Votre question

Que vaut une vga box?

Tags :
  • gamecube
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2003 10:12:34

J'ai commandé hier une vga box Madrics (sur le site alapage.com) pour brancher ma PS2 et ma Gamecube sur mon moniteur 800x600. Je souhaiterais profiter de votre expérience et de votre opinion concernant ce matériel (du vécu SVP, pas d'idées toutes faites).

Merci à tous!

Autres pages sur : vaut vga box

30 Décembre 2003 10:53:33

Bon, OK, j'accepte les idées toutes faites si vou voulez, mais répondez moi! :copain:

En tout cas, je vous ferais un topo quand je l'aurai reçu et essayé.

Edit : décidément, ce sujet n'intéresse personne, ou personne n'a de vga box. Je pensais qu'il y aurait plus de monde que ça! :invasmiley: :ptdr: 
30 Décembre 2003 14:35:04

Y a quelqu'un...qu'un...un...un...? (échos) :-?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Janvier 2004 21:13:37

Salut,
J'ai vu ton post sur le forum et ... moi aussi ça m'interresse.
En effet, j'envisage d'acheter le meme vga box que toi sur alapage, alors autant te dire que j'attends ton avis avec impatience.

A+
5 Janvier 2004 21:17:21

C pas gagné Vevouz =)
7 Janvier 2004 11:28:02

Ca y est, je l'ai reçu. Verdict :

C'est tout petit, livré avec tous les cables utiles, pas de problème à ce niveau là.

En gros, on branche la vga box sur le moniteur (CRT ou TFT) et le pc, on branche les enceintes et on la relie à la carte son, on la branche sur une prise de courant, quand même. ;-)

On y branche la console, avec le cable avec les 3 fiches (jaune pour la video, rouge et blanc pour le son), ou un câble s-video.

On a un connecteur PC - console, pas la peine dallumer le PC pour jouer à la console. On peut switcher entre les deux à tout moment.

Pour les réglages, on a 5 petits switchs à 2 positions :
- 1 pour la sélection de la console (1 : PS2 et 2 : gamecube-xbox), à priori inutile (j'ai la PS2 et la GC) parce que la 2e position réduit la largeur de l'image,
- 1 pour la résolution (800x600 et 1024x768), j'ai un moniteur 800x600 14 pouces, j'ai essayé que celle-là,
- 1 pour video et s-video,
- 2 pour la sélection du moniteur et la luminosité, d'où 4 choix possibles (1 CRT, 3 TFT différentes luminosités).

Résultat :

C'est très simple à installer, très pratique, pas encombrant mais ça rajoute des fils (c'est le foutoir chez moi...),

La qualité n'égale pas cellede la télé, c'est sur. Le contraste est fort (le rouge pète), et c'est plus sombre.
Mais il faut dire que j'ai un moniteur vraiment pourri, qui est déjà sombre (trop même si j'ai les réglages de luminosité à fond, c'est pour dire). Il est en 800x600, j'ai pas essayé la résolution supérieure.
A mon avis, avec un bon moniteur qu'on peut bien régler (contraste, luminosité etc.), ça doit bien passer, sans égaler évidemment la télé, faut pas s'attendre à un miracle.

Le réglage CRT-TFT est utile pour la luminosité : j'ai un CRT mais j'ai mis sur la position TFT avec luminosité max, c'est vachement mieux que la position CRT, trop sombre chez moi.

On peut brancher un casque directement dessus, mais pas de contrôle de son.

Le mode 60Hz sur gamecube me fait une image en noir et blanc chez moi (mario kart DD).

Je suis satisfait, c'est ce que j'attendais. Mon prochain achat est un écran TFT 17', je ferai la suite du test quand je l'aurai (dans quelques mois à priori). A plus. :-D
6 Mars 2004 22:22:28

Je reprend où j'en étais.

Ca y est, j'ai un écran CRT 17' qu'on m'a refilé.
Résultat, la résolution en 1024x768 est vraiment meilleure, on se rapproche de la qualité sur TV, avec les rouges qui pètent toujours, mais c'est plus supportable. Ca vaut le coup quand on a une seule télé et un ordinateur, pour éviter de racheter une télé ou se retenir de ne pas jouer quand sa copine regarde la télé, et ensuite se sentir frustré, avoir les pouces qui démangent, se taper la tête contre les murs, regarder les émissions à la con sur M6... Oups, je m'égare là. :-?

Bref, c'est cool! :banane:
7 Mars 2004 14:50:09

bonjour vevouse, moi aussi j'ai acheté une vga box, j'ai un écran tft avec le prophetview 720 de chez hercules. Quand je branche la vgabox j'y vois que dalle (j'ai deux barres sur l'écran qui sont brouillées en guise d'image) par contre j'ai le son.
En plus en essayant de régler l'écran, j'ai perdu tout ce qui concerne la vidéo sur le PC.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer la TV, la lecture de dvd, file player sur la barre ATI du PC. Quand je clique sur tv j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui dit :
"Le lecteur TV n'a pas réussi à initialiser la vidéo. Utilisez le Gestionnaire de Matériel Windows pour vous assurer que le driver vidéo approprié est installé et fonctionne correctement avant d'essayer de redémarrer votre TV. et OK.
Donc je n'arrive pas à lancer la télévision.
J'ai pensé à une restauration qui n'a rien donnée.
Chercher des plugins mais lesquels ? ou des codecs comme le 5.2 bundle pour les divx.
Si tu sais j'aimerai bien que tu répondes.
Merci
France
7 Mars 2004 18:52:38

Bonsoir, c'est encore moi, j'y ai passé toute la journée, mais j'ai réussi à retrouver ma vidéo, tout est rentré dans l'ordre en téléchargeant le codec SLD Codec pack 1.5.3 et en désinstallant ATI
et en le réinstallant. J'ai aussi désinstallé google (la toolbar) et retéléchargée puis réinstallée.
Merci comme même.
France
11 Juillet 2010 16:13:16

Salut, moi je cherche désespérément à vendre un VGA BOX 2.1 ( le même appareil mais dans un système audio 2.1 ), j'aurais dû me péter une jambe le jour où je j'ai commandé je l'ai payé 110€ pour avoir une image qui floute aux moindre mouvements de caméra et une image 2D "compressé" aussi bien sur CRT que sur LCD. Si vous êtes satisfait de ce produit n'hésitez pas à répondre sur ce forum car j'aimerais bien voir le résultat chez d'autres utilisateur ( vidéo à l'appuis ) pour me convaincre que ce produit ( soit disant sophistiqué ) vaut son poids en or ... Du reste, j'hésite à investir dans videoprojecteur en espérant que ce dernier exploite mieux 'l'amplification de résolution" que les écrans CRT et LCD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS