Votre question

Impossible de rétrograder ma version bios...

Tags :
  • Communauté
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2010 12:09:38

Voilà, on viens de me conseiller de poster plutôt dans cette rubrique, donc :

Bonjour à la communauté tom's guid ! =).

Voilà, je suis assez embêté, j'ai tenté d'overclocker mon processeur intel pentium 4 - 2.8Ghrz en augmentant le fsb via le bios (je n'ai pue monter qu'à 3.25Ghrz) le cpu ratio étant bloqué, j'ai tenter un upgrade du bios (amibios 3.4 à la base, j'ai fait une sauvegarde d'ailleurs).

Et depuis, plus de son nul part, le chipset audio intégrer n'est plus détecté :o  !

Et je ne peux plus démarrer windows qu'en mode sans échec, windows se charge puis reste sur écran noir...

J'ai, naturellement, remis tout les paramètres comme ils étaient, mais impossible de revenir à l'ancienne version du bios, ca me donne une erreur "flash programming error" sans plus de détails, et le flash-protect dans le bios n'est plus afficher dans les menus, j'avais lue sur un site anglais que c'était normal, qu'à partir de la 3.6, il saute du menu, mais je n'avais pas prêté une attention particulière à cela, jusqu'à maintenant...

Alors :
-carte-mère : msi 845PE Max
-version bios : amibios 4.0 (de base étant : 3.4, j'ai upgrader un par un...)

Ma question : Comment rétrograder le bios ? =)

Merci par avance,

cordialement ;) .

Autres pages sur : impossible retrograder version bios

14 Juillet 2010 12:42:52

Un petit up s'il vous plaît,
d'autant que les symptômes s'accentuent de plus en plus :

après un reboot de "mise en forme" (car ma machine reste tout de même anormalement instable, même sous le mode sans échec...), le mode sans échec à mis au moins 4-5 bonnes minutes avant d'arriver sur windows (le chargement des dll/drivers et autres ayant mis bien plus de temps que je n'aurais pue constater auparavant...).

Je me demande si un formatage ne serait pas idéal, dans la mesure où la version de mon bios serait pas si "merdique" que ca... peut être est ce simplement mon processeur qui n'est plus si bien reconnue, et nécessite une réinstallation totale de windows... ? (Je ne fais que supposé, à vous d'me dire si j'frôle le vrai ou non...).

Merci d'avance,
cordialement.
m
0
l
14 Juillet 2010 14:20:43

Un petit up s'il vous plaît, je n'ai plus trop d'idée qu'en à l'origine du problème...

Sinon, est ce qu'un clear-mos pourrait faire l'affaire ? Je penses de toutes manières formater, ca sent un tantinet le pâté pour mon os...

Cordialement.
m
0
l
14 Juillet 2010 16:30:13

Bon, et bien je ne vous remercie PAS pour votre aide (qui fût... Inexistante, pour changer...).

J'ai finalement réussi à régler mes problèmes, je poste la solution pour le pauvre bougre qui aurait les mêmes soucis que moi (sinon il va voir flou, vue le nombre de message "d'aides" postés...) :

J'ai procédé ainsi : clear-mos puis option par défaut pour le bios, boot sur cd windows, checkdisk puis fixboot, un coup de ccleaner, réinstallation de realtek et paramétrage de ce qui a bougé (dans mon cas, style windows classic, fréquence de rafraîchissement de l'écran, îcones, ect...).

La machine se porte à merveille, et le must : l'overclocking tiens la route, pas de problèmes.

Et vraiment blasé de constaté que l'aide ici n'est pas accessible à tous, à priori...

décevant constat...

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide