Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur portable séteint tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
8 Juillet 2010 16:00:24

Bonjour, voila dès que je me met à jouer a un mmorpg pendant 15 min ou à regarder un épisode de manga qui dur a peu près 25 min, et bien mon ordi ( portable ) s' éteind tout seul ! ( je n'est fait aucune modif' sur mon pc ) merci d'avance =D

Autres pages sur : ordinateur portable seteint seul

Anonyme
8 Juillet 2010 16:10:58

quelle est la config de ton portable (ram processeur ) ?
aussi,
est ce que tu laisses bien s aerer ton pc ? ( ne pas le poser sur une couette, sur les genoux etc .. )
m
0
l
Anonyme
8 Juillet 2010 20:11:21

non il est sur une table sans nape et puis je ne m'y connais pas très bien en ordi mais il ne s'éteind pas quand je suis sur internet ( FB MSN ) cela ne se produit que quand je joue ou que je regarde un épisode :/ 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
9 Juillet 2010 08:14:22

c est un vieux pc portable ou un nouveau ?
essaie de regarder dans le 'panneau de configuration' -> 'systeme', et me dire ta configuration ?
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2010 10:34:29

c'est un pas vieux c'est un Acer Aspire 6920 le proc c'est : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T5800 @ 2.00Ghz 2.00 Ghz ; Mémoire vive : 3,00 Go ; Type du système : 32 bits.
Voila.
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2010 10:41:38

tu as un bon portable tu ne devrais pas avoir ce type de pb.
je pense que c est parce qu il chauffe trop
passe un coup d aspirateur en dessous au niveau du ventilo, attention, pas trop puissamment.
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2010 12:38:14

d'accord merci je vais essayer :)  mais dis moi pas besoin de démonter l'ordi pour ça ? ^^
m
0
l
Anonyme
9 Juillet 2010 13:52:02

non, essaie sans devisser.

apres, si tu connais l emplacement du ventilo, et qu il y a des visses juste à son niveau, alors tu peux. le but est d enlever toutes les minouches accrochées aux pales.
m
0
l
9 Juillet 2010 21:19:16

+1 pour l'aspirateur, mais uniquement quand ton ordinateur est éteint, et attends une demi-heure avant de le rallumer, à cause de l'électricité statique.
Sinon, plus simple, achète-toi une tablette soufflante (une tablette avec un ou plusieurs ventilateurs) à mettre sous ton ordinateur. Il y en a une de chez Microsoft qui est très bien car elle est incurvée, et laisse donc bien s'échapper la chaleur du dessous de ton ordinateur...
En fait, ce qui se passe, c'est que ton jeu et la lecture de vidéos prennent pas mal de ressources de l'ordinateur, ce qui le fait chauffer. Le ventilateur n'arrive pas à refroidir suffisamment l'ordi, et celui-ci surchauffe. Du coup, le dispositif anti-surchauffe se déclenche, et éteint ton ordinateur de force.

Bon courage

JN
m
0
l
Anonyme
10 Juillet 2010 18:29:52

d'accord je vais je pense essayer avec un petit coup d'aspi et puis je vais quand même aller acheter la tablette soufflante JN2008 je pense que tu a raison car j'ai vista et sur vista il est possible d'afficher une petite icone qui vous indique a combien toune votre proc et et il m'indinque 100 % quand je joue ! merci =D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter