Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur à installer pour remplacer un autre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2010 21:07:41

Bonsoir à tous ,

J'ai choisis de m'inscrire sur votre site pour sa convivialité et son sérieux , mais surtout car je suis à la recherche d'une solution le plus rapidement possible .

Alors j'entre dans le vif du sujet ( qui sera un peu lent ) ...

Il faut savoir que je suis pas très doué en informatique , mais je me débrouille la plupart du temps .

Tout commence il y a , à peu près 20 jours : Je fais un scan normal de mon disque dur avec Avast 5( mon DD est un Maxtor , maintenant appelé Seagate je crois , de 160 go ... j'ai pas toutes ses caractéristiques ) , le scan s'interrompe et un message s'affiche :

Votre disque dur est endommagé , veuillez contacter votre revendeur ou le remplacer .


Croyant que c'est à cause d'un virus , je formate illico-presto et je réinstalle vista , le problème persiste dès le démarrage du pc puis je re-formate encore une fois en supprimant cette fois toutes les partitions puis je réinstalle vista , 2-3 jours après le problème ressurgi . J'ai essayer de l'ignorer en appuyant sur ne plus me le redemandé .

Quelques lenteurs apparaissent quelques jours après , mais rien de bien méchant . Puis avant-hier mon pc s'est bloqué sur la premier page du bios où on montre le nom de la carte mère ,et les options : setup , bios , ... ( parfois une autre page s'affiche noir et il écrit des choses en anglais puis en bas :
Hard Disk S.M.A.R.T status BAD back up and replace )

Ou bien sur la page bienvenue puis il redémarre et reste figé sur la page du bios encore une fois .

J'en parle à un ami , et il me conseille d'acheter WD Caviar Black WD6401AALS - 640 Go ( mémoire tampon : 32 Mo - 7200 tours/min ) chose que j'ai fait aujourd'hui .

Le gros problème : Arrivé chez moi , j'ouvre mon boitier ( chose que je n'ai pas fait au préalable dû à ma grande stupidité ^^) et je remarque à mon damne que le DD défectueux est branché en IDE ( il y a des sortes de napes ) alors que je croyais que c'est un SATA , alors tout se complique pour moi .

Alors je fait quelques recherches sur le net , et je vois des termes tels que : régler le DD en Master , slave dans le bios , ou bien un autre je me rappelle plus comment ça s'appelle ^^ .

Je sais pas comment mettre mon nouveau DD tout en le réglant à ce qu'il soit le DD principal et que le défectueux soit secondaire pour au moins une nuit , car je veut absolument transférer des données extrêmement importantes dans mon nouveau DD . Et après comment l'ôter du boitier , car c'est vraiment ambigu .

P.S : A savoir que ma CM est une ASUS P5GC-MX/1333 (elle comporte deux ports SATA )

Merci !

Autres pages sur : disque dur installer remplacer

12 Juillet 2010 21:11:40

salut

il y a pas de master ou salve sur du SATA
tu a juste a brancher :) 

normalement vista devrait le voir pour l'installation

PS: si tes venu ici pour le sérieux tes dans la merde :) 
m
0
l
12 Juillet 2010 21:14:46

^^ , et il sera automatiquement détecté comme DD maitre ?
m
0
l
Contenus similaires
13 Juillet 2010 18:19:30


Est-ce normal que Windows ne détecte que 596,2 Go au lieu de 650 Go quand je veux installer vista ?
Pour le partitionage , je vais utliser Paragon Hard Disk Manager 2010 Home , c'est mieux que l'utilitaire de Windows a mon avis ; Qu'en pensez vous ?

Et j'ai donner une plus grande partie , pour windows+logiciels+jeux car ils utilisent la base de registre , genre 400 go et le reste pour documents+sauvegardes+films&séries+musique . NON ?

EDIT 1 :Mais le pire est arrivé quand je branche le vieux DD à l'alim , je ne peux même pas booter sur le new ni même accéder au bios ... ( tout ça parce que je veux booter sur le new , et transférer plus rapidement ) .. Là pour la première fois , il atteint le bureau depuis bien longtemps mais fait 10 min au démarrage , je m'attend au pire niveau copie .

P.S : mon new DD est detecté sur le poste de travail comme partition E ( en bootant sur le vieux ) j'espère que je pourrais faire les transfert à temps , et j'espère qu'il va pas redémarrer ou se bloquer comme la dernière fois !

EDIT 2: C'est ce que je pensais , quand je boot sur le new DD il ne détecte pas le vieux , quand je boot sur le vieux et que je veux transférer que des simples fichiers IMPOSSIBLE , se bloque et redémarre pour booter sur le new !
m
0
l
14 Juillet 2010 21:54:12

J'ai pu résoudre mon problème grâce à un livecd LINUX , merci pour tout !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS