 2007 12:42:22

http://www.siteduzero.com/tuto-3-3738-1-video-counter-s...
Ce qui me soul c'est lui , pas le topic , il se prend pour un ouf alors qu'il y connait rien , il se croit fort car ilm est sur esl , encore un tournoi en carton du net qui sert a rien ( c'est mon avis ) , d'un go google un peu avant de dire qu'il a raison , ya quelque temps je faisais moi meme mes video , et je sais comment j'ai record "reconrd nom_demo" puis "viewrecord nom_demo" , "startmovie nom 25" et op avec videomach j'avais une video nikel , donc son probleme deja c'e"st que je dis bien qu'il y aucun difference entre 25 et 100 fps dans une video de cs mais pas dans le jeu et puis 60 et 100 fps ya aucune diference car la fluidité c'es la meme ( sur un ecran 60 hz bien sur , aprés si tu voix une diference c'est que tu es en 75hz voir 100hz ), si vous pensé que c'est moin fluide ba c'est psyko c'est tout
20 Mars 2007 14:12:49

bouletbill, j'ai testé sur une autre alim ( 420W ) mais le resultat etait pire : des fps encore + en chute..
Avec une autre carte graphique, et bien mon ancienne ( 5600 ultra ), meme probleme qu'en ce moment..
J'ai bien misa jour mes pilotes ui, les derniers.. meme des anciens..
Toham je ne me prends pas pour un ouf, mais j'ai l'impression que tu me prenne pour un mec qui touche pas souvent a cs, et qui s'y connait pas sur le sujet, or je crois bien que tu inverses les roles. En effet, j'ai besoin de poster pour la premiere fois car je n'ai pas sur resoudre le probleme moi meme, et meme en cherchant sur le net, je trouve pas vraiment de cas similaires au mien Resolus..

Au niveau de tes records, j'vais meme pas en parler. ( ok t'as raison )
oupas.

Mon ecran est bien en 75Hz ( ecran plat ) avec un temps de latence de 16ms. C'est pour ca que mes mouvements sont plus lents, je les ressens comme ca.

Voila, c'est vrai que ESL c'est le net, ben vas me voir sur Cybleague ;)  mais en sachant que ttes les grandes ecuries sont sur ESL /et y sont passé :) 
21 Mars 2007 17:41:10

bonjour g un petit probleme enfaite j'avais jouer a cs 1.6 ya meme pas 30 minute apres il me disent k'il fo ke j'achete le jeu et kan j'essay de le lancer il arrete pas de me mettre la fenetre de l'achat comment cela ce fait t-il ??( je l'ai acheter a score game)
21 Mars 2007 17:50:36

Fais enregistrer le jeux, et entre ta clé, si elle n'est pas valide, appelle valve, suis leur instruction, il t'enverront une nouvelle clé, ils ont fait comme ça pour moi , c'est des bon eux ;) 
29 Avril 2007 02:58:47

Salut à tous !

J'ai le même probleme que Drach. Je tournais à 100 FPS constant sur 1.6 et du jour au lendemain des chutes sont apparues (jusqu'a 20 fps :/  ) Les chutes de fps semblent se produire quand il y a beaucoup de monde à l'ecran et sur certains endroits des maps...

J'ai formaté mon pc et tout réinstallé mais rien n'y fait.

Je ne prefere meme pas reagir aux réflexions des noob ci_dessus, qui ne comprenent pas en quoi une chute de 50 fps sur un jeu comme cs peut être génante... Bref si quelqun à une info pertinante pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur :sarcastic: 

www.troolls.fr
18 Juin 2007 14:39:32

Moi aussi j'ai le meme probleme
Les fps chutent de 99 a 35 quand il y a plusieurs personnes
avant il marchait bien a 100
Suite a plusieurs pb de carte graphique (6600 gt)
ou est apparu l'ecran bleu vidage memoire physique)

donc HElp je n'ai vu auccune solution
aucune vrai aide soit personne ne repond soit il repond autre chose !
donc re HELP
1 Juillet 2007 23:10:08

J'ai eu ce problème et j'ai réussi à le resoudre à moitié...

Idem de mon côté , du jour au lendemain , des chutes de fps sur cs .6 , j'ai aussi tout essayé comme Drach etc...

J'ai constaté que le problème venait de mon BIOS , qui s'était complétement déréglé suite à un écran bleu , du coup il m'avait caler le FSB à 100MHz , et du coup je me retrouvais avec un Athlon XP 2600+ cadencé à 1,1GHz... , j'ai remonté le FSB au max que je pouvais , pour stabiliser la fréquence à 2,1GHz avec 12,5 en multiplicateur , et du coup j'ai retrouvé 100fps sur des maps peu détaillées comme d2 , inf , train , nuke , etc... mais mon fps n'est quand même pas revenu comme avant , par exemple j'suis à 60 - 80fps lorsque j'affiche la console ou quand ya de l'action sur une map avec une 20aine de joueurs...

C'est tout c'que j'ai pu trouver... Enjoy =]
26 Février 2009 00:46:34

idem même problème que drach si quelqu'un a une solution
21 Juillet 2010 12:10:19

eske ta eséyé fps_max 101 ???
21 Juillet 2010 15:32:56

Merci de faire un effort sur le francais, pas de SMS, et sur la lecture des dates: le sujet est de 2007.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS