Votre question

Xp sur Dv6700

Tags :
  • Ubuntu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2010 18:38:28

Salut à tous,

Une connaissance m'a passé son ordi ( HP DV 6700) pour installer xp ( Actuellement sur ubuntu ), donc le cd ne détecte aucun disque dur

J'ai effectué quelques recherches, donc j'ai téléchargé ici : ]http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra&keyword=%22AHCI%22]
le pack pour booter les drivers avec F6 (J'ai extrait les fichiers puis copié sur la clé usb ) au démarrage du cd : Le menu F6 ne s'ouvre pas

J'ai donc essayé de créer un cd avec nlite en intégrant le pilote de ce pack F6: même résultat aucun disque détecté

Avez vous une solution ? car je suis largué sur ce coup :s

Merci d'avance

Ordi HP DV6700 qwerty et Cd Winxp 2002 Home SP2 authentique.

Autres pages sur : dv6700

10 Juillet 2010 00:31:42

tu prend un live cd linux, tu formate en format FAT32, tu reboot avec le cd xp,; et normalement, sa devrait fonctioner
m
0
l
10 Juillet 2010 14:15:52

Sûr ? Car Il y a partition unique, si je formate et que ça foire je doit réinstaller ubuntu ... ^^
m
0
l
Contenus similaires
10 Juillet 2010 22:18:10

bah, tu veut supprimer ubuntu pour mettre un windows à la place? dans ce cas, ya pas de pb
m
0
l
11 Juillet 2010 13:07:39

Oui c'est bien ca, mais est-ce que tu es sur de ton coup ? (c'est le "normalement ca devrait fonctionner" de ta reponse qui me fait hesiter)
Car si ca ne boot toujours pas meme en fat32 je suis bon pour reinstaller le seul os qui boot le disque: ubuntu, pour que l'ordi soit au moins utilisable voila ce que je voulais dire.
m
0
l
11 Juillet 2010 14:39:05

bah, qd tu aura supr ubuntu, tu aura un disque vide formater en FAT32, ce que windows reconnais.
Après, tu insert ton cd windows, tu redémare sur le CD ( va dans le bios si il ne le fait pas tout seul), puis après sur le cd de windows, tu reformate, mais en NTSF et tu installe windows.

si tu à besoin de plus de détailles, n'hésite pas^^
m
0
l
12 Juillet 2010 21:47:41

Le cd xp est capable de détecter les partitions en ext3 et linux swap au menu d'install, pour ça aucun problème ( J'en suis Sûr à 100%)

Là il ne détecte pas le Disque physique, donc que les partitions soient en ntfs, ext3, fat32 même combat. Je cherche juste un moyen pour fabriquer un cd xp ,à partir du mien, qui soit compatible avec l'AHCI.
m
0
l
13 Juillet 2010 16:18:42

Problème résolu, intégration du pilote AHCI ICH8 en mode texte cette fois ci via nlite, cd boot impec et installation dans les règles.
Maintenant Problème de driver Son et LAN
m
0
l
13 Juillet 2010 23:04:50

télécharge les derniers et non ceux du CD ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter