Votre question

Lecteur ne reconnait pas cd audio

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2010 10:38:38

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je n'ai pas très bien choisi la tournure de mon sujet, je m'explique :

Lorsque j'insère un cd audio dans mon ordinateur, il est reconnu, je peux l'écouter et même extraire la musique.
Le problème est que tout est marqué comme inconnu, c'est à dire que je n'ai plus le nom de l'album, de l'artiste, des chansons ...
Le problème viendrait il de la connexion internet ?

Merci d'avance

Autres pages sur : lecteur reconnait audio

10 Juillet 2010 15:03:02

Nan c'est juste que tes tag sont pas reconnus. Soit le CD a été mal fait, soit ton lecteur média les reconnait pas.
m
0
l
10 Juillet 2010 15:10:21

Salut, non ca ne vient pas de la connexion internet. Le cd a surement été gravé en tant que disque audio et par cette methode, les lecteurs cd classique (voiture, salon,...)peuvent lire la musique sans soucis.
Lors de la gravure les informations concernant les chansons (titre, nom de l'album ou de l'artiste,...) sont ignorés parce que lorsque tu grave en tant que cd audio, les fichiers sur le cd sont enregistrés en tant que .cda et ce format ne permet pas d'enregistrer du texte dans les propriétés du fichier c'est pourquoi lors de la lecture les champs artiste, album, ... sont vides donc c'est marqué inconnu.
m
0
l
Contenus similaires
11 Juillet 2010 17:13:29

Salut,

Je ne pense pas que ça vienne des cd puisque c'est la même chose avec tous les cd que j'insère et ce ne sont pas des cd que l'on m'a gravé mais que j'achète.
Le problème viendrait donc du lecteur ? Mais que faire alors ?
m
0
l
12 Juillet 2010 01:14:00

En testé un autre comme VLC, ou même pourquoi pas :o  ITUNES
m
0
l
12 Juillet 2010 01:46:54

uglygussie a dit :
Salut,

Je ne pense pas que ça vienne des cd puisque c'est la même chose avec tous les cd que j'insère et ce ne sont pas des cd que l'on m'a gravé mais que j'achète.
Le problème viendrait donc du lecteur ? Mais que faire alors ?

Il y a plusieurs facons de graver un cd pour de la musique:
  • cd audio: c'est la méthode que j'ai décrite juste avant et qui crée des fichiers .cda sur le disque.
  • cd de données: qui va te permettre de graver tes chansons directement au format .mp3 , .wav etc. De cette façon tu pourra conserver les informations relatives à tes chansons parce que ces formats sont capable de le supporter. Mais certains lecteurs audio de voiture ou de salon ne pourront pas les lire.
    Si tes cd sont gravés au format cd audio, les informations de l'artiste ne seront pas disponibles mais tu a plus de chance de pouvoir le lire avec la majorité des lecteurs audio.

La question est maintenant de savoir si les cd que tu achetes sont gravés au format données ou audio? Essaie d'en ouvrir un avec ton ordinateur et vérifie l'extension des fichiers qui sont sur le disque :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter