Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil achat portable 15'

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Juillet 2010 00:00:39

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un PC portable de 15' autour de 700€ pour un usage polyvalent (essentiellement bureautique, traitement photos RAW et quelques jeux sans trop de 3D).

Après pas mal de recherche, j'hésite entre le MSI Megabook CX620-062FR (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/57843-CX620_06...) et le Dell Studio 15' (avec proc i5 430), car ces deux marques semblent, de l'avis général, proposer du matériel de qualité et des caractéristiques similaires.

Toutefois, je n'ai trouvé aucun test du MSI, difficile donc de s'en faire une idée précise.

Le MSI a notamment pour lui un prix plus attractif (de +50€),un pavé numérique, une garantie de base de 2 ans (1 an pour Dell) mais un processeur un peu moins bon (i5 430 au lieu du i5 450 pour Dell).

Mais surtout, je m'interroge sur l'autonomie de ces deux portables (je n'ai rien pu lire sur ce sujet alors que c'est pour moi un sujet important) ainsi que sur le fait qu'il ne soit doté que de Windows 7 32 bits (contre 64 bits pour Dell). C'est étrange, car je pensais que Windows 32 bits ne gérait pas 4 Go de RAM (ce dont dispose le MSI...).

Bref, qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il un avis/test sur le MSI CX620-062FR?

Merci par avance

Autres pages sur : conseil achat portable

20 Juillet 2010 00:09:40

En effet les OS 32 bits n'adressent que sur 3Go de ram. A une époque on avait le 4Go de ram comme argument marketing (kikikalaplusgrosse) et aussi pasque ça permettait de mettre 2 barrettes de 2Go en dual Chanel (gain de perfs).

Du coup faut voir vraiment précisément selon ce que tu veux faire de ton PC.
Un i5 c'est déjà un très bon proc, si c'est pour faire du surf deux trois retouches sur toshop et jouer à COD2 t'as même pas besoin de tout ça ^^.

Côté marques chacun a ses préférences, mais Dell est une valeur sure et leur extensions de garanties ne sont pas exorbitantes normalement. De plus si tu es étudiant tu peut bénéficier d'offre assez sympa avec Dell.
m
0
l
Anonyme
20 Juillet 2010 00:40:04

Merci Killar pour tes éléments de réponse.
Donc tu confirmes bien qu'un PC doté 4 Go de RAM + Windows 32 bit = aberration destinée à appâter le client. Pourtant, il s'agit là d'un modèle tout à fait récent de PC Moi, je trouve ça bizarre...

Concernant les garanties en revanche, chez Dell, elles ne sont pas tant bon marché que cela : 130 € pour 2 ans, 180 pour 3 ou 4 ans...Tu parles d'offres Dell pour étudiant, où les trouve-t-on (pas trouvé sur le site).

Bref, je suis à nouveau dans l'expectative car le design et la garantie du MSI me plaisait bien, mais avec cette histoire de Windows 32 bits..

m
0
l
20 Juillet 2010 10:54:41

Bah cette version 32 b prouve la bêtise des constructeur stoo :D  .
Les garantie Dell sont avec enlèvement sur site il me semble ce qui n'est vraiment pas mal. Pour exemple Acer c'est 119€ pour garantie de 3 ans et c'est acer ....
Pour les offres étudiant va sur :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=...

c'est tout un topic consacré aux offres étudiantes Dell.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter