Votre question

Choisir mon ordi portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2010 21:59:27

Bonjour,

J'avais déjà fait un sujet il y a quelques mois, mais je n'ai finalement pas pu changer mon portable à ce moment là

Me doutant que les offres ont probablement évolué, je vous demande à nouveau votre avis.

Je voudrais un ordi portable qui réponde à ces critères:

***critères obligatoires:
-Ecran assez grand et de bonne qualité
-Ordi facilement transportable (pas forcément portable, juste pratique à emmener d'un appartement à l'autre)
-Autonomie sympa
-Bonne qualité sonore
-clavier de qualité et ergonomique
-Facilité pour utiliser des logiciels (dessin, texte) et pour surfer sur internet
-Graveur de dvd + possibilité de regarder des films dans les meilleures conditions
-Possibilité de faire tourner des jeux assez vieux comme Roller Coaster Tycoon 3, les sims... Ou d'autres plus récents comme Trine ou le prochain Limbo
-possibilité de connecter à une livebox
-ne chauffe pas trop
-durera 4 ou 5 ans sans être totalement dépassé par les avancées techniques
-son prix: 700 euros grand maximum

***critères non obligatoires mais appréciables:
-lecteur de blu-ray
-éventuellement écran 3D (alors ça, c'est plus que dérisoire, simplement que si c'est fourni, je ne crache pas dessus =p )

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

EternaLys

Autres pages sur : choisir ordi portable

9 Juillet 2010 22:49:20

Eternalys a dit :
Bonjour,

J'avais déjà fait un sujet il y a quelques mois, mais je n'ai finalement pas pu changer mon portable à ce moment là

Me doutant que les offres ont probablement évolué, je vous demande à nouveau votre avis.

Je voudrais un ordi portable qui réponde à ces critères:

***critères obligatoires:
-Ecran assez grand et de bonne qualité
-Ordi facilement transportable (pas forcément portable, juste pratique à emmener d'un appartement à l'autre)
-Autonomie sympa
-Bonne qualité sonore
-clavier de qualité et ergonomique
-Facilité pour utiliser des logiciels (dessin, texte) et pour surfer sur internet
-Graveur de dvd + possibilité de regarder des films dans les meilleures conditions
-Possibilité de faire tourner des jeux assez vieux comme Roller Coaster Tycoon 3, les sims... Ou d'autres plus récents comme Trine ou le prochain Limbo
-possibilité de connecter à une livebox
-ne chauffe pas trop
-durera 4 ou 5 ans sans être totalement dépassé par les avancées techniques
-son prix: 700 euros grand maximum

***critères non obligatoires mais appréciables:
-lecteur de blu-ray
-éventuellement écran 3D (alors ça, c'est plus que dérisoire, simplement que si c'est fourni, je ne crache pas dessus =p )

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

EternaLys

Un écran "grand" mais transportable, pour moi c'est du 15/16".

Donc je pars là dessus, un ordi avec un bon son c'est relativement rare, parfois ils intègrent des enceintes harman kardon (vu sur du Toshiba) mais ça ne vaut pas un kit 2.1 à 30/40€.

Quant au Blu-ray c'est assez illusoire à ce tarif, même si ça reste possible.

Voici ce que je peux te trouver de mieux pour moins de 700€ :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54514-Vaio_EB1...

Proco correcte, 4Go de ram, 500Go de stockage :) , une bonne carte graphique (HD5650) et enfin une très bonne marque avec une bonne finition (Sony).

m
0
l
9 Juillet 2010 22:59:42

Bonsoir ,

Surtout que ce pc il est possible de le trouver a environ 650 euros voir le Comparateur de prix

m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2010 23:25:38

Oui, enfin cdiscount je déconseil (très lent).

Grosbill c'est moyen aussi.

Le top reste Materiel.net, Rue Du commerce, ldlc.

Après sur Amazon il n'est vraiment pas onéreux (640€), mais je ne connais pas ce site (à part pour les C, bouquins) donc je ne peux pas vraiment donner d'avis positif/négatif.
m
0
l
9 Juillet 2010 23:27:33

Personnellement Ubaldi je n'ai pas eu de soucis pour le moment , après il faut voir ^^
m
0
l
9 Juillet 2010 23:44:35

Merci beaucoup =) je vais me documenter à propos de ce portable
m
0
l
10 Juillet 2010 16:08:05

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné mais il n'a qu'un petit 6/10 sur telecharger.net =( il n'y a rien de mieux? et peut etre un peu moins cher? genre 600
m
0
l
10 Juillet 2010 17:00:26

Pour ma part j'aurais conseillé toshiba en ayant un qui ma agréablement surpris.
Voici celui qui serait rentré dans ton premier budget Toshiba Satellite L555-11U ( possible de le trouver à 675 euros sur Rue du commerce )

Avec un écran de 17 pouces , il a une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 qui sera adapté pour le jeux .

m
0
l
10 Juillet 2010 18:30:37

C'est une HD5165 qui est bien moins bonne que la HD5650 embarquée sur le Sony.

Sinon c'est le même processeur, autant de ram, le même disque dur.

La différence c'est qu'il y a un écran 17" qui n'est du coup pas du tout portable mais mieux pour les films.

Enfin si tu joues, la priorité des prio (surtout sur un portable où les perf' graphiques ne sont pas extra) c'est de privilégier la carte graphique ...
m
0
l
11 Juillet 2010 03:50:36

merci =) je vais voir ça
m
0
l
11 Juillet 2010 21:43:19

5 à 6 semaines o_O ah ouais quand meme

En revanche c'est plutot intéressant =) merci
m