Votre question

1go de RAM non reconnu sous 7 64bits

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2010 00:29:31

SALUT :)  , alors j'expose mon problème , j'ai payé un PC monté par Cybertek , donc ils m'ont mis i5 750 avec P7P55D et 3Go de RAM et Windows 7 64bits mais voila , dans Ordinateur > Propriété système il dit que je n'ais que 2 Go (idem dans le gestionnaire des tâches , mais voila CPU-Z lui détecte bien mes 3Go , Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de "réactiver" ce Go manquant ???(je ne suis pas encore aller voir dans le bios et mes RAM sont installées côte à côte et les barrettes sont neuve).

Merci :) 

Autres pages sur : 1go ram reconnu 64bits

20 Juillet 2010 00:45:55

Ah oui et mes drivers sont à jour aussi :) 
m
0
l
20 Juillet 2010 13:59:32

Bonjour.
3Go ce n'est pas courant.
Je soupsonne le probleme de peut etre venir du dual channel.
En effet si tu as une barrette de 2Go et une de 1GO. Ou 3 barettes de 1Go le probleme doit venir de la.
Donc peut tu preciser la capacite et le nombre de barettes de memoire dont tu disposes ainsi que les ports sur lesquel ils sont installes 1 etant le plus pres du processeur et 4 le plus loin.
Sinon le dual channel se desactive dans le bios.(Suppr au demarrege de l'ordi)

Ps: je les soupsonne de t'avoir coller un kit DDR3 tri chanel pour I7 en plateforme 1336. Ce qui ne conviens pas a une tel carte mere ou chaques paires de ports collores (bleu clair et noir) doit contenir les meme barrettes or 3 barrettes reparties equitablement sur 4 ports c'est impossible.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter