Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

comment reparer un ordinateur qui ne veut plus booter sur le cd

Tags :
  • Disque de démarrage
  • Boot
  • Microsoft
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2005 15:01:23

bonjour!!
suite a differents forums ou je suis aller microsoft et les autres et maintenant vous j'aimerai bien trover une reponse s'il vous plait car cela m'embete vraiment ce problme
mon ordinateur ne veut plus booter sur le cd de xp ou autre (xp est le bon puisque c'est lui du constructeur et cela marchait bien avant)
des que j'insere mon cd de xp pour essayer d'installer ou autre il ne me demande rien et je suis dans l'embara .
comment faire s'il vous plait
merci par avance
et desoler de vous posez plusieurs fois la question

Autres pages sur : reparer ordinateur veut booter

7 Juillet 2005 15:06:38

Appuie sur Entrée au démarrage en ayant le CD dans le lecteur.

Si ça marche pas, va dans le BIOS et met le CD avent le disque dur.
Contenus similaires
7 Juillet 2005 15:26:04

ca marche pas
qu'est ce que je peux faire d'autre
7 Juillet 2005 18:00:16

salut peut etre a tu deja essaye mais dans le bios mets ton lecteur en premier avant le lecteur de disquette si t'en a un enfin il faut qu'il soit en tout premier et apres n'oublie pas de sauvergader en faisant F 10 car autrement le changement n'est pas pris en compte et ensuite pendant qu'il reboot tu doit apercevoir 5 petits points qui vienne les uns apres les autres ce qui corespont a 2 secondes et il faut appuyer sur une touche avant le 5eme point et apres il doit passer dans le menu corespondant voila.
7 Juillet 2005 18:02:14

oups je voulais dire pour les 5 points ça correspond à 5 secondes et non 2 secondes,( faute de frappe ) a +
7 Juillet 2005 18:10:16

salut c'est bizarre qui ne boot pas meme en allant dans le bios peux etre que tu a male fait ?
sais tu comment faire ?
11 Juillet 2005 19:08:55

bonjour!!!
deja je vous remercie de vos reponses
j'ai toujours le probleme mais je sais comment il faut faire d'ailleurs j'avais déja appeller l'assistance de medion (mon constructeur d'ordinateur) qui ne m'a pas trouver de reponses a part lui ramener l'ordinateur .
mon lecteur cd est en premier est pourtant marche bien mais l'ordi ne boot pas deçu.
c'est vraiment case-pied se probleme .
comment fait -on alors?
merci par avance :-(
11 Juillet 2005 20:19:48

je vous donne une petite info pour peut etre vous aider
processeur AMD ATHLON 64 3000
CARTE MERE VIAARENA VT8383/5 APPOLLO K8T800 (M) AMD HAMMER
BIOS PHOENIX
BIOS TYPE :p HOENIXBIOS 4.0 RELEASE 6.0
BIOS ID:NOTEBOOK RAM2010 BIOS VERSION 0F07;P00
CHIPSET:VIA 82C3188 REV 1
VOILA REPONDEZ MOI SVP J'en ai marre de ce probleme
10 Avril 2008 12:26:36

slt,est ce que tu peut booter ac windows 2000 si ca marche install le et aprés install xp a partir du windows c'est comme on lit un cd audio ds le pc...............
10 Avril 2008 12:30:31

Ca m'étonnerai qu'il réponde, a part si ça fait 4ans qu'il attend une réponse et qu'il n'a toujours pas réparer son pc ce qui me parait improbable.
6 Janvier 2009 19:39:04

Bonjour !

J'ai un problème avec mon ordinateur. Voilà, j'ai voulu le formater à cause d'un virus trojan qui foutait un gros bordel. Donc j'ai mis le CD Master dans le lecteur et redémarré mon ordi mais pdt le processus de restauration, il y avait un fichier qui était introuvable et le processus s'est arrêté là. J'ai donc éteint mon ordi en enlevant le CD mais il me redemande le CD. Et dnc quand je le remet sa refait la mm chose, le processus se bloque. Dnc je ne peux plus utiliser mon ordinateur, je suis coincée et j'aimerais vraiment savoir comment pouvoir le récupérer.

Merci d'avance.

AUDREY
Anonyme
5 Février 2009 12:25:59

bonjour mon ordi veut pas demarrer sur le cd, je vais dans le boot j'essay de le mettre en premier (le lecteur cd) mais aucune touche me permet de le faire, ca ne monte pas comment je fait
10 Novembre 2009 09:37:37

Bonjour,

Pour anonyme, tu peux le faire "monter" en première position à l'aide des touches + et - de ton clavier.

Amicalement,
MasterMatt@IDN
17 Juillet 2010 22:58:34

bonjour a tout le monde je mappelle huber et jai besoin de reparer deux ordinateur et jai besoin de reparer c'est deux ordinaiteurs la avec un cd pouvez vous maider silvoupliat je vous laisse jusqu'a demain

et merci d'avans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS