Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur portable ne veut plus se charger

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2010 17:11:02

Bonjour à tous,

Lorsque je mets mon ordi à charger, l'écran s'éclaire mieux (ce qui est normal), la petite icône de la batterie en bas de l'écran m'écrit "branché, en charge" et la petite lumière s'allume pour me dire que sa charge. Le problème c'est qu'une dizaine de seconde plus tard, le chargement s'arrête (l'écran se re-noircit, la petite icône ne met plus rien et la petite lumière séteint). En plus, pendant les 10 secondes où il charge, j'entends un petit bruit bizarre venant de mon ordi et qui s'arrête que quand j'enlève le fil de chargement.

La veille de ce problème, j'en ai eu un autre encore à propos du chargement (je ne sais pas s'il y a un lien mais je vous le dit quand même). Lorsque je le mettais à charger, la petite icône me mettait "branché, pas en chargement". J'ai après résolu ce problème (à moins qu'il le refasse encore!) en l'éteignant et en enlevant la batterie (et en la remettant après).

Mon ordi est un hp pavillion dv7 qui ne date que d'un an et demi.

PS : Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai vraiment besoin d'aide, je n'y comprend rien.

Autres pages sur : ordinateur portable veut charger

12 Juillet 2010 17:39:17

Salut, enlève la batterie allume ton pc et dit moi si il fonctionne correctement
m
0
l
12 Juillet 2010 17:52:05

heria-info a dit :
Salut, enlève la batterie allume ton pc et dit moi si il fonctionne correctement

Salut, j'ai fait ce que tu as dit et non sa fait toujours pareil.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2010 10:17:08

Bon, j'ai une idée mais je ne sais pas si tu pourras la réalisée. Il faudrait testé ton pc avec un autre chargeur secteur.

Si cela ne change rien le problème sera donc, interne.
m
0
l
14 Juillet 2010 17:55:04

heria-info a dit :
Bon, j'ai une idée mais je ne sais pas si tu pourras la réalisée. Il faudrait testé ton pc avec un autre chargeur secteur.

Si cela ne change rien le problème sera donc, interne.

Merci, je vais essayer d'en trouver un autre pour essayer. Mais si c'est interne, sa pourrait être quoi selon toi ?
m
0
l
15 Juillet 2010 11:11:07

C'est là que ça deviens très chaud:

Donc dans un premier temps tu as un portable, pas une tour. Ca nous dit que tu ne trouvera pas beaucoup de monde pour te le réparer ou tu auras peut-être très difficile de trouver la bonne pièce.

Ensuite pour la réparation il y aura plusieurs façon de trouver la panne:

1. l'ouvrir et rechercher le coupable, trouver la pièce qui fait du bruit et la changer.

2.Tu ne trouve pas le coupable => remonter jusqu'à lui. Donc testé les pièces dans l'ordre, de l'arrivée secteur au coupable. Tu l'auras compris si tu n'a pas les composants compatibles, donc c'est mort si tu veux le faire toi même.

Mais dans les deux cas la réparation peu couter quelques euros comme atteindre des prix astronomiques. Et surtout nécessite un professionnel ou un bricoleur avisé qui n'a pas peur de perdre son portable, car c'est à tes risques et périls.
m
0
l
15 Juillet 2010 14:33:14

heria-info a dit :
C'est là que ça deviens très chaud:

Donc dans un premier temps tu as un portable, pas une tour. Ca nous dit que tu ne trouvera pas beaucoup de monde pour te le réparer ou tu auras peut-être très difficile de trouver la bonne pièce.

Ensuite pour la réparation il y aura plusieurs façon de trouver la panne:

1. l'ouvrir et rechercher le coupable, trouver la pièce qui fait du bruit et la changer.

2.Tu ne trouve pas le coupable => remonter jusqu'à lui. Donc testé les pièces dans l'ordre, de l'arrivée secteur au coupable. Tu l'auras compris si tu n'a pas les composants compatibles, donc c'est mort si tu veux le faire toi même.

Mais dans les deux cas la réparation peu couter quelques euros comme atteindre des prix astronomiques. Et surtout nécessite un professionnel ou un bricoleur avisé qui n'a pas peur de perdre son portable, car c'est à tes risques et périls.

Bah merci beaucoup, je vais essayer de trouver quelqu'un.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter