Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui chauffe trop

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2010 20:57:34

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème: l'autre jour, je me suis rendu compte qu'un port USB avait rendu l'âme, il s'était tordu vers le bas. J'ai essayé de le retordre vers le haut (difficilement) et j'ai à peu près réussi. Lorsque j'ai branché un périphérique, il ne le détectait pas, il fallait appuyer fort pour que le courant passe.

Mais depuis ce jour (il me semble) mon PC a tendance à chauffer beaucoup trop lorsque je joue aux jeux, regarde des vidéos... Normalement il est bon, avant je jouais à des jeux tels far cry 2 et crysis sans problème, désormais il s'éteint après quelques minutes de jeux à AoE 3 ou Civilization 4...

J'ai essayé de jouer sans utiliser les ports usb, il mettait moins de temps à s'éteindre mais cela ne tardait pas.
Je précise que j'utilise TuneUp Utilities, qui régule les processus, peut être que?...

Et je suis sur PC portable aussi :) 

Autres pages sur : chauffe

a b E Périphériques
10 Juillet 2010 23:09:07

tu l'a dépoussiérer? et puis bon en même temps jouer sur un portable :/ 
m
0
l
10 Juillet 2010 23:18:25

Après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai appris que certains problèmes viennent bien d'un port USB défectueux.... Est-ce possible? Mis a part la réparation, n'y a t il pas d'autres solutions?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juillet 2010 23:22:53

Non, je ne l'ai pas dépoussiéré, je préférais attendre avant de tout trafiquer... Hum franchement comme PC portable j'ai rien à dire il est vraiment pas mal:

-intel core 2 duo CPU T9400 2.53Hz (double coeur)
-Nvidia Geforce 9600M GT
-4Go de RAM (3 pour Win 7)
m
0
l
a b E Périphériques
10 Juillet 2010 23:29:52

ouai fin un portable est mal refroidit et à composant égale est plus cher et moins puissant qu'une tour. Mais bon, là n'est pas le problème.
Pour le coup des port USB, je ne sais pas. Met à jours tes pilotes, mais si tu l'a jamais dépoussiérer, alors fait le, tu passe un coup d'air sec ou de soufflette, et c'est bon, sinon tu l'ouvre au niveau du circuit de refroidissement et tu nettoie tout.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter