Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi veut formater mon disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2010 22:27:22

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai le nouveau Windows 7, bref , j'ai un DDur externe que j'ai toujours utilisé sur XP. Je l'ai ouvert 1fois avec W7 et la j'ai voulu transferer des données, mais y'a rien plus rien. Mon ordi me dit bien qu'il y a un ddur ds le lecteur, mais il me dit qu'il est vide et qu'il faut le formater. Je ne peux donc atteindre aucune des données à l'interieur. Du coup j'ai essayé de l'ouvrir sur mon ancien portable et c'est le meme probleme. Le probleme c'est que je risque de perdre ttes mes donnees et ca ce n'est pas pensable si je le formate. Comment faire? Quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance.

Autres pages sur : ordi veut formater disque dur externe

18 Juillet 2010 22:33:57

bonsoir

ton disque dur est en fat 32 et normalement si tu le formate en NTFS on m'a dis qu'on ne perd rien
m
0
l
18 Juillet 2010 22:44:35

Oui effectivement j'ai vu qu'il était en Fat 32 et tt le reste en NTFS. Je voudrais être sûre de moi , j'ai vraiment beaucoup de chose que je ne peux pas perdre. Tu l'as déjà fait ce formatage?
m
0
l
18 Juillet 2010 22:56:28

non mais on m'a sertifié qu'on ne perd rien mais bon

je t'ais trouvé un petit tuto pour le mêtre en ntfs sans perdre tes documents et met bien la lettre de ton disque externe pour la conversion http://pc-system.fr/fat_to_ntfs.htm
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter