Votre question

CG compatible ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2010 22:11:29

Bonsoir,

Je suis allé sur plusieurs forum pour me renseigner quant à la compatibilité d'une carte graphique.
Et on me dit toujours que dépend de ton bus de carte mère. ( Je dispose d'un bus PCI-express)
Mais je ne crois pas c'est la seul condition, la mémoire, la puissance d'alimentation, le processeur, la vitesse du processeur, ..., n'y sont pas pour quelque chose ??

Concrètement : Quels sont exhaustivement les critères quant au choix d'une carte graphique ??? :??: 

Aussi, quel carte(s) graphique(s) ( pour de gros jeux 3D, fps, une CG très performante, si possible ) me conseilleriez-vous en voyant la configuration de mon pc suivant :

Quantité mémoire : 2,50 Go
Type de système : 32 bits
Nombre de coeurs de processeur : 2
compatibilité 64 bits : Oui
Taille totale disques durs : 466 Go
CG : Radeon X1300 Series ( pour ça j'veux l'a changer :D  )
Mémoire graphique totale disponible : 1019 Mo
Mémoire graphique dédiée : 256 Mo
Version DirectX : DirectX 9.0 ou version supérieure
Carte réseau : Connexion réseau Intel(R) 82562V 10/100
Alimentation : 305W
Processeur : Intel(R) Core (TM)2 CPU 4300
Vitesse du processeur : 1.80 GHz

Voilà, merci j'attends vos réponses :hello: 

Autres pages sur : compatible

11 Juillet 2010 23:03:12

Si tu veux jouer aux derniers jeux et mettre une grosse cg, genre les derniers ATI HD 5*** ou les dernières Nvidia GTX oublie.

Ton processeur et ton vieux et tu n'utilisera pas la carte graphique comme tu devrait donc aucun intérêt... puis tu as une alim qui a un puissance trop basse.
m
0
l
11 Juillet 2010 23:31:52

En estimant que j'ai changé l'alim à 400W, quel processeur pourrait-tu me conseiller pour jouer confortablement avec, par exemple, une ATI HD 4 ou 5 ??

Voici les informations de ma CG merci :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension E520

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2010 01:03:15

Bah après ca dépend.
Un bon processeur en core 2 quad c'est aux environs de 200 euros mais le soucis, c'est que ce n'est plus évolutif, alors tant qu'a changer, pourquoi pas changer la RAM, le processeur et la carte mère, car en plus ta carte mere dell on ne sait pas si elle est compatible avec les Core 2 quand de dernière génération.
m
0
l
12 Juillet 2010 20:51:02

Telecharge et installe PC Wizzard, mieux que Everest il devrait te dire le nom de ta carte mere.

Et c'est quoi le nom de ton processeur ?
Athlon X², Pentium D ou Core 2 Duo?
Donne le nous avec ton budget.
m
0
l
12 Juillet 2010 21:45:59

Salut,

Le nom de ma CM : Dell 0WG864

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 @ 1800 MHz

Mon but principal est d'avoir une CG très performante ( exemple : ATI HD 5 ).
Pour avoir cette CG faut un bon processeur, pour un bon processeur, une bonne carte mère. Et aussi une alimentation performante. D'où mon désir à overclocker entièrement mon pc. Merci de votre aide. J'ai un budget de +/- 450 €
m
0
l
12 Juillet 2010 21:58:07

Ta carte mere est tiree d'un PC Dell donc oublie l'overclocking pousse..
Un PC de arque ne permet pas d'OC.

Par contre, je vois que tu as un E4300 qui a un FSB 800Mhz et que la carte mere a un chipset i965 donc tu peux "overclocker": si tu as acces aux reglages du FSB, passe le de 200/8000Mhz a 266/1066Mhz (progressivement, vas y de 5 en 5 pour voir si le systeme reste stable).

Ensuite, en terme de carte graphique, j'eviterais de trop depenser dedans. Une carte a 100 euros devrait faire bien. Tout depend des jeux auxquels tu joues et la taille de ton ecran.
m
0
l
12 Juillet 2010 22:45:55

Tu veux dire quoi par "accès aux réglages du FSB" et passer de 200 à 266 ?? Et tu pourrais m'expliquer en quoi un E4300 et une carte mère ayant un chipset i965 me donne ma capacité d'overclocker. C'est pas que je suis un novice, mais pour autant un pro non plus ^^'.

Merci.
m
0
l
12 Juillet 2010 22:56:14

OK donc en resume: overclocker c'est monter les frequences et pour ca il faut avoir acces aux reglages des frequences.

Ca se fait dans le BIOS.

Or dans les Pc de marque, on a rarement acces aux reglages fins de la carte mere donc n ne peut pas overclocker.

Si par un grand hasard ou de la chance tu pouvais le faire, avoir acces aux reglages du FSB du processeur, tu pourrais le regler manuellement.

Ta carte mere gere les processeurs avec un FSB de 800 ou 1066Mhz. Or ton processeur a un FSB de 800Mhz.

Donc tu peux l'overclocker, c'est a dire le faire fonctionner a une frequence au dela de sa frequence normale de fonctionnement en imposant un FSB de 1066Mhz au leu de 800Mhz.

Ton processeur passerais alors de 1.8Ghz a 2.4Ghz.

Au niveau de la carte mere, le FSB sera soit indique par 200Mhz/266MHz soit 800/1066Mhz parce que le FSB de base c'est 200Mhz disons et le FSB effectif, c'est 4 X FSB de base.
m
0
l
12 Juillet 2010 23:13:44

Ok, merci pour ces précisions et cette explication.

J'ai réussi à aller dans le BIOS, ( F12 au démarrage ), pourrais-tu m'indiquer comment faire pour changer les fréquences de mon processeur s'il te plait ?

PS : un processeur ayant une fréquence plus grande me permettra-t-il de pouvoir mettre une CG plus performante ?
m
0
l
12 Juillet 2010 23:20:49

Dans le menu de reglage avance du chipset, tu dois pouvoir acces aux donnees du CPU.

Il faut ensuite voir si c'est grise ou pas: si ca l'est, tu peux rien modifer.

Avoir un processeur plus puissant te permettrais d'exploiter une carte graphique pus performante oui, mais il faut voir la taille d'ecran que tu utilises pour connaitre la resolution utilisee et les jeux auxquels tu comptes jouer: le solitaire ca demande pas beaucoup par exemple :D 
m
0
l
12 Juillet 2010 23:36:35

Malheureusement "c'est gris" ( c'est noté que les données ne peuvent être changé).

Je crois que je vais changer carrément les pièces manuellement ( CM, CG, processeur, alim, ...). Je suppose qu'il n'y pas de problèmes à cela, ou il y a aussi des conditions, critères à respecter. Merci. Grâce à toi j'en ai appris beaucoup sur l'OC et les réglages poussées d'un PC :D .

( PS : écran 19 pouces à résolution 1280x1024 )
m
0
l
12 Juillet 2010 23:43:29

Si tu change la carte mere, tu devras reinstaller Windows.

Par contre, ce que je peux te suggerer c'est d'acheter une carte graphique correcte a 60-80 euros, ca donnera deja un bon coup de fouet au PC pour les jeux.

Ensuite, quand il sera temps de changer de PC, achete un PC sur mesure et pa un PC de marque.

Changer de processeur t'apportera pas tant que ca et c'est assez chiant a faire.

Pour la carte graphique, on trouve des HD3870 a 50 euros sur Grosbill sinon, une HD5570 qui a les memes performances mais est plus moderne a 85 euros.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter