Votre question

Phenom 2 VS intel i7

Tags :
  • Phenom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2010 16:30:01

Salut.

Je compte me refaire un PC, du coup je commence à me renseigner sur l'actualité des Processeurs. J'ai vu que de nombreuses configurations de joueurs (c'est mon cas) ont des processeurs Intel I7. Le concurrent d'Intel, AMD, propose quant à lui des Phenom II. A la vue de la différence de prix entre ces deux constructeurs, j'ai cherché des test comparatifs entre ces deux types de processeurs.

En conclusion, les I7 sont quasiment toujours supérieurs aux Phenom II, mais de très peu. L'écart de performances ne justifie pas l'écart de prix.

Avec de telles conclusions, je me pose les questions suivantes :
- les Phenom ont-ils un vice caché pour être autant boudé faces aux I7 ?
- les I7 sont-ils les processeurs ultimes pour se vendre aussi bien, malgré un prix plus élevé que les Phenom ?

Merci.

Autres pages sur : phenom intel

3 Avril 2010 16:37:53

Les Processeurs i7 920/30 sont, pour moi, des conneries dans des config "jeu".

Je vais simplifier le truc, tu as un budget suffisamment conséquent : Intel/nVidia
Un budget correct haut : Intel/ATI
Un budget normal (pour du jeu c'est ce qu'il faut...) : AMD/ATI.

Les perfs étant similaires "avec un processeur @stock", il faut, pour moi, voir la dépense.

Est-il préférable d'avoir un ensemble homogène et puissant, ou 2 composants super performants et le reste le défavoriser ? A voir.

Pour répondre à tes questions :
- Non, pas de vice caché, mais surtout un monopole d'Intel. [Puis les i7 ont le monopole des Kikoo/Kéké/Jacky...]
- Ultime non, mais performant oui (Remarque : Performance générale, et non seulement en jeux...)
Il est préférable de choisir du Intel lorsqu'on fait plus que du jeux seulement, les i7 (860/930) sont très bon pour de l'encodage, montage, retouche, dev...
m
0
l
3 Avril 2010 17:14:03

Le_Brujah a dit :
Salut.

Je compte me refaire un PC, du coup je commence à me renseigner sur l'actualité des Processeurs. J'ai vu que de nombreuses configurations de joueurs (c'est mon cas) ont des processeurs Intel I7. Le concurrent d'Intel, AMD, propose quant à lui des Phenom II. A la vue de la différence de prix entre ces deux constructeurs, j'ai cherché des test comparatifs entre ces deux types de processeurs.

En conclusion, les I7 sont quasiment toujours supérieurs aux Phenom II, mais de très peu. L'écart de performances ne justifie pas l'écart de prix.

Avec de telles conclusions, je me pose les questions suivantes :
- les Phenom ont-ils un vice caché pour être autant boudé faces aux I7 ?
- les I7 sont-ils les processeurs ultimes pour se vendre aussi bien, malgré un prix plus élevé que les Phenom ?

Merci.

Les phenom n'ont pas vraiment de vice caché, ils ont juste un rapport qualité/prix imbatable dans leur gamme :) 
Ca fait plusieurs années, depuis les core 2 duo, qu'intel a le quasi-monopole, avant c'était AMD avec les Athlon .. Mais les gens ont du mal a changer de marque. Ca fait des années qu'ils entendent qu'intel c'est mieu maintenant, donc ils pensent que c'est toujours mieu.
Apres c'est vrai que pas mal de gros joueurs prennent plutot des i7, car a fréquence égale avec un phenom II, ils sont plus puissants, et en plus, en overclock, ils montent bien plus haut. Donc pour une personne qui s'y connait et qui overclockera son processeur, les intel sont plus interessants.
A leur fréquence d'origine, pour du jeux, la différence n'est que minime comme t'as pu le voir dans les tests, mais en encodage audio/vidéo les i7 sont bien meilleurs.
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2010 17:24:27

Bah disons que dans les magasins (Grandes Surfaces) tu rencontreras plus de PC avec du Intel à l'intérieur que de l'AMD, ça n'aide pas le village gaulois :p 
m
0
l
3 Avril 2010 17:30:50

Ok, merci à vous deux.

@ BennyHeal : j'ai suivi ton lien en signature (Configurations Types) et j'ai vu que tu sélectionnait des cartes graphiques Radeon. Cependant, dans ta réponse, tu propose un tamdem Intel/nVidia pour les config au budget conséquent. Pourquoi les conseiller pour ce budget alors que tu n'en proposes pas dans tes configurations types ?
m
0
l
3 Avril 2010 17:33:48

Depuis pas mal de temps, Nvidia propose toujours LA carte la mono-GPU la plus puissante du marché ... Actuellement c'est la GTX 480, qui est (tres) legerement plus puissante que la HD5870, mais elle est bien trop cher, donc pas tres "rentable" :/ 
m
0
l
3 Avril 2010 17:36:58

Car pour moi c'est de la connerie que dépenser dans une GTX470 alors qu'une personne lambda n'en aura jamais besoin. :) 
[Aerandir, il manque "MONO GPU" dans ta phrase, sinon c'est faux :D ]
m
0
l
19 Juin 2010 18:39:15

en meme temps si on achetez du fort du puissant il serat toujours depasser car un nouveaux processeur ou carte graphique arrivera 1 ou 2 mois plus tar
m
0
l
13 Juillet 2010 16:54:44

Les i7 sont nettement superieurs au Phenom 2, les version a 6 cores y compris.
Les phenoms reste des bon processeurs quand on pense a l'avenir. Il sont peu cher d'une part nettement moins bon que les i7 mais tout de meme largement suffisant pour faire nimporte quoi (trop de puissance en ce moment) et surtout surtout le chipset de la carte mere sera comme toujours surement compatible avec l'avenir. Alors que intell a par exemple 4 sockets actif en ce moment conter 2,5 retrocompatible pour AMD.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter